Noël

290 24 8
                                    

(Parce que je pouvais pas ignorer la saison^^)
Donnc!
J'ai tjrs rien à dire ^o^
Donc c parti!
------------
-Mellooooooo?
Oh non. Il l'avait retrouvé. Encore? Déjà? Pourquoi?
L'interpellé étouffa un soupir, se tournant vers celui qui l'appelait. De sorte à ce qu'il voit bien l'expression d'agacement profond sur sa magnifique figure. Sauf que son ami était probablement aveugle.
-Je t'ai cherché partout!

Naaaan, sérieusement? Et l'idée qu'il ne voulait pas être trouvé n'avait pas effleuré la tête réduite de cet imbécile? Pourtant, Mello avait essayé toutes les cachettes possibles. Bon sang, comment, avec son intellect réduit, le roux avait-il réussi à le retrouver ici, au cœur même du repaire ennemi, dans la chambre de la chaussette albinos?!
Ce dernier venait d'ailleurs de passer la tête sous la bras de Matt, lui jetant un regard inexpressif.

Un frisson d'agacement traversa Mello, simple réaction biologique liée à la présence de son ennemi. La médaille d'argent de la Wammy's s'empressa de sortir de la pièce, rendant son territoire à Near.  Un blond agacé, Matt sur les talons, traversa les couloirs sans porter attention aux demandes incessantes du geek.
-Mon Chamellow chéri d'amour que j'aime et qui a si gentiment accepté de sortir avec moi, pourrais-tu me dire quel est ce cadeaaaau?

Le concerné grimaça au surnom, failli vomir devant l'avalanche de guimauve que déversait le roux, puis répliqua de la manière la plus rapide possible.
-Écoute moi bien Matt... Petit a, ne m'appelle plus jamais comme ça sous peine de mort lente et douloureuse. Petit b, tu verras ce soir. Et petit c, pourrais tu rappeler à ma mémoire certainement défaillante quand ai-je accepté de sortir avec toi?

Oups. Le coup était parti tout seul -enfin, la phrase plutôt- et Matt n'avait pas attendu à suite de sa tirade pour s'enfuir. Il n'y avait que lui pour réussir à faire du mal à celui qu'il aimait -malgré ce qu'il avait pu sous-entendre précédemment- en ce jour de fête.

Et dire que ce fameux cadeau concernait cette relation!
Cela allait faire bientôt huit mois qu'il sortaient ensemble, plus d'un commun et silencieux accord que d'une demande en bonne et due forme. Mais, malgré leurs nombreuses disputes, ils s'aimaient vraiment et étaient heureux. Si ce n'est ce léger détail qui agaçait Mello et déprimait Matt : L'incapacité du blond à dire "Je t'aime".  Oh, il pouvait lui dire en une bonne centaine de langues, dont le latin et le russe du XIII è siècle mais rien à faire, l'anglais, sa foutue langue maternelle -enfin, façon de parler- ne sortait pas.
Ce qui l'amenait à son cadeau. Il avait décidé de forcer sa bouche à prononcer cette vérité faite de trois petits mots.
Bien sûr, ce matin, il avait offert autre chose au geek, un nouveau jeu qu'il voulait depuis longtemps -note mentale : ne pas avouer à Matt qu'il l'avait suivi pendant une semaine pour voir quels jeux il désirait.
Mais le génie avait réussi à commettre une stupide erreur, promettant à la mine réjouie de son amour un second présent. Ce qui était à la source de la curiosité dévorante du roux, qui harcelait son compagnon depuis le début de la journée.
Et voilà qu'il allait devoir s'excuser! C'était toujours l'autre qui revenait vers lui, habituellement. Mais, habituellement, ils avaient tous deux une part de responsabilités dans la dispute alors que là, Mello en était le seul incriminé. Un long soupir traversa les lèvres du blond. C'était vraiment la dernière chose qu'il voulait faire, se fâcher avec son compagnon pour Noël...

Enfin bon, il ne lui restait plus qu'à le trouver maintenant.  Le génie se mit donc à arpenter les couloirs de leurs orphelinat, s'arrêtant un instant aux cuisines pour renflouer ses réserves de chocolats dangereusement basses -plus qu'une centaine de tablettes, Mon Dieu!-  avant de reprendre ses recherches. ... Recherches qui finirent par lui prendre une bonne part de son après-midi, puisque même s'il était aisé de deviner les occupations du geek -exploser des zombies l'aidait généralement à apaiser sa colère- il était plus difficile de le trouver. À croire que le roux était plus doué que lui niveau cachettes.
Mais où diable pouvait être passée sa mouche à rayure préférée?!

Ce n'est que beaucoup plus tard, dans la soirée, que le chocovore fini par retrouver l'objet de ses pensées.  Faisant les cents pas dans le labo de photos argentiques, ce dernier failli renverser un des bacs lorsque son personnage se fit tuer par un des zombies qu'il devait atomiser. Sa tête se releva d'un air énervé lorsque le rai de lumière provoqué par l'ouverture de la porte voila l'écran de sa console.
Une légère surprise remis lava l'agacement dans son expression pendant quelques secondes, avant que Matt ne se recompose un masque colérique.
-Si tu crois pouvoir revenir comme ça Mell', tu te fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude! C'est pas parce qu'on était ensemble que...
Mais, à ces quelques mots, l'esprit du blond avait arrêté d'écouter "On ÉTAIT ensembles "? Il fixa avec stupeur le roux, qui continuait ses reproches.
Bien sûr qu'il savait que Matt ne pensait pas ces mots, mais cela faisait mal quand même. ... Enfin, s'il voulait dire ce pourquoi il était venu, il faudrait calmer son roux au préalable.

Ce fut finalement l'expression de Mello qui coupa le geek dans sa diatribe. Le blond le fixait avec un air concentré qu'il offrait généralement à une équation un peu trop corsée ou une enquête difficile, son attention entièrement focalisée sur sa personne, sans faire vas du monde extérieur.
Matt se tut lentement, une lueur interrogatrice brillant derrière ses  goggles.
-Euh, Mello? Tout va...
-Je t'aime.
-...bien, continua le roux, avant que l'information ne parvienne dans son disque dur, faisant buguer son cerveau.
Il fixa son blond rougissant, alors qu'un énorme et niais sourire apparaissait sur ses lèvres.
Mello avait détourné le regard, marmonnant dans une barbe imaginaire. Des bras rayés se refermèrent soudain autour de son cou, alors que le roux l'embrassait sans pouvoir réprimer son sourire.
-Je t'aime je t'aime je t'aime, lui murmura-t-il sans fin à l'oreille, faisant grogner le chocovore contre la niaiserie de son compagnon.
Ce Noël serait le premier de nombreux...

----------------------------
Voilaaaaa!!^^
Joyeux Noël!
Je vous souhaite plein de yaoi comme cadeau!!
Bayaa (ω)

Os Death noteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant