Quel matière enseignez-vous, Professeur?

298 15 3
                                    

 3 P

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 P.D.V

Harry et Lexie se réveillèrent de bonne heure le lendemain matin. Lorsque soudain, on frappa à leurs porte.

– C'est bien ce que je pensais. Tout cela n'était qu'un rêve. Voilà la tante Pétunia qui cogne à la porte du placard pour me réveiller, Lexie entendit son frère marmonner.

Tap! Tap! Tap!

Lexie soupira et regarda vers le bruit. Elle vue un hibou qui tapait contre la vitre avec une lettre dans son bec.

– Hagrid! s'écria Lexie. Il y a un hibou...

– Paye-le, grommela Hagrid sans bouger de son canapé.

– Quoi?

– Il veut qu'on le paye pour le journal. Regarde dans les poches.

Harry s'approcha du manteau. Le manteau du géant semblait être constitué uniquement de poches on y trouvait des trousseaux de clés, du produit contre les limaces, des pelotes de ficelle, des bonbons à la menthe, des sachets de thé... Harry finit par dénicher une poignée de pièces de monnaie qui lui semblèrent bizarres. Il les donna à sa sœur.

– Donne-lui cinq Noises, dit Hagrid d'une voix ensommeillée.

– Noises?

– Les petites pièces en bronze.

L'oiseau tendit une patte et Lexie déposa cinq Noises dans la petite bourse qui y était attachée. Le hibou s'envola aussitôt par la fenêtre.

– On ferait bien d'y aller, dit Hagrid qui se redressa avec un bâillement sonore. On a beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Il faut aller à Londres et acheter vos affaires pour l'école.

Lexie et Harry se jetèrent un regard.

– Heu... Hagrid? Commença Harry.

– Oui, répondit le géant en chaussant ses immenses bottes.

– Comment va-t-on faire pour acheter tout ça? demanda-t-il. n'on n'a pas d'argent et l'oncle Vernon refuse de payer nos études de sorciers.

– Ne vous inquiétez pas pour ça, répondit Hagrid en se levant. Vous croyez donc que vos parents ne vous ont rien laissé?

– Mais leur maison a été détruite... Lexie répliqua.

– Ils ne gardaient pas leur or à la maison. On va commencer par s'arrêter chez Gringotts. C'est la banque des sorciers. Mangez donc une saucisse. Elles ne sont pas mauvaises quand elles sont froides. Et moi, je mangerais bien un morceau de votre gâteau d'anniversaire.

Lexie Potter, la sœur jumelle d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant