Noora
Ce midi, Eva m'a gentiment proposé de manger avec elle. À table elle m'a présenté deux de ses amis, Emily et Freddy. Au premier abord ils ont l'air tout aussi gentils qu'elle. Après je n'ai pas eu vraiment le temps de les connaître. Je sais juste que Emily fait partie de l'équipe des cheerleaders, et que Freddy est passionné de musique, il joue même de la guitare et du piano.
Durant le déjeuner il s'est passé un drame dans le réfectoire. Deux mecs, dont le garçon qui a renversé mon café sur moi ce matin, se sont battues devant tout le monde. Eva m'a expliqué que celui qui avait mis un poing dans la figure de l'autre s'appelait Will, elle était sortie avec en seconde, c'est le capitaine de l'équipe du foot du lycée, et c'est le roi des cons. Et celui qui s'est reçu le poing en pleine face, et qui m'a aussi bousculé ce matin, se prénomme Jonas. Elle ne connaissait pratiquement rien de lui, simplement l'histoire du vomi qui tournait dans tout le lycée depuis la seconde.
Je plains Jonas, se faire harceler pour quelque chose qui s'est passé depuis longtemps maintenant, c'est vraiment pas cool. Les personnes comme Will ne méritent pas autant d'intention, c'est simplement des gamins prétentieux qui pensent qu'avec leur gueule d'ange et leur popularité pourront tout avoir dans leur vie. Mais ils se trompent, ils ont juste besoin d'être remis à leur place pour qu'on leur remette les idées aux claires.
Justement, après leur altercation, j'avais bien envie d'aller lui dire deux mots à ce Will, mais Eva m'a retenue me disant que ce n'était pas une bonne idée de me faire remarquer le premier jour de la rentrée. Je ne suis pas totalement d'accord avec elle, laisser passer et ne pas ouvrir sa bouche n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Mais bon, il ne vaut mieux pas que je rentre dans les drames dès le début de l'année.
Malgré que leur bagarre ait attiré l'attention de tous les regards, moi, quelque chose d'autres a réussi à attirer mon regard, le garçon blond de ce matin. Il était assis non loin de là où c'est passé la dispute, il regardait la scène en se marrant. Je me demande bien ce qu'il peut trouver de drôle dans cette scène... Mais bon, je ne vais pas chercher à comprendre.
Après avoir mangé, Emily et Freddy nous ont laissé Eva et moi, afin d'aller à leur cours d'art. C'est comme ça qu'elle et moi on s'est retrouvée assise sur les marches devant le lycée à dorer comme des plantes vertes au soleil.
J'observais les personnes qui nous entouraient. Quelques lycéens étaient allongés en groupe dans l'herbe en profitant eux aussi de la chaleur de ce mois de septembre. La météo de ce mois-ci va être très chaude. Mais on a l'habitude à Austin, parce que c'est assez courant d'être dans les 35 degrés durant le mois de septembre. D'autres élèves se trouvaient assis sur des tables à discutaient vivement et en rigolant. C'est le premier jour, mais pourtant tout le monde a l'air d'être de vraiment de bonne humeur, sûrement à cause du temps qui créer une ambiance chaleureuse.
Eva toujours assise à côté de moi, a la tête en arrière, les yeux fermaient et les joues rougies par le soleil qui tape sur notre peau. Elle est vraiment jolie c'est fou.
Une silhouette passe près de nous tout en descendant les marches doucement. Cette silhouette c'est la troisième fois que je l'aperçois aujourd'hui, et la journée n'est pas encore fini. Il n'y a que lui dans le lycée ou quoi? Ou peut-être que c'est parce que appart quatre têtes je ne connais personne.
- Dis Eva, tu le connais bien lui? Demandais-je en suivant du regard le blond qui s'installa sur un banc en face de nous.
Elle relevait la tête en suivant mon regard pour voir ce que j'étais entrain d'observer. Elle cacha le soleil qui devait sûrement l'éblouir d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
Drama
Teen FictionSeriez-vous prêts à suivre les aventures de trois jeunes adolescents qui vont prendre leur avenir en main afin de vivre l'année la plus inoubliable de leur vie? Si oui, découvrez Noora, Jonas et Christoffer, trois jeunes lycéens qui vont vivre une...