L O U

14 0 0
                                    

Lou . Elle l'aimait . Elle le voulait.C'était irrationnel. Mais le monde avait besoin de gens qui rêvaient d'amour et qui s'illuminaient devant les couchers de soleil. Elle pensait à lui chaque instant. Et pourtant chaque image enregistrée l'effrayait. Elle ne savait pas qui il était. Lou ne savait pas de quoi il était capable. Elle regarda longuement le portail viellot qui la regardait de haut avant de le passer. La cour bondée de lycéens surexcités l'accueillit et l'enivrât de ses cris. Elle passa une longue minute en compagnie d'une profonde solitude. La cloche retentit à ses oreilles, comme une alarme, un avertissement. Elle récupéra son sac aux bretelles en loques. Le poids du monde se cachait dans ses livres. Elle tentait chaque jour d'enfouir et d'entourer de brume les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. Mais il revenait sans cesse, lui adressant ses yeux noirs ou un sourire ironique. Et tout ce qu'elle avait essayé de cacher réapparaissait. Elle ne pouvait plus continuer de se mentir.

                 Mais lui, il a continué.

                           *.    .*

Il lui adressa un regard en français. Ses joues rosirent et ses yeux pales pétillèrent. Il lui sourit. Danaë ne le retenait même plus. Son cœur sursauta . Elle ne pouvait plus. Sulivan lui était interdit. Il n'aimait plus Danaë.
Mais ce souciait-t-il de ce qu'elle ressentirait ? Elle ne pouvait plus sortir avec lui. Mais il lui était impossible de subir éternellement cette torture . Elle tournait, tournait...
- Mademoiselle Dubois ? interrogea une voix inconnue
C'était trop tard. Elle avait déjà sombré .

                   Ça fait du mal de perdre
                    Quelqu'un, Sulivan ?

Les lampadaires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant