Le couloir de la St-Valentin

202 6 2
                                    


En quoi la St-Valentin est spécial? C'est une fête commercial totalement inutile, parce que moi j'hais devenir minouche et totalement fleur bleu. Mais elle, elle aime ça. j'imagine que c'est sa touche féminine parce qu'à traîner qu'avec des gars, mais qu'avec une seule file. on fini par développer un certain côté défensif envers la gente féminine.

Pour revenir à ce que je disais, elle aimait ça. Elle se promenais depuis des jours dans les couloirs avec un petit sourire en coin en plus de son habituel regard resplendissant d'intelligence et de sa lueur de curiosité qui paraissait flotter toujours en elle. Bref, tous les jours étaient un calvaire, parce qu'elle aimait ça, et que moi non, mais que c'était ma seule et unique chance qu'elle me remarque par autre chose que par «le frère de son meilleur ami»

Je sortais de sortilège, et je savais très bien qu'elle sortait de métamorphose et que donc, au coin du couloir nous allions nous croiser et que comme à chaque fois j'allais quasiment baver devant elle, parce qu'elle semblait encore plus «Hermione Granger» lorsqu'elle sortait de ce cours. Et demain, c'est la St-Valentin, avec George on préparait depuis des semaines une sortilège pour transformer en rose (comme la fleur et non la couleur) tout ce qu'on visait. et mon plan était prévu pour qu'au croisement de se cour de botanique et mon cours de métamorphose, je transforme ses cahiers de sortilège en Rose. je savais bien que j'allais la faire rager, mais au moins elle allait me remarquer et j'allais avoir son attention.

Sauf qu'au coin du couloir, elle n'était pas là. je la cherchais partout, mais tout ce que je voyais c'était des chimères parler entre elle en murmurant. je savais qu'il s'était passé quelques choses. En plus, elle partageait se cours avec les serpentards. Je vis Ron et Harry, tout penaud venir vers nous. Je pense qu'avec mon regard inquiet, Harry avait compris, Ron lui, ne comprenait jamais, même avec le fait sous ses yeux.

«À l'infirmerie» Il avait seulement chuchoté et ma plus grande peur me faisait face. Harry avait seulement dit trois petits mots, et j'avais le goût de tout briser. Seulement une seule phrase, qui semblait chamboulé ma vie à jamais.

Et ça l'a fait.

Lorsque j'étais arrivé, Mme Pomfresh courait autour d'elle en criant des sorts. Dumbledore faisait un tourbillon de protection. Mais elle... elle ne bougeait pas. je restais là, sachant que mes frères et Harry m'avait suivie et attendit... jusqu'à ce qu'ils arrêtent, qu'ils arrêtent parce qu'il était trop tard. ils ne pouvaient plus rien. Elle était là, sans vie, neutre, elle semblait presque endormi, mais ses épaules ne tressaillaient plus de rire, son ventre ne se levait plus sous sa respiration, et ses yeux  n'avaient plus d'éclat scintillant. C'était fini, ma vie était fini. Et la St-Valentin aussi. Après tout, c'est seulement une fête commercial...

Bon je sais que ça fait deux OS dans lesquelles je suis cruelle. sauf que c'est l'inspiration qui me vient. C'est un petit 471 mots cruelle. C'est pas pour rien que je le publie après la St-Valentin, parce que sinon, je l'aurais gaché pour plusieurs, alors je vous dis bonne fin de semaine, et j'essaie d'en écrire 2 pour le 6 mars, parce qu'après, je disparais jusqu'au environ de Pâques.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Receuil one-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant