Jonas
J'avançais tranquillement, les mains dans les poches en direction du lycée. La flemme m'envahit déjà alors que l'année scolaire n'a toujours pas commencé, et que je ne suis toujours pas entré dans l'enceinte du lycée.
C'est ma dernière année à Westwood, ça devrait être la plus belle année de ma vie, mais pour cela il faudrait que j'arrête d'être le spectateur de ma vie. Ça toujours était comme ça, je n'ai jamais vraiment fait d'efforts pour m'intégrer au lycée, pour vivre des instants qui seront marqués en moi. En plus mes parents adorent me répéter que "les moments passés avec ses amis au lycée sont les plus merveilleux". Pour le moment le seul événement qui restera gravé c'est le jour où j'ai vomis sur la fille qui me plaisait devant tout le monde.
La pire honte de ma vie.
Depuis ce terrible accident en seconde, j'ai pu dire adieu à ma vie paisible que j'avais jusqu'à présent. J'en ai le droit au surnom "Vomito" durant toute ma seconde et première. C'est à partir de là que j'ai rasé les murs du lycée en espérant me faire le plus discret possible.
- Eh Jonas, je suis là!
Je retirais les écouteurs de mes oreilles, coupant par la même occasion la musique qui raisonnait dans mes oreilles en poussant en grognements d'énervement. Il n'y a qu'une seule personne au monde qui réussit à me déranger pendant le refrain de Just What I Am du king de la musique Kid Cudi, et cette personne est le seul et unique ami que j'ai Elias Sanchez.
- Bro, j'ai remarqué des nouvelles filles plutôt pas mal, on va être servi cette année. On n'a plus qu'à choisir notre proie.
Je lui lance un regard mi-amusé, mi-désespèré.
- Tu as déjà oublié que mes chances pour réussir à choper une fille du lycée ont été réduit à néant depuis l'histoire du vomit.
Il ouvrit la bouche avant de la refermer pour rigoler. Cette mésaventure fait au moins rire un de nous deux.
Elias et moi sommes amis depuis toujours. Nos deux mères sont meilleures amies, on a donc été forcé à se côtoyer depuis notre tendre enfance, ce qui a forcément créer des liens. C'est comme un membre de ma famille, et jamais je ne le trahirai. On est un peu comme cul et chemise lui et moi.
- Va falloir que tu fasses un effort cette année, tu ne peux pas continuer à draguer les filles des autres lycées. Merde mec, on est en terminale cette histoire est derrière toi maintenant. En plus, toutes les personnes qui se foutaient de toi sont partit en étude supérieure. S'exclame Elias en passant un bras par-dessus mon épaule. Allez Jojo cette année c'est la notre.
Un long soupir s'échappa de ma bouche, mais je ne répondis pas. Après tout, il n'a peut-être pas tort. Pourquoi je devrais continuer à me cacher? J'ai 17 ans, et si je ne profite pas de ma vie maintenant je ne le ferais jamais.
Il m'incita à le suivre, et c'est comme ça qu'on pénétra tous les deux dans l'entre de l'enfer qui est notre lycée.
Elias n'avait pas tort, j'apercevais de nouveaux visages féminins qui tourbillonnaient dans les couloirs surement à la recherche de leurs casiers ou de leurs salles. La plupart était surement des secondes qui venaient des nombreux collèges d'Austin, mais certaines avaient l'air plus âgés.
- Enfaite on est dans la même classe? Lui demandai-je en reposant mon attention sur mon ami qui était entrain de me raconter sa nuit avec une fille, qu'il avait rencontrée en boîte, sans se préoccuper si je l'écoutait ou pas.
- Merde tu ne m'écoutais pas c'est ça?
- Je ne t'écoutais absolument pas chouchou.
Son expression se figea quelques secondes, avant qu'il me balance son poing dans mon épaule. Il déteste quand je l'appelle comme ça, surtout en public. Moi ça me fait plus marrer qu'autre chose.
- Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça, je ne veux pas qu'on croie que je suis gay avec toi, tu vas ruiner mes chances de rencontrer la femme de ma vie.
- Pourquoi je ne suis pas assez beau pour toi? Répondis-je du tac au tac mort de rire.
- C'est pas ça... J'ai juste peur que tu me vomisses dessus...
- Ferme là.
On explosa tous les deux de rire, tout en essayant de se faire un chemin jusqu'à nos casiers.
D'après Elias nous ne sommes pas ensemble en cours cette année, ce qui signifie que je vais devoir me sociabiliser un minimum pour ne pas passer l'année seul. Je suis un peu dégouté, moi qui étais motivé pour profiter de cette année, sans mon ami d'enfance ça risque d'être beaucoup moins drôle, et surtout beaucoup moins facile.
La sonnerie retentit annonçant le début des cours, et Elias partit en courant m'avertissant que son cours se trouvait à l'autre bout du bahut et qu'il risquait d'arriver en retard si il ne se dépêchait pas. Je me retrouvais donc seul dans le couloir entourait de personnes se bousculant les uns les autres.
Je marchais jusqu'à ma salle pianotant sur mon téléphone et priant pour ne pas être dans la classe d'un énième connard qui me reparlera toute l'année que j'ai vomis sur quelqu'un.
Le chemin jusqu'à ma salle me paraissait interminable, et c'est juste au moment où je relevais ma tête pour voir si j'étais enfin arrivé devant ma salle, que je bousculais une fille qui se tenait en face de moi.
- Bordel tu peux pas faire attention ? Regarde mon chemisier tout neuf il est taché de café maintenant.
En effet, le café qu'elle tenait dans ses mains avait atterri sur son chemisier blanc et transparent. Je pouvais maintenant apercevoir son soutient gorge à travers, qui était lui aussi blanc. Mon regard, que je ne contrôlais plus, se figea sur sa poitrine que je distinguais clairement. Plutôt pas mal la vue.
- Excuse moi, je te dérange pas? Aboya la fille qui se tenait toujours devant moi.
Je remontais le regard vers elle, en bafouillant.
- Désolé, tu disais?
Elle avait les traits du visage fin, et des yeux verts qui me transperçaient. Ses cheveux étaient courts, au carré, et d'un blond tellement clair, que je me demandais même si ils n'étaient pas blanc.
-Abruti.
Elle marmonna toute sorte d'injure en touchant son haut tremper, avant de lâcher un dernier grognement, et de partir surement en direction des toilettes.
- Encore désolé, criai-je dans le couloir.
L'année commence bien.
------
- ... C'est pour cela que je compte sur vous en tant que professeur principal pour que l'année se passe bien.
Ça faisait maintenant une bonne heure, que Monsieur Deschamps, notre prof de math et prof principal nous faisait un discours interminable sur le règlement de Westwood. Comme-ci après tout ce temps on ne le connaissait déjà pas assez bien.
J'étais assis au dernier rang, tenant ma tête tant bien que mal avec mon bras pour ne pas sombrer dans un sommeil profond. J'observais les gens qui m'entouraient, des abrutis de l'équipe de foot, des intellos, et des pétasses qui vont être derrière les sportifs toute l'année. Elias me manque déjà, comment je vais survivre entouré de personnes sans intérêt?
La porte s'ouvrit en trompe, arrêtant notre merveilleux professeur principal dans son long et ennuyant discours, et attirant toute l'attention des élèves vers la personne qui venait d'entrer.
Je crois que j'ai parlé trop tôt, je sens que cette année va être intéressante.
Les trois premiers chapitres risquent d'être court, car ils sont comme une sorte d'introduction sur les trois personnages principaux.
En tout cas, bonne soirée, et à demain pour le nouveau chapitre qui sera sur la charmante Noora.
VOUS LISEZ
Drama
Teen FictionSeriez-vous prêts à suivre les aventures de trois jeunes adolescents qui vont prendre leur avenir en main afin de vivre l'année la plus inoubliable de leur vie? Si oui, découvrez Noora, Jonas et Christoffer, trois jeunes lycéens qui vont vivre une...