« True love is finding the thing that makes you happiest. » - Chapitre 13

Point de vue de Lynn

Chris ne plaisantait vraiment pas lorsqu'il prétendait vouloir se racheter, moi qui croyais que ce n'était que des paroles en l'air. Je lui aurais pardonné, de toute évidence. Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'étais pas du genre rancunière.
Au fil des jours, il m'avait prouvé qu'il s'en voulait de m'avoir parlé sur ce ton la dernière fois. Il m'avait montré qu'il pouvait être autre chose que ce connard froid dont il avait la réputation d'être.

Aujourd'hui, on était enfin le jour-J : le réveillon de Noël. Chris devait passer me prendre à mon appartement. Il arriva aux alentours de 8h. Nous avions un long vol qui nous attendait puisque ses parents habitaient à Santa Monica, autant dire en Californie. Ce dernier m'avait déjà emmené en dehors de l'Etat de New-York, lorsqu'il m'avait fait découvrir sa villa au bord de mer par exemple. Mais jamais aussi loin.

Ce devait être la deuxième fois que je prenais l'avion de ma vie entière et j'étais loin d'être excitée. La première fois c'était il y a quelques mois, lorsque j'ai dû quitter mon pays natal pour me rendre en Amérique. J'avais serré tellement fort la main de l'homme à mes côtés que j'ai dû m'excuser une fois le décollage terminé. J'étais rouge de honte ce jour-là en y repensant. Espérons que cette fois-ci ça n'allait pas être pareil, pour éviter toute gêne occasionnée entre lui et moi.

Chris avait organisé ce voyage uniquement parce que je ne pouvais pas me permettre de retourner en Angleterre pour les fêtes. Je n'avais pas les moyens de rentrer voir ma famille et les billets hors-département étaient vraiment excessifs et hors-de-prix.
En bref, après avoir encouragé Chris à reprendre contact avec sa famille, cette tête d'âne m'avait finalement écouté puisqu'il avait rappelé ses parents pour leur confirmer sa venue. Ce que je ne savais pas à ce moment-là – et qu'il m'apprit par la suite – c'était qu'il m'avait rajouté à la liste d'invités pour fêter le réveillon. Au début, j'avais refusé et pour cause : je ne voulais pas déranger sa famille. Mais il m'avait en quelque sorte fait chanter, de son sourire aussi angélique qu'il soit, me disant qu'il n'irait seulement si j'acceptais de l'accompagner.

Je n'avais donc pas eu le choix et me voilà désormais à l'aéroport, une valise à la main, attendant patiemment dans la salle d'embarquement. Nous comptions rester là-bas pendant quelques jours, jusqu'au réveillon du Nouvel An, m'avait-il informé. J'étais assez stressée, ayant peur de me faire rejeter par ses parents. Certes je n'étais qu'une amie mais j'appréhendais quand même le séjour.

— Tu es sûr que ça ne pose aucun problème à ta famille hein? lui avais-je demandé pour la énième fois alors que nous étions installés dans nos sièges, attendant que l'avion décolle.

— Mais oui, Lynn, me répondit-il nonchalamment en roulant des yeux. Ma mère ainsi que ma grand-mère vont t'adorer, crois-moi. Je leur ai déjà expliqué donc tout va bien se passer.

Je me mordillais aussitôt la lèvre inférieure en soupirant de soulagement. Je m'en faisais certainement pour rien mais le fait de ne pas fêter le réveillon en compagnie de ma famille me préoccupait. Je n'avais aucune idée à quoi ressemblait les parents de Chris, ni ses frères et sœurs. Ce dernier m'avait informé qu'il avait un grand frère et deux petites sœurs-jumelles. Il était donc la cadet de la famille.

L'avion se remplissait peu à peu et Chris me racontait des blagues afin de me déstresser avant le décollage. Il était presque comme mon frère aîné. Toujours là pour moi. J'appréciais énormément ses efforts envers moi depuis que nous nous étions réconciliés. Je ne me doutais aucunement que ce dernier allait déraper et me blesser à nouveau, mais cette fois.

« — Mesdames et messieurs, veuillez regagner vos sièges et attacher votre ceinture avant le décollage, s'il vous plaît. Nous vous prions de bien vérifier que vous ayez éteint vos cellulaires ou que vous ayez activé le mode avion. Les consignes de sécurité vous seront données dans quelques minutes. Le pilote ainsi que le reste de la compagnie aérienne vous souhaite un excellent voyage et vous remercie de nous avoir choisi. »