Chapitre 5

14 1 0
                                    

Je me retourna pour apercevoir Manon qui venait de m'interpeller. Son imposante carrure se planta devant moi, avec ses yeux marrons et ses cheveux ternes de la même couleur. Ses sourcils froncés lui donne un air encore plus antipathique.

- "Eh toi. m'interpella t-elle

- Oui ?

- Je t'ai vu parler à Dylan et Alex hier.

- Qu'est-ce-que tu cherches ?

- Rien, je voulais juste te prévenir qu'ils seront à moi.

- Va leurs parler si ils t'intéressent tant, parce que là tu ne t'adresses pas à la bonne personne."

Elle semblait tellement ridicule, se tenant devant moi, me reprochant de parler à des garçons qu'elle n'osait même pas approcher.

Mais le pire dans tout ça, c'était qu'une certaine peur était en train de monter en moi malgré le fait que j'avais réussi à rassembler mon courage pour lui répondre. J'avais honte de ma réaction, de ce que je ressentais face à elle alors qu'elle ne représentait rien pour moi. Je m'apprêtais à partir pour mettre fin à cette échange mais elle m'agrippa le bras pour m'en empêcher. Je sentais que son agressivité prenait le dessus.

- "Reste là, je n'ai pas fini. Je ne sais pas pourquoi mais tu as le don de m'exaspérer et je me demande pourquoi ils parlent à une fille comme toi.

- Ah bah tiens, c'est vrai que tu as raison. Pourquoi est-ce qu'ils parlent à une fille comme moi ? Peut-être parce que je ne suis pas toi."

Mais qu'est-ce-qui me prenais enfin ?! Je n'étais pas mécontente de ma répartie mais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je l'avais énervé pour de bon.

Plusieurs élèves s'étaient arrêtés depuis que la voix de Manon devenait un peu plus forte à chaque réplique. Elle s'avançait vers moi d'un pas menaçant, qu'est-ce qu'elle allait faire ? Elle n'allait tout de même pas me frapper pour ça, c'était absurde. Cependant, avant que chacune n'ai pu faire ou réfléchir à quoi que ce soit, une silhouette se glissa entre nous tandis qu'une autre me saisie par les épaules. Alex.

- "Allez viens. Laissons Dylan s'en charger." me glissa doucement Alex

Il m'entraîna à l'écart du petit attroupement qui c'était formé autour de nous il y a quelques instants. A peine quelques secondes plus tard, Dylan nous rejoignit avec son grand sourire habituel.

- "Ca va ? Elle ne ta rien fait ? me questionna Dylan

- Oui oui ne vous inquiétez pas, mais pourquoi vous êtes intervenus ? J'aurai pu m'en sortir toute seule, elle n'allait rien me faire devant tous ces gens !

- T'es malade, on ne touche pas aux princesses. rétorqua t-il

- Moi, ce qui me m'intrigues, c'est qu'est-ce-qu'elle te voulait ? demanda Alex

- Jalousie, je crois...

- A propos de quoi ?

- Je ne sais pas trop ... Mais en tout cas merci de m'avoir sorti de là."

Mia se joignit à notre groupe ne comprenant pas du tout la situation. Hors de question de leur dire la raison de l'énervement de Manon, c'était tellement puéril, mais surtout très gênant à dire aux principals concernés.

Un peu plus tard, lorsque je me retrouvai seule avec Mia, elle aborda de nouveau le sujet. Cette fois ci, rien ne m'empêchait de lui dire, les garçons étaient partis rejoindre d'autres secondes.

- "Eh bien... une fille de ma classe est contre le fait que Dylan et Alex me parlent.

- C'est-à-dire ?

- En gros, elle est jalouse.

- Sérieux ?! Mais c'est ridicule !

- Oui effectivement.

- Bon d'un côté c'est compréhensible, on ne peut pas dire qu'ils sont repoussants."

Je la regardai d'un air étonné.

- "Bah quoi ? Tu n'y as jamais pensé ? me dit Mia.

- Pas vraiment non.

- Alors toi tu m'épates. Tu as deux garçons avec toi et tu ne les as jamais regardé comme de potentiels prétendants ?

- Non je n'y ai pas du tout pensé.

- Eh bien tu devrais aha. Conclut-elle en riant"

Ce fut l'heure pour nous de retourner en classe. Je laissai Mia devant la sienne puis rejoignis mon prochain cour. Arrivée en classe, je croisa le regard souriant de Dylan. Je détournai rapidement les yeux gênée en repensant aux réflexions de Mia qui me trottaient toujours dans la tête. Mais assez posé de questions, il fut l'heure de commencer le cour. Après toute une après-midi coincée dans la même pièce, la journée se termina enfin. Je fis le chemin du retour avec Dylan après avoir dit au revoir à Alex. En effet, il habitait juste un peu plus loin de chez moi. Mon téléphone sonna au moment où il me laissa devant la porte. C'était Mia.

- Début De L'appel -

- "Allo ?

- Oui c'est Mia, ça va ?

- Bah oui et toi ?

- Oui ça va.

- Super. Tu fais quoi ?

- J'allais justement rentrer chez moi et toi ?

- Je viens de finir mes devoirs.

- Ah bien. Tu voulais me dire quelque chose peut-être ?"

Nous parlions de tout et de rien, comme un peu toutes les discussions de filles, passant par tous les sujets possibles. Fort heureusement pour moi, il n'y avait encore personne dans cette maison donc ma conversation avec Mia ne fut pas interrompu. Mais bien sur, la connaissant, le sujet "garçon" fut abordé...

- "Alors tu es plus pour le sourire de Dylan ou la maturité d'Alex? me dit-elle en riant

- Je dirais que je préfère les gens lumineux...

- Tu ne trouves pas qu'Alex est mignon ?"

Je crois que j'ai compris. En fait, le but de Mia était de me faire comprendre que son choix se portait sur Alex. Depuis le début.

- "Tu peux le trouver mignon mais tu ne crois pas que c'est un peu trop tôt ? Tu le connais à peine.

- C'est vrai. Mais j'ai juste dit que je l'aimais bien pas que j'étais folle amoureuse.

- J'entends bien mais je sais que tu t'emportes facilement.

- T'inquiète pas Charly, et puis, je sais que tu es là pour me ramener sur Terre." me glisse t-elle.

*Toc Toc Toc*

- "Je te laisse Mia, mon père est rentré."

- Fin De L'appel -

- "Oui Papa ! Entre ! fis-je

- Pour une fois que tu me dis de rentrer Charly, c'est tellement rare." répondit la personne.

Mon sans se glaça, paralysant mon corps. En fait, je crois que je n'aurais jamais dû répondre...

Ne le dis pas à Papa [BOYxGIRL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant