Chapitre 8 : "Nostalgie"

1 1 1
                                    

Moi : c'était le mec de ta fête. Celui qui c'est bagarré et que j'ai poussé dans la piscine...
Max se relève d'un bond, les poings serrés et le regard enflammé.
Max : Carter Grace ! Je savais que ce gars n'était pas net.
Il se dirige d'un pas décidé vers la porte et sort en trombe de l'appartement. Je me relève un peu trop vite et la tête se met à tourner. Je vacille et Shailene me rattrape de justesse.
Moi : Max attend ! Ou est ce que tu vas ?
Shailene : calme toi ma belle, je vais m'en occuper mais d'abord repose toi un peu.
Elle part en direction de la salle de bain et revient avec une trousse de soin. Elle en sort un flacon d'alcool et du coton.
Shailene : serre les dents, ça risque de piquer...
Je gemis ridiculement tandis qu'elle tamponne délicatement ma pommette.
Une fois l'opération dinséfectation  terminée, mon amie s'assied à cote de moi et me dévisage en soupirant. Dans ces moments là, elle me fait penser à ma mère. Elle détourne la tête pour éviter de trop croiser mon regard et se met a songer. Sa main chaude caresse lentement mes cheveux au rythme de sa respiration. Son haleine mentolée remplie mes poumons et l'espace d'un instant, je me crois en plein rêve avant d'écarquiller les yeux et de me rendre compte qu'elle a disparue.
Étrangement, je me sens revigorée. Je laisse tomber mes pieds sur le carrelage glacé et métisse dessus avec une facilité déconcertante. Le soleil s'est couché et le ciel s'est obscurci. Il ne me semblait pas être si tard ?
L'horloge de la télé affiche 19h15. C'est impossible, je ne peux pas dormir depuis 3h ! Je me suis à peine assoupie !
Subitement, je me rappelle que je devais rattraper Max.
Chaussée, changée et les cheveux en bataille je claque la porte derrière  moi et sort de l'immeuble. Je sors mon téléphone de la poche arrière de mon jean et constate que je n'ai aucun messages de la part de mes amis. Je décide aussitôt de passet un coup de fil à ma coloc pour savoir où la trouver.
Étrange, je tombe sur son répondeur. Je souris à l'entente de sa voix aiguë et joyeuse : Je me souviens qu'elle l'avait enregistré quatre plus tôt. C'était les vacances d'été, et nous habitions encore chacune chez nos parents. J'étais venue dormir chez elle et on avait refait son répondeur. Pendant qu'elle répétait son monologue, je saurais comme une fille sur son lit et nous rigolions comme deux folles. Mais c'était avant l'accident, quand Shailene était encore une jeune fille insouciante et gaie. Son grand frère, Kurt, avait disparu de la circulation, le jour de son anniversaire. Après ça, ses parents : Clark et Elena étaient devenus surprotecteurs, et Shailene avait perdu ce piment qui faisait d'elle quelqu'un de spécial.
Enfin, se remémorer le passé ne m'apportera rien de plus, car je suis toujours coincée.
Je commence alors à errer sans but dans la ville, cherchant désespérément une idée. Au bout d'une heure d'ennui, je décide de rebrousser chemin. C'est alors que j'entend des éclats de voix provenant d'un bar en face de moi. Deux gars sortent du bistrot en se poussant et en criant. Ma première réaction est de changer de trottoir, mais après avoir bien observé les deux inconnus, je te connais l'un d'entre eux. Une fille sort elle aussi du bar et s'interpose. Je me précipite vers juste à temps pour retenir Shailene qui tente de protéger Max, blessé et au sol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Broken Heart Où les histoires vivent. Découvrez maintenant