Point de vue de Chris
Lettre à Alice nº4 : Correspondances
Le dimanche 7 novembre 2016
« Chère Alice,
Je te jure que je ne l'ai pas senti venir. Je croyais pourtant qu'elle n'était qu'une simple fille banale. Tout comme toi Alice, je ne l'ai pas vu venir. Dès la première seconde où son chemin a rencontré le mien, j'ai d'abord été méprisant. J'essaye de contrôler ma colère et mon impulsivité mais elle n'a pas peur de moi. Elle ne recule devant rien. J'ai bien peur qu'elle ne m'en veuille un jour. De ne pas lui avoir dit. Parce qu'elle me pose tellement de questions, Alice, il faut que ça cesse. Je ne suis pas doué dans la matière, tu le sais mieux que quiconque. Chez elle, c'est simple : elle est attentive, tout comme toi. Mais tout ce que je porte sur la conscience.. elle ne le supportera pas et s'enfuira en courant à grandes enjambées. Et je la comprendrais. J'veux dire.. si j'avais été à sa place, je ne me serais même pas laissé une chance. Les rumeurs courent vite à la fac et les réputations se font très rapidement alors je suis curieux de savoir pourquoi elle n'est toujours pas au courant de mon caractère et de mon tempérament. Il faut que je la mette en garde, Alice, un jour ou un autre.
Je ne peux plus reproduire les mêmes erreurs qu'avec toi. Je tiens à elle, pas de la même façon que je tiens à toi, mais elle compte pour moi. C'est mon amie. D'une quelconque manière, elle a réussi à rendre ma vie un peu moins monotone qu'elle ne l'était avant ton départ. C'est la première fois que j'apprends à connaître une fille depuis qu'on s'est quittés.
Je devrais peut-être te raconter cette fameuse journée que j'ai passé à ses côtés à notre plage. C'est encore une première puisque je n'ai jamais fait découvrir cet endroit à quiconque. Je crois qu'elle a aimé les lieux puisqu'elle a insisté pour que je l'emmène à nouveau. Je l'ai fait visité la villa que j'avais acheté pour toi, pour nous. Celle qui se trouve à quelques pas de la plage. Je ne te remplace pas Alice, je n'en serais jamais capable, mais Lynn est spéciale et je suis reconnaissant de l'avoir rencontré. Elle me donne envie de la connaître davantage. Si tu serais là, tu l'apprécierais toi aussi. Elle apporte la joie où qu'elle soit, c'est dingue. Tout comme toi, tu le faisais.
Tu resteras mon premier amour, Alice, ça j'en suis certain mais peut-être que c'est un signe pour que je puisse commencer à m'ouvrir et à briser ce bouclier que je m'étais forgé.Je dois y aller, Alice. Je t'aime. Pour Toujours.
Ton Christoffer. »
VOUS LISEZ
« A Second Chance. »
Romance« Tout le monde a le droit à une seconde chance » était la devise préférée de Lynn. « Ne plus jamais s'attacher » était la seule devise qu'avait Chris. Dans un monde chaotique, ces deux âmes se rencontreront. Lynn saura-t-elle dompter les démons d...