20 décembre 2033
Je n'ai pas dormi de la nuit du dix-neuf au vingt. Bien que nous étions au beau milieu du mois de décembre, je mourrais de chaud.
À deux heures du matin, je me suis senti obligé de quitter mon lit et suis allé fumer une cigarette sur le petit balcon que j'avais eu la chance de bénéficier en choisissant cette chambrette.J'étais complètement nu mais avais d'énormes bouffées de chaleur. Je ne parvenais pas à mettre les mots sur ce qu'il ne fonctionnait pas en moi mais ça ne me plaisait pas. J'avais envie de dormir, j'avais besoin de dormir. Alors comment expliquer le fait que je n'en étais pas capable?
Je suis resté statique à cet endroit jusqu'à trois heures avant de m'avouer que je ne parviendrais plus à m'endormir.
Je suis retourné m'habiller et ai rapidement quitté mon petit appartement. Je savais très bien où aller.Je me suis dirigé, mourant de chaleur, vers la rue des acacias dans laquelle vivait une amie.
Cette dernière a toujours été insomniaque donc il y avait peu de chances qu'elle soit déjà dans les bras de Morphée.
Je n'ai pas hésité une seule seconde avant de poser mon doigt sur la sonnette du petit appartement où vivait seule Janaelle. Comme prévu, elle est venue m'ouvrir très vite et semblait inquiète de me voir seulement habillé d'un tee-shirt et d'un short de sport.-Mais enfin, Yorgen, tu es fou de te promener si peu habillé, m'a-t-elle réprimandé.
Ne voyant aucune réaction de ma part, elle m'a attrapé par le bras et m'a fait rentrer à l'intérieur de son petit salon. Elle m'a installé dans le divan rouge et est allée chercher un gant de toilette humide. Elle l'a posé sur mon front et m'a chuchoté quelques mots pour que je me calme.
-Qu'est-ce qui ne va pas, Yorgen?, s'est-elle inquiétée.
J'étais incapable de répondre à cette question car moi-même je ne savais pas ce qu'il se passait.
J'ai fait de mon mieux pour calmer ma respiration mais rien n'y faisait. Je respirais si fort que des tremblements traversaient violemment mon corps musclé.-Tu m'inquiètes, mon pote, a dit la jeune femme, n'arrivant pas à apaiser mes tremblements.
-Je ne sais pas ce que j'ai, Janaelle mais j'ai l'impression que mon corps brûle, ai-je avoué.
-Écoute, tu vas aller te baigner dans de l'eau tiède.
Je n'ai pas refusé son idée et l'ai difficilement suivie jusqu'à sa petite salle de bain où seule une baignoire se trouvait.
Bien qu'une heure était passée depuis ma sortie nocturne, rien ne me calmait, j'avais même l'impression que mon mal-être s'amplifiait.La jeune femme a fait couler de l'eau et ensuite, elle s'est approchée de moi. Elle s'est excusée mais m'a déshabillé afin que je puisse me baigner tranquillement.
Une fois complètement nu et la baignoire assez remplie, elle a tenté de me soulever pour m'y mettre. Mes membres me semblaient si lourds que j'avais du mal à les supporter et à les porter tout seul.
Une fois dans l'eau, j'ai enfin recommencé à respirer normalement.La femme de vingt-quatre ans est restée à mes côtés et me versait calmement de l'eau sur la tête.
Sentir la fraîcheur couler le long de mon visage parvenait à remettre mes esprits en ordre.-Tu vas mieux?
J'ai hoché de la tête avant de m'allonger entièrement dans l'eau. Je n'ai prononcé aucun mot durant une dizaine de minutes avant d'accepter de quitter la baignoire.
Elle m'a alors aidé à me lever et m'a délicatement essuyé le corps.
VOUS LISEZ
Sept jours
Short StoryDepuis quelques jours, les journaux parlent d'une fin imprévisible, de l'humanité détruite. Personne ne prêtait réellement attention à ces paroles non-fondées, jusqu'au moment où un énorme compteur apparaisse dans chaque grande ville du monde, dont...