Pour la première fois depuis presque 2 semaines, Gringe et Orel sortait en même temps, dans la même boîte.
Aurélien l'avait en quelques sortes engueulé, par rapport à son comportement. Qu'il buvait bien trop, et qu'il avait dépassé les limites.
Guillaume s'était senti mal, coupable, et n'avait pas eu le courage de retourner en boîte avec Orel. Il évitait les bars où ils allaient habituellement, mais continuait de boire, même seul.
Tous les jours il buvait, encore et encore. Il en avait besoin, il ne pouvait plus supporter sa vie qui n'allait nul part.
Aujourd'hui, Aurélien commençait réellement à s'inquiéter pour son ami qui ne lui parlait presque plus. Il lui avait alors presque ordonné de sortir avec lui ce soir.
Évidement, le plus jeune appréhendait le comportement que Guillaume allait avoir durant la soirée. Mais... Il préférait le voir comme il l'avait vu la dernière fois dans les toilettes de la boîte plutôt que de le voir comme ces derniers jours.
*
Aurélien surveillait attentivement son ami. Ils parlaient avec un groupe de personnes qui étaient vaguement leurs amis, et Gringe écoutait distraitement les conversations.
- Je vais fumer, dit Orel en regardant Gringe du coin de l'oeil.
Celui-ci le regarda également, ils restèrent ainsi un instant, puis Guillaume posa son verre et suivit son ami dehors.
Une fois à l'air frais et leurs clopes allumées, Aurélien lança la conversation. Il avait quelques petites choses à mettre au clair.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Ouais. Et toi ?
- Aussi. Tu sais, y a quelques jours quand on s'est un peu...
Gringe s'attendait à une allusion sur leur rapprochement.
- Un peu embrouillé, on va dire.
Ah. Raté.
- Mh ? dit Gringe, l'invitant à continuer, en posant son regard sur le cadet.
- Tu l'as mal prit ?
Aurélien regardait ses pieds.
- Non. Pourquoi ?
- Ben... T'as grave été distant, je me suis dit que tu t'étais vexé.
- Nan. C'était pour éviter que ça recommence, pour arrêter de te faire chier.
Les rôles s'étaient inversés, c'était au tour de Guillaume de regarder le sol, et Aurélien avait tourné la tête pour voir le visage de son meilleur pote.
- Mais... Là par exemple, ce soir, ça va non ?
- Comment ça, "ça va" ?
- Je veux dire... T'as pas des... J'sais pas... T'en as pas envie quoi ?
Gringe ria doucement.
- P'têtre parce que sur l'instant t'es pas à moitié à poil.
- T'es con.
VOUS LISEZ
Save me
FanfictionJe vais sombrer dans une folie infiniement douloureuse si tu ne me rattrapes pas maintenant. Je t'en supplie, n'arrive pas trop tard. Orelsan × Gringe Casseurs flowteurs #1 "casseursflowteurs" août 2019