Chapitre 2

11 1 0
                                    

Pour ne plus penser à cet imprévu, je croisais mes bras et mis ma tête dedans. J'espérais que cette discussion ne m'annonçaiq rien de mauvais pour la simple et bonne raison que je détestais les imprévus et les problèmes, je n'y étais pas du tout habituée. J'aimais que tout soit cadré pour ne pas que mon secret soit en danger.

Une heure plus tard, le cour se termina finalement et je sortis en me dirigeant vers mon casier qui se trouvait dans le couloir principal des secondes. Quelqu'un attrapa mon sac à dos, m'arrêtant dans mon élan. Je reconnus Alex en compagnie de Dylan.

- « Pourquoi tu t'es dépêchée de sortir pour éviter la discussion de tout à l'heure ?

- Heu... désolé. A vrai dire, on est pas vraiment ami, je ne pensais pas que tu voulais absolument discuter avec moi.

- Et pourquoi pas ? »

Prise au dépourvu, je ne sus quoi lui répondre. A ce moment, mon corps reflétait parfaitement ce qui se passait dans ma tête, incompréhension et surprise, je ne bougeait plus, le regardant fixement.

- « Excuse-moi quelqu'un m'attend, je dois y aller. »

Gênée, je remarqua un petit sourire de Dylan avant de tourner les talons et de m'en aller. Une fois dehors, j'aperçu Mia assise seule sur un banc, ses longs cheveux châtains/roux soumis au vent, elle m'attendait. En effet, c'est ma meilleure amie, la seule.

- « Salut. me dit-elle

- Coucou.

- Alors ta classe ?

- Comme d'habitude et toi ?

- Ca va, tout le monde est gentil. Mais dis, tu vas encore te comporter comme chaque année avec les autres ? me demande t-elle.

- Pardon ?

- Tu m'as très bien comprise. Tu te doutes que si tu ne parles à personne tu vas plus attirer l'attention sur toi que le contraire n'est-ce-pas ?

- Il vaut mieux que je ne fasse rien, de toute façon je ne suis pas très à l'aise avec les autres.

- Pourquoi ?

- C'est comme ça.

- Très bien, j'imagine que tu me diras ce qui te pose problème quand tu seras prête. »

J'aimais Mia, à vrai dire elle m'impressionnait. Cette fille possédait un franc parlé, une compréhension incroyable sans oublier sa facilité à aller vers les gens sans problème. Elle n'hésitait pas à dire tout ce qui lui passait par la tête mais elle avait assez de patience et de bienveillance avec tout le monde, elle était très attentif et remarquait tout. Cependant chacun avait ses problèmes personnels et elle malheureusement, se retrouvait avec une mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et qui s'était développée après le départ de son père. Malgré ça, c'était Mia après tout, elle restait forte, elle restait elle.

Je me souvenais d'avoir été vraiment contente quand elle a décidé de me parler de sa famille même si la nouvelle n'était pas du tout réjouissante, parce qu'après tout ça restait quand même une marque de confiance. Moi aussi j'avais un problème, mais au contraire de mon amie, je ne voulais en parler à personne. Pourquoi ? Parce que je n'étais pas Mia, je n'étais pas forte et j'avais la réelle sensation d'être sali.

- « Sérieusement, je pense que cette année va être longue. confis-je

- Ah oui ?"

Je me contentai d'un sourire parce que oui, je pensais que cette année allait être longue.

A moins bien sur, que ces deux garçons y changent quelque chose...

Ne le dis pas à Papa [BOYxGIRL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant