Chapitre 5

146 12 2
                                    

Partout il ne parlait que de la destruction de la lune. Et cela dura. Mais Lola pensait à autre chose : au déménagement. Et oui, nous étions au mois d'avril et Lola et sa famille partait dans moins d'un mois. Leur maison en France avait trouvé un acheteur et pour Lola ce fut le point de non-retour ; cette maison ne leur appartiendrait bientôt plus.

Tous le monde commença à préparer ses affaires. Il avait été décidé qu'ils emmèneraient le moins de choses possible pour vraiment recommencer une nouvelle vie. C'est en tout cas se que les parents de Lola voulait. Pour Lola ce fut compliquer : elle dut choisir ce qu'elle emmènerait et ce qu'elle n'emmènerait pas.

Ce fut difficile car chaque objet de sa chambre lui rappelait des souvenirs. Au final, elle fit rentrer toutes ses affaires dans deux grandes valises pour la soute et une petite pour la cabine mais elle avait dû abandonner beaucoup de choses.

C'était le dernier jour de cours pour Lola. Elle y alla en étant nostalgique car après demain, dimanche, elle prendrait l'avion pour aller au Japon. Son père était déjà partit il y a une semaine pour aménager la maison et pour certaine formalité de son travail. Elle rejoignit ses amies comme à leur habitude devant son collège.

La journée passa trop rapidement pour Lola ce qui ne lui était jamais arrivée quand elle allait en cours. En s'éloignant de son collège pour la dernière fois, elle repensa aux souvenirs qu'elle avait de ses quatre dernières années. Elle se disait que à deux mois près elle aurait ressentit la même chose mais elle serait resté avec ses amies pour créer de nouveau souvenirs ailleurs.

Elle pensa que dès la semaine prochaine, elle devrait aller passer des tests d'admission pour une école privée à Tokyo. Elle n'arrivait toujours pas à ce projeté dans sa nouvelle vie au Japon.

Lola fut stopper dans ses penser quand vint le moment pour presque tout le monde de se séparer. Ce fut de dur adieu mais Lola réussit à retenir ses larmes. Mais lorsqu'elle dû dire adieu à Léa au parc avec qui elle était resté une petite heure, elle ne put résister et fondit en larme et Léa aussi. Elles allaient chacune quitter leur meilleure amie qu'elle connaissait depuis la maternelle. Après de très long adieu et des promesses de rester en contact, elles se séparèrent pour rentrer chacune de leur côté.

Le lendemain, samedi, ce fut une journée assez chargée. Il fallait finir les derniers préparatifs du déménagement. Pour Lola ce fut sa dernière journée dans cette maison qui l'avait toujours abrité. De plus, toute la famille devait prendre le train dès ce soir pour Paris car il allait dormir à l'hôtel pour être à l'heure pour le décollage de leur avion qui est prévu à 10h.

A 16h, Lola fit une dernière fois le tour de la maison avant de prendre ses valises et de partir à la gare en étant remplis d'émotions.

Le lendemain matin, ce fut le grand jour. Ils se levèrent très tôt et arrivèrent à l'aéroport à 7h30. Ils passèrent tous les contrôles puis allèrent s'installer dans l'avion.

Lola était très stressée. Sa mère et son frère essayèrent de la rassurer mais sa ne marcha pas. Enfin, ce fut l'heure du décollage. Lola paniqua mais au bout d'une heure de vol, elle commença à déstresser sauf dans les zones de turbulences où dans sa tête c'était la panique.

Après douze longues heures de vol, l'avion atterrit à Tokyo. En France il était dimanche 22h et à Tokyo lundi 6h.Ils partirent chercher leurs bagages. Lola c'était toujours demander où allait les valises après avoir fait le tour des tapis roulant et craignant de ne jamais revoir ses valises se dépêcha de les trouver et de les prendre.

Tous le monde ayant récupérer ses valises, ils rejoignirent le hall où attendait le père de Lola. IL leur fit signe puis les rejoignit pour aider à porter les valises. Ils sortirent ensuite pour rejoindre leur nouvelle voiture. Ils partirent ensuite pour découvrir leur nouveau foyer.

Dan la voiture, bien que fatiguée, Lola regarda de tous les côtés. Le soleil était en train de se lever ce qui donna une magnifique vue de la ville. Au bout d'un certain temps, la voiture s'arrêta. Toute la famille descendit avant de regarder leur nouvelle maison. Elle était de couleur claire, possédait un étage et avait un toit plat. Pour rejoindre la porte d'entrée, il y avait une petite allée. Le père de Lola ouvrit la porte puis entra en leur disant avec un grand sourire :

- Bon, je vais vous faire la visite.

Au rez-de-chaussée, se trouvait un salon salle à manger avec cuisine ouverte. Il y avait également un bureau et des toilettes. A l'étage, se trouvait une petite mezzanine ou l'on pouvait accéder sur trois chambres, une salle de bain et des toilettes. Lola s'impatienta de savoir comment était sa chambre. Son père, pour la taquiner décida de d'abord montrer la chambre d'Alexandre. Elle était assez grande et très lumineuse. Elle était aussi bien aménager.

Ensuite, ce fut au tour de Lola de découvrir sa chambre. Elle était un peu plus grande que son frère, claire et très lumineuse. Ses murs étaient blancs avec de magnifiques motifs noirs. Elle était meublée d'un lit double, d'un bureau, d'une grande armoire et d'un petit coin lecture (car Lola adore lire) où se trouvait une étagère et un pouf. Et sur le lit, il y avait une surprise : une peluche panda toute douce. Lola était très contente de sa nouvelle chambre et remercia ses parents pour cette peluche.

Ils allèrent ensuite à l'arrière de la maison où se trouvait une terrasse avec un jardin. Lola trouvait cet endroit magnifique.

Après la visite de la maison, ils sortirent les valises de la voiture puis Lola, Alexandre et leur mère allèrent se coucher quelques heures. Vers midi, le père de Lola vint les réveiller. Ils allèrent manger puis commencèrent à déballer leur valise. Le soir, toute la famille alla se promener dans le quartier.

Lola et Alexandre devait passer leur test d'admission mercredi donc le lendemain mardi, ils révisèrent un peu. La mère de Lola, vu que sa fille ne comprenait pas très bien le japonais avait convaincu l'établissement que sa fille passe le test en français mais que bien évidemment, elle aurait une partie du test en japonais pour quand même voir son niveau dans la langue.

Mercredi matin, Lola avait rendez-vous à 10h au collège Kunugigaoka pour passer son test d'admission. Sa mère l'accompagna. Une personne de l'établissement les attendait. Lola suivi seule cette personne (sa mère l'avait laissé) dans les couloirs jusqu'à une salle. Il lui montra une table avec des feuilles. Elle s'assit puis commença le test. Au bout de deux heures, le temps fût écoulé. Lola avait eu du mal sur certaine question mais pensais plutôt avoir bien réussis, sauf la partie japonais où elle ne savait pas si elle avait bien réussis. Sa mère l'attendait devant le collège. Elles rentrèrent et une fois à la maison virent Alexandre en train de réviser. Il devait passer son test cet après midi.

L'après midi, Lola était seule, son frère était partit faire son test et sa mère l'avait accompagné puis était partit faire des courses. Quant à son père, il était partit travailler (c'était son premier jour). Elle décida d'aller se promener. Elle ne savait pas quand elle aurait les résultats du test. Elle sortit, marcha dans les rues puis s'assit sur un banc d'un parc qu'elle avait trouvé. Elle regarda autour d'elle. Elle ce dit que maintenant cette ville était la sienne. Après un petit moment, elle se leva puis rentra. Elle avait finis de défaire ses valises hier.

Elle décida d'envoyer un message à Léa. Comme Léa lui répondit, elles décidèrent de s'appeler. Lola lui raconta le voyage, comment était sa nouvelle maison, et le test qu'elle avait passé le matin même. Léa, quand à elle raconta ce qu'il se passait au collège. Au bout d'une heure, elles se quittèrent. Lola décida alors de continuer ses leçons de japonais. Elle avait acquis les bases mais avait encore des difficultés.

Le soir, son frère rentra, il pensa avoir bien réussis son test. Toute la famille mangea puis ils regardèrent un film pour ensuite allé dormir.

Le lendemain matin, Lola se leva à 11h. Le décalage horaire ne lui faisait plus d'effet. Elle ne fit pas grand-chose de sa journée. Vers 16h, le téléphone sonna. La mère de Lola répondit. Elle raccrocha puis se dirigea vers sa fille et lui dit en étant heureuse :

- C'était le collège Kunugigaoka. Tu es prise. Il faut que tu y ailles demain à 14h, tu as rendez-vous avec le directeur.

N'hésitez pas à me dire si l'histoire vous plaît. Je m'amuse vraiment beaucoup en l'écrivant. Et je voulais vous remercier de la lire ! En plus on a dépassé les 100 vues et je suis hyper heureuse ! ^^

Assassination Classroom-Un déménagement hors normeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant