Chapitre 4

154 7 5
                                    

Plus le temps passait, plus le déménagement prenait forme. Il avait été décidé en famille que puisque Lola et Alexandre allait faire leurs études au Japon Lola ne passerait pas son brevet et Alexandre ne passerait pas son bac de français. Lola et Alexandre passait un maximum de temps avec leurs amis avant le déménagement. Contrairement à eux, leur parent avait beaucoup de choses à faire comme trouver un logement par exemple.

Toutes les familles pris des cours de japonais. Lola qui n'était pas doué en langue n'y arrivait pas du tout et paniquait de plus en plus que le déménagement arrivait en se demandant comment elle allait faire.

Les jours passaient, le temps s'écoulait. Puis l'hiver arriva. Après ce fut noël et le nouvelle an. Mi-janvier, le père de Lola partit quelques jours à Tokyo pour son travail et en profita pour visiter une maison. A son retour il parla de la maison en montrant des photos :

- Elle est magnifique. Elle a trois grandes chambres à l'étage avec une salle de bain et au rez-de-chaussée, un vaste salon avec cuisine ouverte. Et il y a même un petit jardin.

Ils décidèrent d'acheter la maison. Pour Lola sa ne faisait que concrétiser le déménagement. Mais son plus grand choc fut quand en rentrant de cours elle aperçu devant sa maison un panneau à vendre. Cette maison dans laquelle elle avait habité depuis qu'elle était née allait bientôt appartenir à quelqu'un d'autre. Cela la rendait triste. En plus, ses parents avaient décidé de vendre la maison meublée pour vraiment tout recommencer ; donc Lola allait donc presque tout perdre en plus de tous ses repères.

Les mois passèrent. Aujourd'hui nous étions le 13 mars. Lola rêvassait en cours de français. Sa prof venait de l'interpeller en lui disant d'être plus concentrée. Elle n'avait pas la tête à sa et en plus elle se disait que de toutes façon elle allait recommencer son année même si cette fois se serait au Japon. Elle pensait à comment sera sa vie là-bas, à comment seront ses camarades de classes qui ont du faire leur rentrée il y a pas longtemps. Elle trouve sa bizarre ; pendant que eux commence leur année, elle continue la sienne avant de les rejoindre.

Elle regarde le ciel, hier c'était la pleine lune, elle adorait en regarder, elle trouva la lune dans le ciel bleu mais...il n'y avait qu'un croissant. Lola fut choquée et se demanda comment cela était possible. Puis la prof l'interrogea et elle en oublia la lune.

Le soir elle rentra chez elle, pris son goûter qui était composé de deux tartines de Nutella. Sa mère rentra puis alluma la radio :

Aujourd'hui, grande catastrophe, la lune à été détruite à 70%. Les chercheurs cherchent toujours une explication à ce phénomène. Mais ils disent que nous n'avons pas à nous inquiéter sur la survis de la Terre ; il n'y aura pas de conséquences dramatiques. Dans notre édition spéciale, nous verront les différentes hypothèses à ce drame. Mais dites vous mesdames et messieurs, que la pleine lune que vous avez vu hier était la dernière.

Lola s'arrêta net : La lune à été détruite à 70%. Comment cela est ce possible ? Soudain, elle se rappela le croissant de lune qu'elle avait vu plus tôt dans la matinée et se dit que c'était bien réel.

Sa mère s'était aussi figée à cette annonce. Lola lui demanda :

- Tu penses que c'est dû à quoi ?

- Je ne sais pas, répondit-elle, Et toi tu en penses quoi ?

- Peut être une météorite ou une comète mais sa serai bizarre car les astronomes l'auraient vu. Mais si c'est sa, nous avons eu de la chance car si il n'y avait pas eu la lune a cet endroit sa aurait détruit une partie de la Terre. Et je ne crois pas à leur histoire de créature ou d'extraterrestre comme ils sont en train d'en parler à la radio.

En effet, à ce moment, à la radio, il parlait de la possibilité d'attaque extraterrestre. Mais Lola, même étant rêveuse et s'imaginant dans nombre d'univers imaginaires, était très terre à terre et ne croyait pas à toutes ses extravagances.

J'espère que l'histoire vous plaît. Et je vous remercie de la lire car sa me fait beaucoup plaisir :)

Assassination Classroom-Un déménagement hors normeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant