Ta voix d'ange déchu peut encore être un chant ... Albert Lozeau
20:30 :
L'air est glacial quand Oliver et moi montons les escaliers. Il ne desserre toujours pas les dents ! Je commence à avoir les nerfs qui claquent ! Je me prépare à la bataille qui m'attend ! Il ouvre la porte, je passe et pose mes affaires dans le couloir, avance jusqu'au salon et sans pouvoir m'en empêcher allume une cigarette. Fait chié, je vais devoir parler la première. Je compte mentalement jusqu'à dix et me tourne vers lui, il est installé sur le canapé le regard dans le vague.
—Je suis prête, va-y, gueule-moi dessus...
—Mais bon sang qu'est-ce qui t'a pris ce midi ?
—J'avais envie d'une salade ! Je ne savais pas que c'était interdit !
—Tu es vulnérable quand tu es seule ! Bordel Ness, je ne vais pas te refaire la morale ! Tu sais très bien que certaines personnes t'attendent au coin de la rue !
—Finalement, je crois que je ne suis plus en danger, enfin en tout cas ce midi je n'y étais pas, car ton ami en noir m'a suivi !
—De quoi parles-tu ?
—Oui j'ai même eu le droit à sa visite au boulot ! Il a chassé ma mère si ça t'intéresse au passage !
—Attends deux minutes, tu es en train de me dire que tu as vu Kurtis deux fois aujourd'hui ?
Je secoue simplement la tête pour lui dire que oui. Il prend une grande inspiration avant qu'une barre ne prenne place sur son front, il n'a pas l'air content que son copain me suive. Il sort son portable de sa poche, je le regarde curieuse jusqu'à ce qu'il le mette à son oreille.
—Il faut que je te parle ! Rendez-vous devant le Dark dans trente minutes !
Il raccroche sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, je suis médusée, qu'est-ce qu'il est mal poli !
—Va te changer, tu viens avec moi.
—Quoi ? Hors de question que je te suive là-bas, tu es fou !
—Je vais te présenter en personne à celui que tu crois être ton sauveur...
Mon cœur rate un battement, je ne peux pas refuser de voir l'ange noir ! Je suis peut-être froussarde, mais ma curiosité prend le dessus. Je vais jusqu'à ma chambre et farfouille dans mes affaires. Merde qu'est-ce que je vais mettre ? Je dégote un jean sombre et un haut noir qui fera l'affaire, j'enfile mes converses et retrouve la salle de bain pour me débarbouiller un peu. J'attache ma tignasse sombre en queue-de-cheval avant de mettre du déodorant. Le maquillage passe à la trappe, ce n'est pas ma tasse de thé ! Quand je sors, j'attrape ma veste en jean, Oliver m'attend déjà devant la porte. Une fois en voiture, il démarre et prend un chemin que je ne connais pas. J'évite de poser des questions, de toute façon j'ai la gorge nouée. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour je suivrais mon cousin dans ce bar. J'espère que Cheryl y sera, elle va surement halluciner de me voir débarquer. D'un coup nous y sommes, je reconnais la ruelle sombre, je déglutis quand Oliver trouve une place pour se garer. Je peux le faire, je ne crains rien je suis en sécurité. Je me répète cette phrase en boucle avant que ma portière s'ouvre brutalement, je n'avais pas remarqué qu'Oliver était descendu ! Je déboucle ma ceinture et pivote pour mettre mes deux pieds à terre. Si l'enfer se trouve en dessous de ce quartier, j'espère que le sol ne s'ouvrira pas pour m'engloutir, enfin pas avant d'avoir revu ce Kurtis. Je me cramponne au bras d'Oliver pour avancer, les murs sont tagués et certaines des poubelles brûlées, sérieusement c'est flippant. Une fois devant l'enseigne, je lève les yeux, le propriétaire n'a toujours pas réparé les lettres qui ne sont pas allumées. Un grand chauve sort subitement de l'ombre juste à côté de moi, je pousse un cri et me retrouve derrière Oliver, son dos me cache c'est parfait !
—Owen.
—Elle a un problème la petite ? Réponds celui-ci au salut de mon cousin.
—C'est sa première fois.
Ils ricanent tous les deux, je ne trouve pas sa drôle moi par contre. Je mets une claque sur l'arrière de la tête d'Oliver avant que cet Owen nous laisse entrer. J'évite de le regarder en passant, j'ai déjà eu mon lot d'horreur pour la soirée.
***
Que dire du Dark ? C'est une fourmilière géante qui abrite des fous de métal. Merde, mais sérieusement entre les yeux pas du tout naturels qui me regardent et les looks encore plus décalés que celui de la bande d'Oliver je ne suis pas gâtée, je fais tache dans ce décor. En plus je suis assise dans un coin et je ne peux pas bouger, consigné à boire un verre d'eau en plus ! Plus les minutes passent et plus j'ai l'impression qu'autour de la table il y a des nouvelles têtes. Oliver sert des mains à n'en plus finir, je ne suis vraiment pas à ma place. La musique est atroce pour mes oreilles, je ne me plaindrais plus de celle qui passe dans la voiture après cette soirée ! Et en plus je n'aie pas vu ma meilleure amie ! Je sors mon téléphone de sa poche pour lui envoyer un message.
...Je suis au Dark ...
Sa réponse fuse aussitôt.
... Si c'est une blague elle n'est pas drôle ...
...Ce n'est pas un mensonge, Oliver veut que je rencontre Kurtis...
...Sort de ce bar immédiatement ...
Sauf qu'au moment où je suis pour répondre mes yeux se plantent sur lui. Je suis hypnotisée et sous le charme sans aucun doute. Il est là ! Oh mon Dieu, il est là, je fous un coup de pied sous la table à Oliver qui capte aussitôt lui aussi celui dont pourquoi nous sommes là.
—Suis-moi
Il m'attrape la main sans ménagement, je me lève, sa poigne me tient fermement quand nous traversons la salle. Je me retrouve dans un couloir sombre, il tourne pour nous faire passer dans un escalier. Pourquoi il m'amène à l'étage ? Je commence à paniquer, ce n'était pas prévue au programme. Il s'arrête devant une porte et frappe trois fois, elle s'ouvre, nous entrons dans ... un bureau ? Je reste planté comme une gourde, car quand je relève la tête celui assis juste derrière est l'ange noir. Il me détaille des pieds à la tête sans aucune gêne, je baisse les yeux incapables de soutenir son regard envieux sur moi. Il ne parle pas, mais j'ai l'impression d'entendre ce qu'il pense.
—Laisse-nous...
Il fait un geste de la main vers la porte, Oliver ne résiste pas et part sans se retourner. Pourquoi me laisse-t-il seule ici ? Je commence à étouffer, ce n'est peut-être pas un ange, j'ai dû me tromper. Il me montre la chaise en face de lui.
—Assieds-toi s'il te plaît Ness.
Je trésaille au son de sa voix. Je n'arrive pas à assimiler l'information, j'ai bien entendu, mais mon corps ne veut pas coopérer. Je tremble de partout, il faut que je me barre d'ici.Je pivote sur moi-même. Mes doigts frôlent à peine la poignée, qu'une main se pose sur mon épaule, je tourne la tête aussitôt. Son regard se veut rassurant envers moi.
—Ne fui pas...
Sa bouche s'entrouvre, il se penche vers moi, son souffle arrive au creux de mon oreille.
—Reste ...
VOUS LISEZ
Treason
RomanceLa vie vaut-elle la peine d'être vécue quand la plus pure des âmes est au bord du gouffre ?