Lettre 1

259 13 0
                                    

16 septembre 2015,

Chère Correspondante, Cher Correspondant,

Je ne sais pas vraiment quelle formule de politesse mettre en début de lettre puisque je ne sais même pas si tu es une fille ou un garçon ! Donc je vais tout d'abord te demander de réponde à cette question : Es-tu une fille ou un garçon ?

Désolé pour cette approche fastidieuse. Normalement on est censé savoir à qui on parle, du moins son sexe, son âge et son prénom mais non, pas moi. En réalité j'étais absente ce jour-là, le jour où notre professeur nous a donné nos correspondant, alors par le biais de la vie scolaire, elle m'a transmis juste ton adresse, ce qui, entre nous, n'est pas très malin puisque je ne sais pas comment tu vas recevoir cette lettre puisque aucun nom ne sera écrit. Ça se trouve je vais retrouver ma lettre dans ma boite aux lettres dans quelques semaines sans même que tu es pu la lire. Ou alors, tu m'aurais trouvé tellement ennuyante que tu auras renvoyé cette lettre sans même avoir pris le temps de me répondre puis tu supplieras ton professeur pour qu'il te donne un autre correspondant, ce que je pourrai tous à fait comprendre. Je ne t'en voudrai même pas. Puis cela libérera le peu de temps libre que je peux avoir.

Enfin bref, trêve de bavardage, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Emilie Martin (mon nom de famille te sera utile pour renvoyer une lettre, ou alors si ton professeur est logique, tu sais déjà comment je me nomme alors ce que je viens de faire est complètement inutile). J'ai 17 ans et je suis en terminale scientifique dans un lycée paumé qui se situe dans une ville tout aussi perdue. Mais bon, bientôt je partirai. Où ? Je ne sais pas mais la fin de l'année scolaire arrive et donc mes années lycéenne aussi. Je vais donc bientôt partir à l'aventure dans une autre ville afin de faire des études supérieures. Lesquelles ? J'en ai aucune idée.

Et toi ? Comment tu t'appelles ? Quel âge as-tu ? Tu habites où ? En bref, présente-toi à ton tour, sinon je risque d'être très énervante avec mes questions. Je suis du genre perspicace niveau question.

J'espère que l'on va bien s'entendre. C'est la première fois que j'entretiens une correspondance, et qui plus est dans une langue étrangère à la mienne. Mais heureusement pour toi, je suis bilingue. Je n'ose pas imaginer les lettres que vont envoyer mes camarades à tes camarades, enfin si ce sont les tiens. Je ne sais pas si tous nos correspondants sont du même endroit. La plupart de mes camarades sont extrêmement nul en anglais, ça en devient limite vexant pour la fabuleuse langue de Shakespeare.

Je vais finir cette lettre maintenant sinon mon professeur de mathématique va me la prendre et la jeter puisque je cite : "Mes cours ne sont pas fait pour faire les devoirs des autres matières.". Mais comment lui dire que j'ai déjà du mal avec les nombres réels alors avec ceux imaginaires c'est encore pire ?

Je te salue et te remercie d'avoir lu toute cette lettre qui n'a aucun sens et j'espère sincèrement avoir une réponse de ta part.

-Emilie

-----------------------------------------------

NB: Voilà je commence une nouvelle histoire (parce que oui ce n'est pas la première mais les autres que j'ai écrit ne sont pas en ligne).

J'espère que cette première partie vous a plu.

Correspondance - JBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant