7 : 16

785 125 134
                                    




Thomy avait enfilé le premier t-shirt qui trainait au pied de son lit. Il lança son sac sur son dos avec une négligence maitrisée. C'était une journée des plus banales, une journée de cours quelques jours après la rentrée du mois de septembre.

Il ne prît pas la peine de regarder autour de lui, de dire bonjour à quelques unes de ses connaissances pour éviter de ternir son image, à laquelle il tenait peut-être trop.

S'asseyant à l'une des tables, il ouvrit son sac posé sur ses genoux. Cette année, il avait envie de réussir, d'accéder aux études supérieures et d'enfin partir d'ici. Ses rêves de vacances d'été avaient été beaucoup trop mouvementés.

En sortant ses cahiers, il n'en reconnu aucun. Tous portaient une couverture neutre, sur laquelle était imprimée une feuille de saule pleureur en surimpression. Ne comprenant pas ce qui lui arrivait, il regarda autour de lui, cherchant l'appuie de l'un de ses camarades. Mais aucun ne le regardait. Il regardait alors son professeur, droit comme un i sur son estrade ridicule.

Le teint de Thomy s'affadit, ses yeux se remplirent de larmes. Le tremblement de ses mains s'accélérant de concert avec son rythme cardiaque. Son professeur plongeait ses yeux dans les siens, sans aucune faille. Thomy voulu partir, courir, crier et oublier tout ce qui aurait pu se passer.
Mais il restait scotché, sans pouvoir bronché. Il avait l'impression de n'être plus qu'un vulgaire corps sans vie.

Le pire cauchemar de Thomy venait de se réaliser.

- Je suis Monsieur One.

Thomy ouvrit la bouche, mais son professeur le coupa avant qu'il n'eut le temps de prendre la parole.

- Stop, pas de conversation.

M A T I N   D ' H I V E ROù les histoires vivent. Découvrez maintenant