«Hermione écoute moi» je suivais la jeune femme qui me fuyait maintenant depuis une semaine. Ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé, mais ce qu'elle était une tête de mule!
«Hermione s'il-te-plait» elle se faufilant entre l'attroupement devant le stand de journaux, essayant d'atteindre les cheminettes et fuir le ministère de la magie, mais surtout moi. Comme dernière chance je couru et pris son bras. Elle s'arrêtait, mais ne se retournait pas.
«S'il-te-plait» je tirai légèrement sur son bras et elle me suivi sans prompt rouspète. Je l'amenais dans une salle vide. Vide comme l'était mon cœur, elle ne contenait qu'une table, qui représentait la seule et unique chose qui était dans mon cœur : la souffrance. Tout le reste n'était que vide et mourant, c'est vrai, tout ce que je faisais depuis une semaine, tout ce que je faisais sans elle, c'était survivre, et non vivre. J'avais l'impression qu'après avoir sue c'était quoi respirer, vivre et rêver, on me refusait le droit d'y accéder à nouveau, son sourire me manquait, son rire résonnait encore en écho en moi tout en me faisant ressentir un manque constant, un manque alarmant. J'avais tout fait pour ne pas succomber, après tout, tout le monde disait qu'elle était faite pour mon frère, mais elle est tellement unique. Unique et magnifique, unique et attirante, elle était comme un fruit interdit, un fruit irrésistible. Et moi, Fred Weasley, n'avait pas su y résister. Je lâchais son bras et la laissa s'installer, avec son sac en bande ouillère sur la table. Elle me fuyait du regard, le gardait bien sur ses mains. Je cherchais désespérément mes mots.
«Hermione... je... hum... comment dire...qu'est-ce qu'on...»
«Qu'est-ce qu'on a fait? C'est la bonne question effectivement»
«C'était pas ma question et tu le sais»
«Dans ce cas là je ne vois pas de quoi tu veux parler, et la discussion est close. On doit pu jamais refaire ça, on doit juste pu jamais se voir sauf sous obligation, tout ce cirque n'était qu'une erreur et ça ne doit plus jamais se produire et tu le sais autant bien que moi. Je vais finir avec ton frère comme tout le monde le prévoit et toi avec Angie comme tout le monde le croit, l'histoire est ainsi et elle sera toujours ainsi on y peut rien, c'est déjà tracé tout le monde le croit et le dit»
«Et pourquoi on devrait faire ce que tout le monde nous dit si c'est pour qu'on finisse dans le même lit nus, parce qu'on n'est pas heureux dans nos vies?» Je voyais son visage incrédule et son contrôle de la situation disparaître, on aurait dit qu'elle avait préparé son petit discours toute la semaine, et qu'en une question, j'avais tout détruit. Je m'approchai tranquillement d'elle.
«Écoute Hermione, j'avais préparé un discours, tout beau et cul-cul, mais il faut croire que ce n'est pas moi et que je vais jamais réussir à n'en dire un. Mais écoute moi, et ne m'interrompe pas pour une fois, s'il te plaît, l'avis des gens on s'en fout, ce que les autres veulent, ils peuvent le vouloir, mais leur vouloir et leur liberté de rêver s'arrête là ou la nôtre commence. Et la nôtre, je parle de notre histoire, parce que malgré tout ce que tu peux dire il n'y en a une. La pensée des autres ne fera pas notre bonheur, notre bonheur c'est nous qui le contrôle, et ça personne n'a le droit de le décider ou de le contrôler à part nous. Alors, laisse toi être heureuse, pour une fois, et laisse la passion t'envahir comme la dernière fois. Je vais te l'avouer moi-même j'ai eu des doutes, et moi-même je pensais tout sauf tomber amoureux de toi, et ça peut importe ce que tu dis ou fait, je t'aime et c'est inévitable, peux-tu me dire aussi pourquoi tu dois être aussi parfaite et séduisante? Arrête d'essayer de me fuir, arrête d'essayer de fuir ce que tu ressens, tes sentiments, la juste réalité et laisse toi tenter, laisse toi rêver. Laisse nous une chance, et soit autant épanouie que... que tu sais quand... s'il-te-plaît»
Et elle s'enfuit hors du local, comme depuis une semaine...
VOUS LISEZ
Receuil one-shot
FanfictionC'est des one-shot. la plupart du temps ça risque d'être des fremiones, mais si vous avez des demandes spéciales n'hésitez pas. sur ce bonne lecture et bienvenu dans cette univers un peu farfelus qu'est ce recueil, à la prochaine les chocolats :)