~Chapitre 2~

553 34 2
                                    

- C’est précisé si tu peux venir ? demandais-je immédiatement.

Je ne me voyais pas réaliser mon rêve sans lui. Impossible. Il m’était indispensable.

- Attend, dit-il en lisant la lettre en entier.

Qu’est-ce qu’il mettait du temps ! Je n’étais pas réputée pour ma patience éternelle..

- Alors ? fis-je impatiente.

- C’est pas mentionné..

- Quoi comment ça ?! m’écriais-je horrifiée. Passe-moi ça !

Je dû lire ce bout de papier trois fois avant de dire :

- C’est pas mentionné.

- Ahah ! Tient ! Je sais lire qu’est-ce que tu crois !

- Tait toi David.

Comment j’allais faire sans lui ? Je ne pouvais quand même pas refuser cette offre ! Comme m’avait répété sans cesse ma.. ma mère quand j’étais enfant : il faut savoir saisir sa chance.

- Saisit ta chance Clara, je ferais sauter les cours quelques jours pour venir te voir !

- Mais non ! Et ton avenir dans tout ça ? Si tu loupe des cours tu ne pourras jamais intégrer HEC ! lâchais-je.

- C’est un risque que je suis prêt à prendre pour toi ! répliqua-t-il. 

David était si impulsif et si attentionné envers moi que je lui cédais tout, comme il faisait avec moi.

- Tu peux pas foutre tes études en l’air pour moi.

Il leva les yeux au ciel et s’énerva :

- Je sais ce que je ne peux pas figure toi ! Te voir retomber aussi bas que quand je t’ai connu !

Ces mots me brûlèrent vif.
Je n’oublierais jamais notre rencontre. J’errais dans les rues de Paris tard le soir, seule. Une bande d’ivrogne s’approchèrent de moi. Si David n’était pas arrivé je me serais laissé faire. A 16 ans la vie me semblait déjà finie pour moi. Mais quand David s’interposa entre les mecs et moi, je sus qu’il allait changer ma vie, dans le bon sens.

- Ca n’arrivera plus, murmurais-je.

- Je l’espère de tout mon cœur, me dit-il en me prenant dans ses bras.


Faire ma valise fût la chose la plus insurmontable que je n’avais jamais fait depuis des années. Je n’avais jamais quitté notre logement depuis que nous nous connaissions. Voir ma chambre presque vide me fendit le cœur.
Ce n’est que quand à l’aéroport la voix retentit que je me sentis mal :

Les passagers destinés au vol 246 en direction de Melbourne en Australie, doivent se présenter au quai.

- A dans pas longtemps ma belle, fait bon voyage, skype, portable hein ! Tu m’oublie pas pour les Australian ! 

David pouvait être si relax quand moi j’étais plus que stressée. Sans le vouloir il me rassurait. Un peu. Le savoir zen quant à mon départ me relaxa.

- Ne m’oublie pas David, soufflais-je.

C’était ma plus grande crainte. Après tout, rien ne le retiendrait à notre amitié dans 8 mois.
8 mois. 8 longs mois sans lui. Je sentis la bile me monter aux lèvres.

Embarquement du vol 246 dans 5 minutes, les passagers de dernières minutes sont priés de se présenter au plus vite au quai d’embarquement.

- Je ne t’oublierai jamais Clara ! s’écria-t-il choqué.

Je souris.

- Je t’aime, soufflais-je en le prenant dans mes bras.

- Je t’aime aussi, tu m’appelle dès que tu atterrit hein !

- Oui.

Je le relâchais et pris ma valise en main en direction du quai.

- Et Clara !

- Oui ? me retournais-je espérant qu’il me dise de rester avec lui, espérant qu’il vienne avec moi, espérant ne pas le quitter.

- Relax babe, tu vas tout déchirer là-bas !

J’échappais un rire nerveux.

- Si tu le dis.

Alors que j’entrais sur le quai, il me fit un clin d’œil. J’essayais de mémoriser son visage souriant une dernière fois avant de monter dans l’avion. J’allais avoir besoin de me rappeler son expression pendant le vol. Ce serait mon oxygène dorénavant.

~~~~~~~
Heyy, j'espère que vous aimez toujours ;)
Je vous aimes♥

Before The Storm *en pause*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant