Chapitre 10

581 19 2
                                    

Le reste de la journée se déroule plutôt bien et je rentre chez moi après avoir saluée Anna. Je ne revois pas Zayn du reste de la journée et j'en suis très reconnaissante. J'arrive chez moi les pieds gelés et je vois que Nolin est là avec ma mère. « Bonjour Grace, passée une belle journée? » me demande-t-il. Je lui répond en hochant légèrement la tête. Ma mère m'embrasse et me complimenture sur ma tenue. Elle doit être de très bonne humeur car rares sont les fois où elle porte attention à ce que je porte.

- Moi et Nolin allons souper au restaurant ce soir et je pense que ça serait une bonne idée que tu viennes avec nous ! me dit ma mère.

- J'ai des devoirs à faire. répondis-je.

- Alors commence tout de suite car nous partons dans une heure.

Je déteste quand ma mère me prend au piège comme ça. Je n'aie pas du tout envie d'aller manger au restaurant un mercredi soir, et encore moins d'y aller avec ma mère et ce type qui essait de s'introduire dans ma vie. Je monte à ma chambre pour m'installer sur mon portable. Je vais sur twitter et quelques minutes plus tard ma mère cogne à ma orte. « Grace nous partons!» dit-elle. Je déverouille ma porte et je sors. Je descends à l'étage et je vois Nolin qui nous attends sur le bord de la porte. Ma mère descend derrière moi et met son manteau. Nolin nous ouvre la porte et nous sortons. Je prend la banquette arrière de la voiture et je branche mes écouteurs our la route car je n'aie pas du tout envie d'entendre ma mère et l'autre parler de nimporte quoi. Nous arrivons devant une petite bâtisse en briques. La porte de l'extérieur n'est pas très accueillante mais la bonne odeur de nourriture qui me vient au nez me rassure. Ont entrent dans le restaurant et une serveuse vient nous accueillir. Il y a un comptoir  et un mini-bar à gauche et autour il y a quelques tables. La serveuse nous désigne une lace et je m'asseois en face de ma mère et Nolin. La jeune dame nous sert à boire mais je ne commande qu'un ver d'eau. Ma mère et Nolin commandent une bière et quelques minutes plus tard la serveuse revient pour prendre nos commandes. Je commande un spaghetti gratiné et ma mère et Nolin commandent deux grandes assiettes de salade. « Alors Grace, qu'est-ce tu aimes faire dans la vie?» me demande Nolin. Question à laquelle je ne sais pas du tout quoi répondre. Personne ne m'a jamais demandé ce que j'aimais faire, donc je n'aie jamais pensée à éllaborer une réponse intéressante.« J'aime dessiner, je crois. » répondis-je. « Quel genre de dessins fais-tu?» me relance-t-il aussitôt, comme s'il avait tout prévu. « Je dessine des têtes de mort et aussi des coeurs ou des démons, tout ce qui sort de mon imagination. Ça dépend de comment je me sens. » dis-je. « Cool ! » me dit-il. Ma mère sourit en nous écoutant. Finalement, peut-être qu'il est gentil après tout. C'est vraiment la première fois que quelqu'un ose s'intéresser à ma vie, donc je devrais en profiter. Mais je trouve juste que tout ça va trop vite. Le magasin, ma mère, Nolin, Zayn... Merde. Zayn. J'avais complètement oublié lui et le magasin. Ma mère et tante Frime ont besoin de lui. La serveuse arrive avec la nourriture et perturbe mes pensées. Je chasse Zayn de ma tête et je commence à déguster mon assiette. Je finis de manger la première et Nolin décide de payer l'addition, même pour moi. Nous sortons du restaurant et je vois une pencarte qui indique le nom de celui-ci. « Bistro Express » Je m'installe dans la voiture et Nolin nous reconduit moi et ma mère à la maison. Nous arrivons quelques minutes plus tard.

- Tu veux rester coucher? demande ma mère à Nolin.

- Non, je vais plutôt aller prendre soin de ma petite famille. répond-t-il.

- D'accord, je t'aime.

- Moi aussi ma chérie.

Quoi ? Sa " petite famille ? Il a une famille? Ma mère n'en a jamais parlé. Je ne devrai pas être surprise car elle ne me parle jamais de rien, à part du magasin. Je ne veux pas déménager, encore moins avoir des demis frères et soeurs. Bon d'accord, c'est peut-être un peu tôt, mais quand même. Ça serait injuste. Ça fait à peine une semaine qu'ils sont ensemble, je crois. Je monte à ma chambre sans même saluer Nolin. La vie est injuste. Je m'installe sur mon téléphone et je scrute mon actualité facebook. Bien entendu, tout le monde parle du party que Sophia organise ce vendredi. Je ne peux pas croire que Anna est rendu une des leurs. Heureusement que j'ai, oh non attendez, je n'aie personne. Je suis seule. Je vais prendre ma douche et quand je sors il est déjà 21h00. Je m'installe dans mon lit et sans m'en rendre compte, je m'endors.

Je me réveille et il est déjà 7h30. Merde! J'enfile une paire de leggings et mon gilet avec une tête de mort puis je cours en-bas pour prendre mon bol de céréales. Je remonte en haut pour noircir mes yeux et quand je redescends il est déjà 7h55. Ma mère n'est pas là, donc je dois me rendre à l'école à pied. On est déjà jeudi, donc il me reste deux jours à endurer cette merde. Je sors à l'extérieur et sur le chemin, j'aperçois Zayn. Je continue de marcher de plus en plus vite en espérant qu'il ne m'a pas vue. « Grace attends ! » me cri-ton. Merde, mission échouée.

- Qu'est-ce que tu veux?

- Je veux simplement marcher avec toi pour me rendre à l'école. 

- Cool, mais je ne retournerai pas travailler au magasin pour autant. De toute façon, j'étais fucking inutile.

- Tu as tort, j'adorais travailler avec toi.

- C'est seulement arrivé deux fois.

- Ouais mais c'était quand même amusant.

- Tu ne parlais jamais.

- Toi non plus.

Nous arrivons devant l'école et une bande de gens crient le nom de Zayn. « Hé mec, tu viens fumer une top? »

- Je dois y aller, à plus Grace.

- Ouais c'est ça. Bye.

Ma journée commençe énormément mal. Je me retourne vers Zayn et j'aperçois Anna avec qui se passe une cigarette avec la bande de Zayn. Et il y a cette Sophia qui me fixe. Je m'approche d'eux.

- Non mais Anna ça va pas ? Tu fais quoi la ? Tu fumes? dis-je en regardant Anna.

- Non je fume pas Grace je...

- Ta mère va être furieuse.

Je pars sans même lui lançer un dernier regard. Je ne le dirai pas vraiment à tante Frime, mais je voulais simplement lui faire peur.Je ne la reconnais même plus. Il y a si peu de temps, ont jouaient avec nos poupées dans mon jardin et on volait le rouge à lèvres de ma mère. Je ne peux pas croire que tout ça est fini. Je m'ennuie de ma cousine. En entrant dans l'école j'aperçois Ailani et elle me sourie. Je vais la rejoindre. 

Elle s'appelait GraceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant