Elle souffrait. Son cœur tressautait trop rapidement dans sa poitrine. Elle ne voulait avouer à personne la raison de ses pleurs. Sulivan ne l'avait ni trompé , ni rejeté . Elle n'avait même pas encore cassé avec lui . Ce qui la déchirait, c'était de le voir rebondir aussitôt après, d'oublier tout ce qui avait précédé sa nouvelle rencontre. Elle se sentait perdue. Sulivan la perdait, ils se perdaient. Ils s'éloignaient. Elle se raccrochait à des pièces invisibles tandis qu'il tentait désespérément de s'enfuir. Elle se perdait à travers les vagues de son esprit, qui voulait l'emmener loin , à Paris. Là où il n'y aurait pas Sulivan. Juste elle et la ville qui lui offrait des milliers de possibilités pour renaître. Elle ferma les yeux et construit l'image du Champ de Mars. La Tour Eiffel l'observait de tout en haut, son toit pointu piquant les nuages tandis que Danaë s'émerveillait sur la pelouse. Elle se sentait invincible. Les gens autour d'elle n'existaient plus . Il n'y avait plus qu'elle, elle seule , enfin libre... Plus personne. Seulement elle, perdue dans l'immense infini. Elle se mettait soudain à tourner. Ses pieds perdaient la sensation de fraîcheur procurée par l'herbe gorgée de rosée et s'élevaient dans les airs . Sa tête se vida , elle ne pensait plus à rien. Très vite, elle dépassa la longue statue de fer. Elle atteignit les nuages...
Tu verras, Danaë, on ira un jour...
VOUS LISEZ
Les lampadaires
Ficción GeneralEt si..." L'amour n'existe plus pour moi" " Alors je le ferai revivre " Lou / Sulivan