Chapitre 4

10 1 0
                                    

Comme d'habitude, le lendemain au réveil, je me sentais encore un peu plus sale qu'hier. Comme d'habitude, j'avais juste l'impression que j'étais une marionnette et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi. J'étais seule dans mon lit, tout se bousculait dans ma tête, je voulais que tout cela s'arrête mais je n'y parvenais pas. Je ne pouvais pas stopper net le bonheur de mon père au détriment du mien, alors j'étais obligé de faire avec, de prendre sur moi pour l'instant. Mais je détestais tellement Théo parce que tout ça c'était entièrement sa faute, c'était à cause de lui que je ne parlais à personne, à cause de lui que je n'étais pas heureuse, à cause de lui que je n'étais pas libre. Petit à petit, je me renfermais, la colère, la haine, la rage, toutes les émotions que j'éprouvais remontaient en moi d'un seul coup. En me tournant, j'aperçu un bleu sur mon bras, surement lorsqu'il l'a saisit la nuit dernière. J'avais l'impression que mon corps ne m'appartenais plus.

Je décida enfin de me lever pour me préparer et aller au lycée. En descendant, j'embrassa mon père sur la joue pour lui souhaiter une bonne journée puis je passa par la boulangerie pour déjeuner car ça m'évitait de rester trop longtemps dans cette horrible maison. Après avoir pris un croissant, je marchais en direction de l'école et une fois devant le grand portail noir je pris la direction de ma classe, sans me perdre cette fois. Alex n'était pas là ce matin, mais ce n'était pas pour autant que je me retrouvais seule à ma table, Dylan était venu me tenir compagnie. Pour une fois, j'avais décidé de me lancer car cette année je voulais changer radicalement. Théo ne gagnera pas, j'allais me battre et le lui montrer.

- « Salut.

- Hey. répondit-il l'air surpris

- Hum... on a quoi là ?

- Je pensais plutôt que tu allais me demander si ça allait mais bon, on a espagnol. me dit-il en souriant

- Aha désolé je ne suis pas très douée pour les conversations...

- Laisse moi gérer alors. »

Je sentis mes joues se rougirent face à cette situation un peu gênante, mais au moins j'avais essayé et ce n'était pas un échec total, il était encore en train de me regarder. D'ailleurs il arborait encore ce sourire qui restait collé à son visage et même assez mignon je dirais, enjolivé par ses yeux bleus profond, semblant irréel, en plus de ses cheveux châtains clair presque blond.

Le cour commença sur cette bonne impression et passa plus vite que je ne l'aurai imaginé. Jusqu'au moment où Dylan s'approcha de moi et m'appela en me touchant le bras.

- « Aïe ! Qu'est-ce-qu'il y a ?

- Je t'ai fais mal ? me demanda t-il surpris.

- Non, non ça va...

- Menteuse ! Qu'est-ce-que tu t'es fais ?

- Ce n'est rien je me suis coupée.

- Et comment si c'est pas indiscret ?"

Je ne devais pas paniquer, après tout il posait simplement des questions par curiosité, comme tout le monde le ferait.

- « J'ai cuisiné chez moi hier et quand j'ai pris le couteau ça a déraper.

- Mouai, en général les gens se coupent les doigts et pas vraiment le bras. A moins que tu sois vraiment très maladroite.

- Je t'en pose des questions moi ? disais-je sans réfléchir. »

La discussion fut coupé rapidement par une personne qui toquait à l'entrée de la classe. Tout le monde se tut et Alex fit son apparition dans l'encadrement de la porte.

- « Bonjour Mr Alex, vous êtes en retard encore une fois, allez vous assoir. lança le professeur.

- Sans blague. rétorqua doucement Alex »

Il semblait énervé et se dirigea vers ma table, pourtant une place était libre au premier rang mais il passa devant sans même y prêter d'attention.

- "Dylan, ma place. réclama t-il

- Mec, il y a une place devant et le cour a commencé, prend l'autre.

- Non.

- C'est bête, mais je crois que tu n'as pas le choix."

Le professeur intervint en envoyant Alex au devant de la salle, le rendant encore plus énervé.

- "Je me demande ce qui lui prend..." se questionna Dylan.

Je lui répondis par un haussement d'épaules, je ne savais pas non plus et fut tout aussi surprise. Selon moi, Dylan avait du y réfléchir tout le cour étant donné qu'il n'arrêtait pas de s'agiter.

La sonnerie finit par retentir, je pris mon sac de cour, laissant mon voisin rejoindre Alex déjà sorti. En me dirigeant vers la cour, j'aperçu les deux garçons discuter un peu plus loin. Je me fis plus discrète pour pouvoir les écouter même si je ne comprenais pas tout.

- "Alors, qu'est-ce-qu'il t'arrives ?

- Rien, rien j'étais énervé.

- Tu ne vas pas me faire croire que c'est seulement ça !

- Tu as parlé à Charly ?

- Oui, enfin c'est elle qui a engagé la conversation.

- Ah..."

Je n'avais pas réussi à bien entendre la suite en raison du bruit des élèves qui commençaient à remplir les couloirs, mais je resta surprise d'entendre mon prénom dans leur conversation. Je décidais de continuer mon chemin, voyant Alex prendre un air déçu en continuant de ranger ses affaires dans son casier. Je l'intéressais vraiment ?

Mia n'était toujours pas arrivée, pourtant, cela faisait un moment que les cours avaient pris fin. Je décida de m'assoir sur le banc habituel pour l'attendre avant de recevoir une visite pour la moins inattendue.

- "Hé toi !" m'interpella une voix féminine.

Quelque chose me disait qu'un autre problème arrivait...

Ne le dis pas à Papa [BOYxGIRL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant