Chapitre 1

20 1 0
                                    

*Dring*

La sonnerie du lycée qui résonnait au loin marquait déjà la rentrée. Je m'arrêtais devant l'établissement, regardant le grand portail noir avec appréhension, cependant je décidai enfin d'y entrer. Le panneau d'affichage des classes se trouvait à ma droite, je m'approchai donc pour savoir à laquelle j'appartenais. Je me faufilai entre les personnes en en poussant une de temps en temps, pour enfin voir que je me trouvais en seconde C.

Beaucoup d'élèves se pressaient déjà à l'entrée du bâtiment pour chercher leur salle. En ce qui me concerne, je m'y fus très vite perdue étant donné que chaque couloirs se ressemblaient. C'est alors que la sonnerie retentit encore une fois, annonçant le début des cours et aussi que j'étais mal si j'arrivais en retard dès le premier jour ! Je me mis à marcher un peu plus vite et trouvai enfin ma classe. Tendant ma main vers la poignée de la porte, je percutai une autre personne. Je frissonnai en regardant le garçon que je venais de toucher. Il était un peu plus grand que moi, d'une tête je dirais, possédant des cheveux châtains ébouriffés et de brillants yeux verts. On aurait dit qu'il sortait tout droit d'un film à l'eau de rose, celui avec le mec ultra-populaire, lui pour le coup.

Après un léger moment de pause assez gênant, nous décidâmes de rentrer en classe en silence. Le professeur nous regarda de travers, profitant de notre retard pour nous lancer une réflexion.

- "Alors comme ça, déjà en retard dès le premier jour ?"

Je m'excusai doucement et rejoignai rapidement une place libre. Quelqu'un me suivait, sûrement le garçon de tout à l'heure. En attendant, le professeur commença l'appel.

C'est ainsi que j'appris le nom de mon nouveau voisin, Alex, puis l'heure se poursuivit par la présentation de notre cher instructeur, de l'explication du fonctionnement du lycée et pour finir notre emploie du temps. Il termina par déclarer:

- "Maintenant vous vous lèverez chacun votre tour en disant votre prénom et une courte présentation."

C'était surement un de leurs systèmes pour mieux se connaitre et devenir "ami", personnellement je trouvais ça ridicule. Enfin bon, chacun se présentait, d'ailleurs il y avait un redoublant, Dylan, puis vint mon tour. A vrai dire, je ne savais pas vraiment quoi raconter. Je me contentai de me lever et de dire mon prénom. Rien d'autre n'arrivait à sortir, mes lèvres refusèrent de bouger empêchant les mots coincés au fond de ma gorge de sortir. Tous ces yeux tournaient vers moi me donnaient l'impression d'être minuscule et fragile, je n'aimais pas être remarqué et encore moins dévisagé. Je me rassis, me sentant un peu bête et gênée devant les regards interrogateurs des élèves, tant pis, la bonne première impression allait être pour une prochaine fois.

- "Salut moi c'est Alex.

- Oui j'ai entendu pendant l'appel.

- Oh heu d'accord, sinon ça va ? Ca n'a pas trop l'air...

- Oui oui c'est bon, c'est juste que je suis mal à l'aise. Disais-je gênée"

La cloche sonna tandis que le professeur indiquait la classe suivante en haussant le ton pour couvrir la bruyante sonnerie. J'en profitai pour prendre mon sac de cour et partir rapidement vers la prochaine salle, coupant court à la discussion.

A l'heure d'après, je me retrouvai seule à une table de devant, en général ces places là n'attiraient personne et tant mieux car ça me laissais de l'espace, je n'avais pas à être dérangé par des questions ou des conversations avec des inconnus. Cependant, je sentis un regard posé sur moi. Jetant un coup d'oeil au-dessus de mon épaule, j'aperçu Alex me dévisager avec insistance, mais il n'était pas seul, Dylan le redoublant chuchotait à son oreille.

Pitié je vous en supplie, ne parlez pas de moi...

Ne le dis pas à Papa [BOYxGIRL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant