L o u

19 0 0
                                    

Elle se baladait dans les recoins, attrapait des devantures lumineuses du regard entre deux ruelles. Les pans de son manteau s'envolaient dans son dos, formant des ailes noires. Elle était une habituée des balades en solitaire. La nuit, endroit où tout s'illuminait , où elle devenait le maître de la ville. Elle ne ressentait plus le vent, seulement un souffle de liberté qui réchauffait agréablement son cou . Elle pouvait tout oublier, à commencer par cette journée. Le trouble ne la quittait plus une seconde. Elle s'efforçait de le cacher mais son esprit était perdu en pleine tempête. Il l'attirait . Elle essayait de le chasser de ses pensées, mais elle n'y arrivait pas. Elle n'en avait pas envie. Pourtant, elle savait qu'elle souffrirait. Elle le savait. Mais elle le voulait . Elle avait envie de souffrir. Elle se trouvait folle, mais la folie s'emparerait d'elle si elle tentait de lui résister et de se résister. Des lettres en néon l'éblouirent .

" Folie douce "

Comme un clin d'œil ...

*. .*

Elle fixait les étoiles collées au plafond . Sa couette étouffait sous le corps meurtri de blessures invisibles de la jeune fille. Elle n'avait rien enlevé. Son manteau d'où s'échappaient des bouloches dépassaient du drap et ses chaussures boueuses laissaient des marques marronasses sur la couverture jusque là immaculée . Les étoiles dansaient devant ses yeux. Elle s'hypnotisait d'étoiles phosphorescentes . Mais une seule image tournoyait sans cesse dans son esprit torturé . Sulivan.
- Sulivan ou ta destruction imminente,oui , soupira Lou

Elle n'avait qu'une seule solution. Tout tenter. Et tout regretter ensuite.

" On ira loin ensemble.
Et on ira jusqu'où ? "

Les lampadaires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant