-C'est à ton tour de passer le test, Kestrel.La fillette ainsi désignée entra dans la pièce et s'assit derrière une petite table. Sur celle-ci était disposé plusieurs gobelets. Quatre noirs et six blanc. Kestrel observa assidûment ceux-ci, détournant parfois son regard pour effleurer le bonbon coloré disposé à côté de l'un d'eux...
-Tu es prêtes? Souffla la femme, impatiente.
La petite hocha fébrilement la tête, la femme continua:-Bien, le but de ce test est que tu retrouves le bonbon caché sous l'un des gobelets, tu devras identifier lequel. Tu as compris?
Nouveau hochement de tête.
La femme fit glisser le premier bonbon sous l'un des gobelets blanc, celui situé tout à droite. Puis sorti un nouveau jeu de gobelets, cinq noir et trois blanc.
Un nouveau bonbon est glissé sous l'un d'eux. L'étrange femme lui somma de designer les deux gobelets en plastique contenant les friandises.
Kestrel désigna les gobelets sans grande réflection, et obtint les bonbons.-Je vais te poser une question, Kestrel. Quelle est le point commun entre la position des bonbon des deux test?
- Ils sont tout les deux cachés sous les gobelets dont la couleur est la plus présente. Et le bonbon est toujours tout à droite. Souffla t-elle, la bouche remplie des sucreries.
La femme inspira un grand coup, puis lança froidement:
- Bien... Passons au dernier test.
Avec un regard sournois, elle sortit un nouveau jeu de gobelets: quatre noir et quatre blanc, non plus alignés mais rassemblé en forme de carré. Un homme, jusqu'à lors camouflé dans l'ombre, masqua la vue de la pauvre enfant de ses lourdes mains tièdes. Puis, après quelques secondes, la jeune fille recouvra la vue.
-Trouve le bonbon. Souffla alors l'autre.
-Non...
- Pourquoi ça?
La vue de Kestrel se brouilla. Elle ne savait pas. Pour la première fois de sa vie, elle doutait. Son monde semblait s'écrouler, à cause d'un simple bonbon et d'un jeu trop injuste. Elle ne savait pas. Elle qui avait toujours tout su, tout compris avant tout le monde, ne savait plus.
-Je ne sais pas où il est.
- Regarde-toi, réduite à néant par un simple jeu sans solution. Tu es pitoyable, Kestrel... Si pitoyable...
YOU ARE READING
Une poignée d'étoiles...
Fiksi RemajaUne poignée d'étoiles, flottant dans le firmament.