CLAC ! C'est le bruit que fait la double porte et l'effet que me fait cette phrase.
Mohammed me regarde, expire, détourne le regard et passe devant moi à grand pas. Je reste tétanisée sans savoir que faire. Plein de choses passent dans ma tête. Le roi, le protecteurs du royaume en état de faiblesse, le garant de notre stabilité à tous. Le père de mon mari, le grand-père de mes enfants.
Mais la pire chose qui me vient à l'esprit est la succession, un processus dangereux, qui peut entrainer la mort de l'héritier légitime. Mais je m'efforce de ne pas y penser... Le roi survivra. Je met tout les événements de l'été dans un coin de ma tête, ravale ma fierté et suit Mohammed dans son bureau.
Il est derrière le grand bureau en chêne, le combiné coller à l'oreille, le regard perdu dans le vide. Il hoche la tête plusieurs fois avant de dire :
-D'accords, mais Khalid soit discret dans ton déplacement, personne ne doit savoir !
Khalid, est mon beau-frère. Donc j'en déduit que très peu de personnes savent ce qui est arrivé au roi. Je me déplace sans bruit et force Mohammed à poser le combiner, l'appel étant terminer. Il ne résiste pas.
-Mohammed, ou est Sa Majesté? je lui dit doucement en déboutonnant le col de son tab.
-Il est à la clinique royale, les médecins s'occupent de lui.
-Est...Est ce qu... Qu'il est tirer d'affaire? Je demande prudemment.
-Je ne sais pas encore, je suis rentré pour passer un appel à Khalid depuis ma ligne sécurisée, je vais à la clinique la.
-Est... Ce que tu veux que je vienne avec toi? Je peux peut-être t'aider.
-Oui...Oui, viens.
Je monte les marche 4 à 4, enfile une abaya noire, jette un voile noir sur mes cheveux et redescends. Mohammed est debout immobile dans le hall, les clés du mercedes classe G noir à la main. J'arrive devant lui, mais il ne bouge pas. Je passe mes doigts sur sa main. Il me sert la main et nous descendons dans le grand garage. Les gardes du corps démarrent en même temps.
Mohammed roule en silence, il roule très vite, trop vite, mais je ne dis rien. Une fois dans la clinique nous montons directement dans la chambre de sa majesté. Il est allongé, sous assistance respiratoire, mais il est bel et bien vivant. Les médecins m'ont dis clairement entre confrère sans tergiverser, que son insuffisance cardiaque est tout simplement due à son age avancé. Il a besoin de faire très attention, encore plus qu'il ne le faisait. Je reste dans l'anti-chambre pendant que Mohammed rend visite à son père.
On nous aménage plusieurs pièces, un bureau pour Mohammed, une chambre avec un grand lit, une salle de bain, une salle à manger garnies de mets. Mais nous ne touchons rien. Nous nous asseyons sur l'un des fauteuils du salon, blottis l'un contre l'autre. Mohammed fini par poser sa tête sur mon épaule. Je le laisse ainsi pendant un long moment. Il fini par se lever, il me regarde de ses yeux marrons... tellement beaux.
Je l'aime, je l'aime vraiment, la douleur que je vois dans ses yeux se fais sentir au plus profond de moi et je m'en veux d'être ainsi, mais que faire? Il se lève au moment ou quelqu'un frappe à la porte. C'est l'un des médecins de l'équipe des médecins royaux.
-Vos altesses, Sa majesté s'est réveillée, il vous demande.
-Très bien j'arrive, lui dit Mohammed.
Le médecin s'en va, Mohammed se tourne vers moi et me dit :
-Viens, on va le voir.
Je le suit, mais j'attends dans l'antichambre et les laisse seul à seul. A ce moment, le prince Khalid arrive. Il à l'air d'etre venu un peu l'arrahce, il porte un jean et un maillot de foot.
VOUS LISEZ
Epouse du Prince TOME 2
RomanceFille de milliardaire algérien et orpheline de sa mère, Sharazade vit a Paris ou elle étudie la médecine, surdouées avec de nombreuses années d'avance elle est diplômée très jeune. Pratiquant un islam modéré, elle n'aurai jamais cru que son destin s...