Comment j'étais supposée réagir face à lui ? La panique prit de plus en plus de place et m'empêchait de réfléchir efficacement. La seule solution était peut-être de rester sans rien faire ? Ou bien alors de lui faire face ... pour une fois ?
- "Sors !
- Pourquoi ? Pourtant j'ai bien entendu, tu m'as gentiment dit d'entrer, je suis déçu.
- Ne prends pas ce ton sarcastique, tu le sais très bien."
Le son de sa voix glaciale résonnait dans ma tête. A ce moment précis, il avait une façon inhabituelle de me parler, il ne cherchait pas du tout à cacher ce côté sombre de lui. J'entendis ses pas se rapprocher tandis que je restai là, immobile, assise sur ma chaise. Dos à lui, je ne pus voir l'expression qu'arborait son visage mais je ne doutais pas de ses pensées, des pensées malsaines. Mon coeur était pris de légers tremblements tandis qu'il rabattait mes cheveux dans mon dos. Son souffle lent vint brûler ma peau, ses doigts glissèrent le long de mes épaules raidis et ses lèvres effleurèrent mon cou. Un frisson de dégout parcouru mon corps tout entier.
- "Charly, tu es rentrée ? cria mon père.
- "Oui je suis dans ma chambre."
L'arrivée de mon père arrêta Théo dans son élan et il sortit de ma chambre aussi vite qu'il y était entré. En effet, cela serait inhabituelle de trouver mon demi-frère dans ma chambre alors que nous ne nous parlions jamais. Mais pour l'instant, la seule chose que je voulais dire c'était merci papa.
Aussi, après ce moment de panique, il fallait que je me change les idées. Je m'allongeai alors dans mon lit et essayai de ne penser à rien. Cela fut difficile car la journée que je venais de passer me revenait sans cesse en tête. Le plus étonnant était que je bloquais davantage sur l'appel et les sujets abordés avec ma meilleure amie que sur ma petite altercation avec Manon... Mais passons.
Plus j'y réfléchissais plus je me posais des questions. Mia commençait à apprécier Alex, c'était un fait. Mais comment pouvait-elle déjà ressentir ça alors qu'elle le connaissait à peine ? Etais-ce moi qui avais un problème ? Effectivement, il était légitime que je me le demande, étais-ce moi qui étais trop renfermée ou alors Mia qui était trop ouverte ? En fait, je pensais que les deux réponses étaient plausibles alors je me remis en question. J'avais le sentiment que ma vie était contrôlée par Théo, que je m'empêchais de m'ouvrir aux autres en raison de la peur que je ressentais si mon secret venait à être découvert. Mais je ne devrais pas. Il fallait que je vive sans me soucier de rien, en prenant les choses comme elles viennent, me faire des amis sur qui je peux compter et ne pas me mettre de barrières. Alors quand ce sera fait, peut-être que moi aussi je pourrais être comme Mia ? Une fille qui vit au jour le jour malgré ses problèmes et qui peut s'appuyer sur les autres. Ca, ce serait un de mes plus grands souhaits. Je m'endormis alors sur ces pensées.
Après s'être difficilement levée, je me préparai pour aller au lycée sans être gênée par quelqu'un. Une fois arrivée devant le grand portail noir, j'aperçus Dylan me faire signe avec son habituel sourire collé aux lèvres. Il était en compagnie de Mia et Alex qui parlaient ensemble, ils s'arrêtèrent lorsqu'ils s'aperçurent que j'étais arrivée pour me dire bonjour. La sonnerie sonna quelques minutes plus tard, il fallut qu'on rejoigne nos salles de classes. Nous nous séparâmes en deux groupes, d'un côté Mia et de l'autre les garçons et moi. Une fois en cour, notre professeur principal prit la parole.
- "Comme vous le savez, l'année prochaine vous devrez choisir la filière dans laquelle vous voulez aller. Même si nous sommes seulement au début de l'année scolaire, nous avons pensé à vous faire faire un exposé sur un métier qui vous plaît ou que vous souhaitez faire."
La plupart de la classe s'en réjouissait, et selon moi, cela permettrait au gens de mieux se connaître en travaillant sur un même projet.
- "Donc, vous allez devoir vous mettre par groupe de deux. Choisissez bien car vous devrez le rendre dans une semaine."
Malheureusement, il fallait choisir son binôme. Moi qui n'osait pas trop m'avancer pour choisir qui se mettrait avec qui, je ne savais pas vraiment la personne qui allait se retrouver toute seule... et eux non plus ne savaient pas avec qui se mettre. Résultat, nous restions là à nous regarder en attendant que l'un de nous se décide à trancher. Finalement, Manon arriva.
- "Dylan, tu te mets avec moi ?
- Hum... c'est d'accord."
Je crois que j'avais mal entendu ce qu'il venait d'accepter. Dylan qui décide de se mettre en groupe avec Manon mais c'est le monde qui tourne à l'envers ! Je crois qu'Alex fut aussi surpris que moi, ce qui est compréhensible.
- "Mec, t'es pas sérieux là ? Je préférerais encore être tout seul." rétorqua Alex.
J'avoue qu'à ce moment, la réflexion d'Alex ne me déçus pas. Elle m'avait même réjouit d'autant plus lorsque je vis le regard que lui avait lancé Manon. Je ne savais pas vraiment ce que ça reflétait exactement mais c'était un mélange de tristesse, de honte et de désillusion. Je souriais grâce à cette petite revanche, venant en plus directement d'un des principales intéressés. Je me décidais quand même à intervenir, n'en revenant toujours pas moi non plus.
- "Dylan, je pense que tu es tombé sur la tête.
- Oh toi, on t'a rien demandé." me dit-elle.
Ah d'accord donc en fait elle ne disait rien à Alex mais à moi si ? Très bien, mais j'étais sûre qu'une autre réflexion allait lui tomber dessus.
- "Non je rigole Manon. J'aime pas les filles agressives comme toi, je préfère les filles toutes mignonnes comme Charly." conclut Dylan.
Et toc, encore un point pour moi. C'était pratique, je n'avais même pas besoin de parler pour la remettre à sa place, Dylan et Alex s'en chargeaient pour moi. Bon, d'un côté j'étais contente mais de l'autre ça n'arrangeait pas mes affaires. D'accord, ces humiliations directes la faisait un peu redescendre sur Terre mais de l'autre elle me détestait encore plus. J'espérais qu'elle ne chercherais pas à se venger, même si à mon avis, je ne payais rien pour attendre.
S'étant fait rejeter par les deux garçons qu'elle "convoitait", elle retourna à sa place l'air encore plus ridicule qu'auparavant. Il resta seulement nous trois sans groupe, alors le professeur décida de faire une exception. Heureusement pour nous, nous n'avions pas à nous séparer, je ne sais pas comment j'aurai fait pour rester avec des personnes que je ne connaissais pas un minimum. Mais passons, il était temps de se mettre d'accord sur comment faire le travail.
- "On va chez qui pour le faire ? demanda Dylan.
- Moi je ne peux pas désolé. dis-je.
- Ah bon pourquoi ?
- Ma famille n'est pas trop d'accord.
- Ah d'accord. Moi non plus, je ne peux pas désolé. Mon père n'aime pas trop recevoir les gens. répondit Dylan.
- Très bien, j'ai compris on va chez moi. Ca tombe bien il n'y aura personne ce soir. capitula Alex.
- On le fait ce soir ?
- Oui, autant qu'on soit débarrassé."
Aller chez Alex ce soir... Aller chez un garçon... Ok ils ne sont pas Théo, mais n'étais-je pas un peu trop exposée ?
VOUS LISEZ
Ne le dis pas à Papa [BOYxGIRL]
Teen FictionLa discrète Charly, 15 ans, allait entrer en classe de seconde. Nouvel établissement, nouveaux professeurs mais aussi et surtout nouveaux camarades. L'insaisissable jeune fille, n'ayant pas beaucoup d'amis et étant considérée comme "bizarre" par bea...