La salle était vide, à l'exception d'une élève aux cheveux ramenés en une longue tresse travaillée. Elle observait les moments qui se déroulaient derrière la paroi de la fenêtre, millier de moments dont elle était exclue malgré elle. Les élèves s'éparpillaient dans les multiples recoins de la ville tandis que l'heure défilait. Danaë fixait les gens. Les autres. Elle avait cru leur ressembler , mais elle s'était trompée. Elle était bien trop douée pour se créer un masque. Une fille passa la grille usé . Ses longs cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval et sa bouche était recouverte d'une pâte vermillon. Chloé. Danaë soupira . Elle avait de la chance de ne pas être en colle. Son amie glissa un regard furtif au lycée, puis elle partit rapidement. Soudain, il apparut derrière elle. Elle imagina le dialogue avec dégoût. Il la poursuivit . Et comme tant d'autres, elle se laissa faire. Le baiser lui parut interminable.
Qui a perdu maintenant,
Sulivan ?*. .*
Elle ferma ses yeux embrouillés de larmes. Perdu. Elle s'y attendait. Elle savait pertinemment qu'elle tomberait. Mais imaginer la chute n'est pas la vivre . Et se faire trahir par sa meilleure amie lui vrillait encore plus le cœur. Ce garçon était un cyclone dévastateur. Ce garçon devait mourir. C'était ce qu'elle devait faire. Mourir. Le mot résonnait dans sa tête. Il devait ça à toutes les filles égarées qui avaient subi sa folie. Était-elle folle, elle aussi ? Folle de lui. Jusqu'à le faire mourir pour qu'il lui appartienne .
Tu seras à jamais mien .
Plutôt mourir.
Tu es déjà mort.
Alors je mourrai une seconde
Fois
VOUS LISEZ
Les lampadaires
Narrativa generaleEt si..." L'amour n'existe plus pour moi" " Alors je le ferai revivre " Lou / Sulivan