Quatrième partie

55 3 25
                                    

Anastasia lâcha la main de Zachary avec regrets.

- Reviens-moi vite, murmura celui-ci avec un sourire craquant.

- La nuit prochaine, promit Anna.

Elle se détourna rapidement, de peur de ne plus pouvoir partir si elle restait une seconde de plus.

Elle compta ses soeurs, afin d'être certaine que tout le monde était bien arrivé.

- Les filles ! cria-t-elle. Les filles ! Venez ici, il faut qu'on rentre !

Les princesses adressèrent un dernier signe à leurs princes puis se rangèrent docilement à la suite de l'aînée, qui eut un sourire satisfait.

- Allons-y, dit Anastasia en commençant à marcher.

Derrière elle, les princesses discutaient vivement, se plaignant d'avoir des ampoules, ou bien comparant l'état de leurs chaussures : c'était à celle qui les avait les plus usés.

Et en dernière position, Lisbeth réfléchissait, profondément plongée dans ses pensées.

A maintes reprises, elle avait senti quelque chose la frôler tandis qu'elle courait à travers la salle de balle, en pleine partie de loup touche-touche. A chaque fois, cette sensation l'avait faite frissonner, et elle avait interrompu sa course pour mieux scruter les environs. Mais elle n'avait rien vu.

Pourtant, elle restait certaine que ce frôlement était bien réel.

Elle soupira profondément, tête baissée. Personne ne la croirait jamais...

De son côté, Anastasia, les lèvres pincées et le regard dans le vide, était passé en mode "pilote automatique", laissant ses jambes la guider le long du chemin.

Les diverses interventions de Lisbeth l'avaient plus tracassée qu'elle n'avait bien voulu l'admettre. La cadette n'avait pas pour habitude de faire des histoire inutilement. Elle était même plutôt discrète, et certainement pas peureuse. De plus, Anastasia elle-même avait plusieurs fois au cours du bal senti une présence, quelque chose qui l'avait frôlée, observée.

Alors, si ce que Lisbeth prétendait avoir entendu ou subi était véridique, cela signifiait que... quelqu'un les avait suivies. Mais qui ?

Sa propre question la fit sourire tant elle était ridicule. Gideon Lacartier, évidemment. Qui d'autre ?

Mais Dahlia avait affirmé qu'il avait bu le vin, et elle était elle-même allée vérifier si la coupe était bien vide. De plus, Gideon avait l'air de celui qui avait plus d'un tour dans son sac...

Il fallait qu'elle s'assure qu'il avait bel et bien avalé cette maudite vinasse, et surtout le somnifère qui allait avec !

Elle grinça des dents. Ce garçon l'irritait au plus au point. Certes, il était plutôt beau, et il avait l'air intelligent, mais... c'était justement ça qui énervait tant Anastasia ! Gideon Lacartier avait déjà presque réussi à charmer Lisbeth, ce qui avait eu le don d'agacer sérieusement la princesse (qui était heureusement parvenue à parler seule-à-seule à la cadette, et à la convaincre que le jeune homme était dangereux), mais en plus, s'il les avait véritablement suivies, cela signifiait qu'il s'était montré plus malin qu'Anastasia.

Le bal des douze princesses - #JustWriteItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant