Première partie

103 5 103
                                    

- Ah, Madame Laitu ! Qu'est ce que ce sera, aujourd'hui ?

- Bonjour ! Je vais vous prendre un colin, s'il vous plaît...

- Et un colin pour Madame Laitu ! Au fait, vous savez la dernière nouvelle ?

- Non... Enfin, ça dépend, de quelle nouvelle vous parlez ?

- Les princesses...

- Oui ? Qu'est ce qu'il leur arrive, encore ?

- Eh bien, il se dit que...

- Arrêtez de me faire languir ! Crachez le morceau !

- Oui, oui ! Donc, on raconte que tous les matins... on retrouve douze paires de souliers, ceux des princesses, pourtant neufs de la veille, complètement...

- Complètement quoi ? Vous allez me le dire, à la fin ?

- Oui, oui ! On les retrouve complètement usés ! Inutilisables ! Comme si elles avaient dansé toute la nuit !

- Vraiment ? Mais... comment est-ce possible ? Je croyais que le Roi les enfermait à double tours chaque soir !

- Ouiiii ! Et c'est là où réside tout le mystère ! On dirait que... les princesses... ont trouvé le moyen de sortir de leur chambre !

- C'est fascinant...

- N'est ce pas ?

- Remarquez, je les comprends, ces petites... Être enfermées de jour comme de nuit, entre quatre murs, sans jamais voir personne... Je voudrais m'en aller, moi aussi...

- C'est vrai... Mais le plus extraordinaire, c'est que...

- Oh, arrêtez avec vos petits silences ! Allez, accouchez !

- La porte n'a pas été forcée ! Et on a fouillé toute la chambre des dizaines de fois, on n'a rien trouvé ! Pas une clé, pas un passage secret, rien ! Et les princesses refusent de dire quoi que ce soit !

- Si j'avais un tel secret, je crois que je le garderai pour moi aussi !

- Mais, en fait, il y a mieux que cela, encore...

- Abrégez, bon sang !

- Le Roi a promis une de ses filles en mariage à celui qui découvrirait où vont les princesses toutes les nuits !

- Impossible ! Le Roi, promettre une telle chose alors qu'il tient tant à ses filles ?

- Cette décision lui en a coûté, mais il l'a dit ! Des prétendants font déjà la queue devant le château...

- Je devrais peut-être dire à mon bon-à-rien de fils d'aller tenter sa chance...

- A votre place, je ne ferai pas cela...

- Ah bon ? Et pourquoi donc ?

- Parce que le Roi a aussi dit que ceux qui échoueraient auraient la tête...

- Huuum, la tête...?

- La tête tranchée !

- Mon Dieu quelle horreur ! Le Roi est vraiment fou !

- Chut ! Moins fort, vous allez vous attirer des ennuis !

- Au diable la prudence ! Le Roi est fou, et je sais que vous êtes d'accord avec moi ! En tout cas, je retire ce que j'ai dit : je préfère voir mon fils célibataire et à la maison à ne rien faire que mort !

- Je suis bien de votre avis... Mais enfin, nous ne pouvons rien pour ces malheureuses enfants.

- C'est bien vrai...

Le bal des douze princesses - #JustWriteItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant