-Bonsoir, Lee.
-Hey, MiSeon ! Comment tu vas ?
-Ca va et vous ?
-Ca va mais ça irait beaucoup mieux si tu me tutoyais. On se connaît maintenant, non ?
C'est vrai. Cela faisait à présent deux mois que je faisais partie du club et je m'étais rapprochée de mon professeur mais aussi des autres membres, à force de travailler en groupe. J'avais fait la connaissance de AeCha, une fille qui était arrivée il n'y a pas longtemps et que j'avais aidé à intégrer le club. Nous étions devenues proches l'une de l'autre, que nous étions désormais amies. Elle avait été étonnée que j'étais seule alors qu'elle me trouvait gentille or, je lui avais expliqué que j'avais été associable pendant un temps. Elle comprit où je voulais en venir, devinant aisément ce que j'avais vécu, et n'avait pas plus insisté. Et c'était pour cela que je lui en était reconnaissante et que j'acceptais de passer du temps avec elle.
-Salut Mimi ! Comment vas-tu ?
-AeCha ! Je vais bien merci, et toi ?
-Je suis fatiguée. Je ne sais pas si je vais tenir le coup ce soir.
Elle fit la moue, ce qui me fit rire. Elle avait trois ans de moins que moi et était super mignonne. Certains hommes du club l'admiraient en cachette, je l'avais vu, mais je ne lui disais rien afin de ne pas la déconcentrer dans son travail. Elle donnait tout ce qu'elle avait, mais quand elle n'y arrivait pas, elle abandonnait vite. Alors je me chargeais de lui redonner du courage et des forces et elle repartait de plus belle en me donnant un bisou sur la joue et en me disant "merci Eonni !".
-MiSeon, tu peux venir ? J'ai besoin de toi.
Je rejoignis Lee après avoir donné quelques conseils à AeCha. Certains disaient qu'elle n'avait pas le gabarit pour faire de la boxe mais son agilité (grâce à son enfance passé dans la gymnastique), lui donnait un atout considérable.
-Qu'y-a-t-il ?
-Tu peux m'aider à porter le sac de frappe pour l'accrocher au plafond, s'il te plaît ?
-Oui, bien sûr.
-YongGuk, viens ici !
Celui-ci vint aussi nous aider dans la tâche. Pendant que Lee grimpait à l'échelle pour arriver à hauteur du plafond, YongGuk me demanda si ça n'allait pas être trop lourd. Je lui assurai que non et lui adressai un petit sourire.
-C'est pas comme si j'étais seule à le porter.
-Merci moi.
-Ca va les chevilles ?
-Et les tiennes ?
Mon sourire disparut. Comment savait-il que je m'étais foulée la cheville, même si cela datait d'il y a longtemps ? Je portai le sac avec YongGuk et quand celui-ci fut accroché au plafond par les soins de Lee, je rejoignis AeCha sans un mot.
-Tout va bien, MiSeon ?
Je lui fis part de ce qui me troublait mais elle me dit que ce n'était qu'une coïncidence puisque je ne l'avais pas croisé à cette période, étant restée chez moi. Perturbée, j'allais quand même demander directement à YongGuk.
-Tu peux venir, s'il te plaît ?
-Ouais, pas de soucis.
Il enleva ses gants puis me suivit dans le couloir. Adossé au mur, il me questionna du regard, les mains dans les poches.
-Ce que tu as dit toute à l'heure m'a interpellé... tu savais que je m'étais foulée la cheville il y a deux mois ?
-Je t'ai vu faire un footing et tu t'es arrêtée au parc pour souffler. Tu passais ta main sur une de tes chevilles à ce moment-là. Alors, ça va ?
VOUS LISEZ
C'était avant
Fanfiction"Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant" - Paulo Coelho