Une nouvelle journée commence pour nos deux jeunes amis. Une nouvelle journée qui fera tout changer. Émilie allait enfin rencontrer Justin après tant de temps à lui parler. Elle ne s'était sans doute jamais senti aussi heureuse. Lors de son réveille, la jeune femme avait déjà le sourire au lèvre. Après s'être étirée, Émilie descend à la cuisine où Caroline, l'amie à sa mère était entrain de manger. Elle lui fit la bise avant de s'asseoir à ses côtés.
« Tu as l'air d'être en pleine forme aujourd'hui. » Remarqua Caroline.
« C'est une journée de changement aujourd'hui ... Je vais enfin rencontrer mon correspondant. »
Émilie lui souri et se sert un verre de jus d'orange avant de boire quelques gorgées. Elle avait tellement hâte. Dans à peine 6 heures elle sera devant lui. Elle se croirait dans un rêve. Évidemment elle appréhendait aussi cette rencontre. Comment réagira-t-il lorsqu'il la verra ? Et si il était déçu ? Si elle n'était pas comme il se l'avait imaginer ? Le sentiment de peur pris le dessus. Elle se demandait si s'était une bonne idée en fin de compte. Est-ce qu'elle ne devrait pas annuler et garder cette anonymat ? Elle savait qu'après cette rencontre plus rien ne sera comme avant.
Le début de journée passa extrêmement vite. Trop vite au goût d'Émilie. Elle avait décidée de passer ce début de journée avec son amie. On était déjà le 28 juillet et dans seulement trois jours son amie partira, le lendemain du concert. Elles avaient passées leurs temps dans le centre ville, à faire du lèche-vitrine. Elles avaient même fait un petit détour du côté de l'hôtel où résidait pendant quelques temps celui qui était à la tête de l'affiche du concert qui les faisaient tellement patienter. Voyant trop de filles devant, elles s'étaient résignées et étaient rentrer.
15H30 sonna très vite. Émilie avait eu juste le temps de se recoiffer qu'elle devait déjà repartir. Le stresse lui noua sa gorge. Elle descendit dans les rues et se dirigea vers le métro. En attendant l'arrivé de se dernier, la jeune femme décida d'envoyer un message à Justin afin de le prévenir.
SMS d'Émilie : Coucou Justin, je tenais à te prévenir que je suis en ce moment même à mon arrêt de métro. J'arriverai donc dans une bonne vingtaine de minutes. Si tu arrive après moi, je suis vêtu d'un short et d'un simple haut turquoise et j'ai une queue de cheval aussi ... Juste pour que tu me reconnaisse.
Après avoir envoyer le message, elle mis son téléphone dans sa poche et monta dans le métro. Sa prédiction était juste, après seulement une vingtaine de minute, la jeune femme arrivait à destination. Ses mains étaient moites, elle avait peur. Elle pris une respiration afin de se rassurer et rentra dans le café. Il n'y avait pratiquement personne de présent. Lorsqu'elle avait fini de faire le tour des tables afin de voir si Justin était déjà arriver, elle s'assit à une table. Les minutes qui passaient lui semblaient durer des heures. Elle avait le regard fixé sur son téléphone lorsqu'un homme lui adressa la parole, ce qui lui fit rater un battement de cœur.
« Émilie ? »
----------
7 heures avant, du côté de Justin.Lorsqu'il ouvrit les yeux, le stresse commençait déjà à pointer le bout de son nez. Il se demandait, comme Émilie, pourquoi il avait accepter de la rencontrer. Il n'avait pas envie qu'elle sache qui il était. Il avait peur qu'elle change sa vision qu'elle avait de lui. Il ne voulait pas risquer de la perdre ou alors qu'elle devienne trop collante et surtout qu'elle se vante de le connaître. Quand il se leva pour prendre son petit déjeuner, une idée lui vient à l'esprit. Il ne pouvait pas sortir sans se faire reconnaître et il ne voulait pas qu'elle sache que c'était Justin Bieber son correspondant, alors pourquoi pas envoyer quelqu'un d'autre à sa place ? Son regard croisa celui de son ami James et un sourire pris tout de suite place sur ces lèvre.
« Pourquoi tu me regarde comme ça ? »Dit James d'un ton suspicieux.
« J'ai besoin de toi ... et tu ne peux pas refuser .. »
Effectivement, James n'a pas pu refuser. C'est d'ailleurs lorsqu'il marchait en direction du café qu'il se mis à maudire Justin pour ces idées plus stupide les unes que les autres. Il ne comprenait pas pourquoi son ami avait si peur de rencontrer cette jeune femme et surtout il savait que sa allait mal se finir. James savait déjà tout sur Émilie, heureusement pour lui sinon il ne savait pas comment il aurait pu faire. Arriver à destination, il vit une jeune femme assise à une table proche de la bais vitrée. Il savait que c'était elle. Il s'avança vers cette dernière sans même qu'elle ne le remarque.
« Émilie ? »
Il vit la jeune femme sursauter et lorsqu'elle se retourna, il pu voir un sourire naître sur les lèvre de cette dernière.
« Justin ? »
« C'est bien moi ... »
James s'assoit sur la chaise en face d'Émilie et la contempla. Il devait ramener une image assez précise de cette fille au vrai Justin lorsqu'il rentrera à l'hôtel.
« Wouah, je ne pensais pas qu'un jour j'allais te rencontrer. Je suis très heureuse de te voir. »
« Moi de même ... »
James aurait voulu que ces paroles soit dite devant son ami. Il voyait devant lui une fille fragile mais tellement heureuse de rencontrer son correspondant, qui ne l'ai pas. Il espérait que cette histoire se finisse bien mais surtout qu'elle et que son ami ne souffrent pas trop lorsque la vérité éclatera au grand jour.
VOUS LISEZ
Correspondance - JB
FanfictionComment réagiriez-vous si votre correspondant, que vous pensiez tout à fait banale, serait Justin Bieber ?