CHAPITRE 14

23 3 4
                                    

Je courais presque pour me rendre dans un endroit où je pourrais pleurer tranquillement, à l'abri des regards. Je ne voulais surtout pas qu'ils me voient. Mais tout ce surplus, tous ces événements qui tombaient les uns après les autres devenaient insupportables. J'étais à deux pas d'entrer dans les toilettes quand une main me retint par l'épaule. Je sursautais, les larmes baignant déjà mon visage et vit Louis. Il me sourit, sourire que je lui rendis sincèrement et tombais dans ses bras pour pleurer comme une enfant. Il n'avait pas l'habitude de si grands marques d'affection venant de la gente féminine et ne m'enlaça pas immédiatement. Mais il le fit tout de même bien que timidement et maladroitement.

"- Toi aussi tu m'as manqué."

Cette phrase ne fit que redoubler l'intensité de mes pleurs. Surtout venant de lui.

"- Oh non tout ton beau maquillage de beurette a coulé. Vite va nettoyer ça, ce n'est pas du tout professionnel !"

Je rigolais à sa phrase, malgré mes sanglots qui ne comptaient pas s'arrêter. Il me poussa vers la porte des WC et j'y rentrais afin de redevenir un minimum présentable. Mais après quelques secondes, j'y ressortais rapidement afin de lui sauter au cou et lui faire un bisou baveux sur la joue.

"- Bah, ta bave dégoûtante pleine de microbes !

- Tu comptes beaucoup pour moi, mon Loulou."

Il se tourna vers moi, les larmes aux yeux.

"- Toi aussi."

Il me fit le même genre de baiser que je venais de lui faire et attendit que je parte de nouveau.

Cette journée commençait doucement à devenir plus joyeuse.

***

A présent, j'étais prête à affronter Thibault. En effet, celui-ci m'avait regardée mais ne s'était pas manifesté tout le long de mon entrevue avec Louis. Peut-être m'en voulait-il. C'était absurde. Entre la dernière fois que nous nous étions vus et aujourd'hui, il ne s'était rien passé de spécial qui justifiait une quelconque colère.

J'étais donc déterminée à le voir et à l'embrasser, comme il se le devait. Alors que mes bottines claquaient sur le bitume, la sonnerie, aigue et insupportable, sonna, à mon plus grand désespoir. Le lycée était contre moi. Je soupirais aussi fort que possible et me dirigeais vers ma prochaine salle de cours.

***

Enfin, l'heure du déjeuner arriva. Je me dirigeais vers le self, je savais que la classe de Thibault et Louis devait déjà y être, et je comptais bien les rejoindre au plus vite. Mon plateau rempli, je les cherchais furtivement du regard. Je les remarquais vers une table du fond. Je m'avançais, le sourire accroché à mes lèvres, heureuse de passer un moment avec eux. Je m'apprêtais à poser mon plateau, mais Cassandre me devança et le posa rapidement là où j'allais m'installer, à côté de Thibault. Elle me fit un sourire narquois, un sourire de peste.

"- Oh excuse-moi, tu voulais t'asseoir ?" me dit-elle faussement "Désolée mais j'ai plein de choses à dire à mon cher Thibault..."

Je lâchai un grognement, tout en la fusillant du regard et me plaçai en face d'elle, aux côtés de Louis.

"- Tu ne peux pas t'asseoir là aussi." exprima le pot de peinture en face de moi.

"- Et je peux savoir pourquoi ?

- Tu allais t'asseoir à la place de Lucie."

J'en restais bouche bée.

"- Lu... Lucie ?

- Oui pourquoi ? Lucie ! Viens !"

Et une Lucie méconnaissable arriva. Elle avait un chemisier, ouvert suffisamment afin que l'on puisse voir la dentelle de son soutien-gorge et une jupe tellement serrée que j'avais peur qu'elle ne se craque. Il y a un mois de ça, jamais elle n'aurait porté ce genre d'accoutrement. J'étais bien déçue d'elle mais je me repris vite, et je ne comptais pas lui céder la place. Voulant lui montrer ma détermination, je m'assis en exagérément mes gestes, sur la place que la peste avait désigné plus tôt. Voyant mon regard noir, Louis pouffa de rire. Mais ce fut avant que Cassandre le regarda méchamment. Après cela, il n'osa plus relever les yeux de ses petits pois. Tandis que je la fixais, un sourire moqueur, collé aux lèvres. Je commençais à manger, et elle haussa les épaules avant de lancer un regard hautain aux autres, de soulever son plateau et de me chuchoter :

"- Ne t'inquiète pas. Tu ne resteras pas heureuse longtemps."

Elle fit voler ses boucles et partit s'installer à une autre table, suivie de très près par Lucie. Cette fille était pathétique.

Thibault me fixait comme ce matin, et je décidais de le fixer en retour. Nous nous arrêtâmes de manger et nous nous regardâmes longuement avant de pouffer de rire. Nous rigolions tellement qu'il cracha son eau sur Louis. Celui-ci ne disait rien et le regardait d'un mauvais œil avant de se tordre de rire avec nous.

Cela faisait du bien, de rire avec ses plus chers amis.

Il ne manquait plus que notre Stéph, et le repas aurait été parfait.

***

Nous sortions de la cafétéria et Thibault posa naturellement ses mains sur la taille. Je me raidis, inhabituée à ces gestes. Il le sentit et se plaça derrière moi, nos deux corps collés l'un à l'autre. C'est alors que je vis Cassandre du coin de l'œil, qui nous regardait, choquée et troublée par ce qu'elle voyait. Je me détendis instantanément, et, avec un sourire en coin, je passai ma main derrière la nuque de l'homme derrière moi, tournai la tête vers lui, et l'embrassai tendrement. Après quelques secondes, il retira ses lèvres des miennes, regarda mes prunelles bleutées et sourit. Ce sourire qui m'avait fait fondre lors de notre soirée en tête à tête. Je me tournais alors complètement vers lui et l'étreignait. Il me rendit ce câlin improvisé avec force, comme s'il voulait que je sois entièrement à lui.

"- Tu m'as manqué." me dit-il

Il remonta ses mains sur mon dos

"- Tu n'as pas fait attention à moi ce matin.

- Je devais régler le problème avec Louis. Cela me tracassait.

- Je pensais que tu faisais exprès de m'ignorer et de faire comme si rien ne s'était passé.

- À vrai dire, j'ai pensé la même chose." répondis-je avec un petit rire.

Malgré cela, j'étais tout de même un peu timide, et pas forcément à l'aise. Alors je me décollais de lui, et continuais mon chemin pour rejoindre le groupe de garçons accompagnant Louis. Je ne l'entendis me suivre seulement quelques secondes après être partie. Mais il me rejoignit assez vite et me prit la main.

Finalement c'était une excellente journée

-----------------------------------------

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Un chapitre, qui ne fait pas partie des meilleurs de cette histoire, à mon goût. Mais n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Ça me fait très plaisir !

Excusez-moi de mon long retard, mais entre temps, j'ai changé de téléphone et eu quelques problèmes techniques.

Je ne le dis pas souvent, mais merci à tous pour vos votes et vos vues !

Je vous embrasse.

He first loved [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant