Deux gosses

50 6 7
                                    

Deux gosses qui se tiennent la main. Des têtes se tournent, des regards les transpercent. Ils se tiennent la main comme si leur vie en dépendait. Ou peut être que leur vie en dépend réellement. Peut etre que si l'on regardait de plus près on verrai les menaces muettes qui leur sont adressées. On verrai que ce monde hostile s'acharne à les détruire. On verrai les marques encore récentes de coups qu'ils disimulent tant bien que mal derrière une couche de maquillage. On verrai leurs jambes qui tremblent à chaque pas. On verrai que leurs sourires ne sont là que pour se rassurer l'un l'autre. On verrai que ces mains qui se serrent sont les seuls liens qui les rattachent à la vie.
Après tout ils s'aiment, c'est contre nature. Ils ne sont que des gosses qui, en pleine crise d'adolescence, décident de se livrer à des pratiques obscènes. Des anarchistes dont le seul but est la diabolisation de la société. S'ils se tiennent la mains c'est uniquement pour pervertir le monde, pour insulter les personnes "normales" qui n'ont rien demandé.
Pourtant, les sentiments qu'ils partagent sont palpables, n'importe quel être doté de sens pourrait s'en apercevoir.
Ensemble ils sont heureux. Une aura pure et douce se dégage de ces deux enfants.

De quel droit peut on les condamner?

Ils se regardent et toute vie s'efface autour d'eux, ils sont seuls. Seuls dans la foule qui les entoure, seuls dans ce monde où leur amour est incompris. La solitude ne semble leur importer, ils s'aiment plus que le monde ne les haï.

Peut être qu'un jour ils ne pourront plus le supporter. Peut être qu'un jour leur amour ne sera plus suffisant. Peut être qu'un jour ils voudront en finir avec la vie pour enfin y goûter. Peut être qu'un jour ils ne seront plus là à se tenir la main. Peut être que demain l'une des deux mains sera vide. Peut être que l'autre gisera sur le sol, la main qu'elle tenait remplacée une arme. Peut être que la société le pleurera, plaidant l'innocence. Peut etre qu'une seule personne le pleurera réellement. Peut etre que cette personne le rejoindra lorsqu'elle en aura marre de jouer au vivant alors que tout son être est mort depuis bien longtemps. Peut être que d'autres gosses se tenant la main se feront détruire peu à peu par cette société de monstres qui nous entoure. Peut être que ces gosses qui se tiennent la mains pourraient être toi et moi. Ou peut être que toi et moi on est cette société qui ne voit pas la souffrance qu'elle procure.

Pourquoi tous s'aimer quand on peut tous se détruire?

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant