Chère France,
Ce sentiment me tue. Au fil des jours, je le sens qui me ronge et me dévore. Chaque parcelle de moi disparait au profit de toutes ces pensées obscures. Je vois le mal partout, dans chaque corps, chaque sourire, chaque souffle. Tout est un danger imminent qui risque de m'arracher la seule chose à laquelle je tiens vraiment. Seule, le soir, je pense à ce que je vais perdre si je continue sur cette voie. Ma rage ne restera pas toujours inaperçue et, un jour, en me démasquant, il m'abandonnera.
Tu dois comprendre toi, mon amie, ce que je ressens au plus profond de mon être. La menace est partout à mes yeux et comment changer cette vision que j'ai des choses ? Je voudrais juste être rassurée, savoir que tout ira bien. Mais qui est là pour me rassurer, je te le demande ? Qui me sert dans ses bras le soir en me disant que tout va bien ? Qui me protège de ce monde extérieur que j'en viens à exécrer ? Je voudrais juste savoir. Tout savoir.
Je suis jalouse, voilà je l'ai dit ! J'arrête de tergiverser et me jette à l'eau. Le seul homme que j'ai jamais aimé est loin de moi et je souffre en silence. Je lui ai tout donné France, tout ! Et je ne lui en veux absolument pas d'être parti, au contraire. J'espère qu'il est heureux, même loin de moi. Tu sais, je pense souvent à lui. Je ne sais pas ce qu'il fait, ni avec qui, et je m'inquiète.
Il parle avec des filles, je le sais. Il a plusieurs amies, certaines en couple et d'autres non. Je suis sûre que ce sont des filles bien, mais le doute est toujours là. Bien sûr je lui fais confiance. Je lui confierais ma vie, ce que j'ai en quelque sorte déjà fait. Mais le doute plane.
France, il m'oubliera ! Voilà ce qui me rend fébrile et craintive. Son coeur est parti avec lui vers de plus grands horizons et comment espérer qu'il me revienne encore ? Lorsqu'il verra à quel point le monde est beau, à quel point les femmes sont femmes, pourra-t-il résister à l'envie de découverte ? Pourra-t-il me rester fidèle ? Le voudra-t-il ?
Je l'aime France, voilà pourquoi je m'inquiète autant. S'il disparaissait, je me sentirais éperdument seule. De plus, dans notre société, je ne suis rien sans lui. Il m'a promis de m'ouvrir les portes de la liberté ! Je ne serais pas une sage mère de foyer, respectable et bonne à faire la cuisine. Je veux plus France, tu le sais. Tellement plus... Je veux vivre une vie d'aventures ! Je suis capable de faire un métier d'homme, je le sens. Je suis instruite et même si les muscles me manquent, j'ai de l'ingéniosité. S'il disparaissait, que deviendraient mes beaux rêves de liberté ?
Peut-être pourrais-tu m'aider, toi qui n'a jamais été enfermée dans nos moeurs étroites ? Je t'en prie, dis-moi ce que je dois faire.
Avec toute mon amitié,
AnnEn espérant que cela vous a plu...
VOUS LISEZ
Lettres à France
Short StoryRecueil de lettres d'un inconnu à un inconnu. Leurs histoires importent peu, seul leurs lettres comptent.