C'était un matin d'hiver glacial, où la neige recouvre le sol d'un épais manteau blanc. Rina, les yeux fixés sur la fenêtre givrée, se réveille avec un sentiment de nostalgie. Les festivités de Noël, ces deux jours de joie et de rires partagés en famille, semblent s'être envolés bien trop vite, comme les flocons de neige qu'elle observe.
La maison résonne encore des échos des éclats de rire de ses cousins et cousines, et sa chambre est un trésor de cadeaux colorés. Rina soupire en pensant qu'elle ne les reverra peut-être qu'à l'année prochaine, car ils habitent loin. Regarder le monde par la fenêtre est son passe-temps favori, surtout lorsqu'elle observe les oiseaux danser dans le ciel.
Depuis toujours, elle rêve de voler comme eux, même si elle sait que c'est impossible. Mais son espoir est tenace. Les oiseaux volent parce qu'ils sont légers et petits, pense-t-elle, et elle ne peut que rêver de les rejoindre dans les airs.
Le lendemain, en se rendant à la boulangerie pour acheter des croissants, Rina fait une rencontre inattendue. Au coin de la rue, un vieux monsieur, à l'apparence délabrée, vend des bijoux. Ses yeux, cachés sous une longue barbe et une moustache grise, sont les seuls éléments visibles de son visage. Il porte des vêtements usés jusqu'à la corde et ses chaussures semblent prêtes à se désintégrer à tout moment. Rina ressent de la compassion pour lui, mais n'a que de quoi acheter ses croissants.
Le vieil homme l'aborde avec un sourire énigmatique et lui demande si elle souhaite acheter un bijou. Rina, touchée par sa situation, lui montre les maigres pièces qu'elle a dans la main.
-Oh, mais n'est-ce pas destiné à autre chose, ton argent ? dit-il, ses yeux malicieux se plissant davantage. Rina baisse la tête, confuse.
Il poursuit : -Va acheter tes croissants, puis reviens me voir. Nous verrons alors ce que nous pourrons faire pour toi.
Intriguée, Rina se précipite vers la boulangerie, se demandant comment ce vieil homme peut savoir ce qu'elle doit acheter. De retour, elle s'arrête près de lui avec les croissants à la main.
-Veux-tu toujours un bijou, ou as-tu changé d'avis ? demande-t-il, son sourire perspicace toujours présent.
-Non, je n'ai plus d'argent maintenant, répond-elle, déçue.
-Je ne suis pas si sûr que toi," réplique-t-il, les yeux pétillants. "Regarde bien dans ta poche droite, tu y trouveras de quoi payer ton bijou.
Rina est certaine qu'elle n'a plus d'argent, mais elle obéit néanmoins. À sa grande surprise, elle trouve des pièces au fond de sa poche, des pièces qu'elle n'y avait pas mises. Elle les sort, perplexe, et regarde le vieil homme.
Il éclate de rire. -Allons, ne me regarde pas ainsi. Dis-moi, de quelle couleur veux-tu ton bijou ?
Tout est égal pour Rina, elle est trop intriguée. "Je veux un bijou en or," dit-elle.
-Va, déguste tes croissants, amuse-toi bien, et tu peux revenir me voir chaque fois que tu le souhaites. Je serai toujours ici jusqu'à la rentrée des classes.-
En partant, Rina ne prête aucune attention à ce qui se passe autour d'elle. Le marchand de bijoux l'a profondément troublée. Il semble connaître ses désirs les plus secrets. À ce moment-là, elle est certaine qu'il peut l'aider à réaliser son rêve. Elle doit le revoir.
Le lendemain, Rina demande la permission à sa mère de rendre visite au vieux marchand, sans révéler tous les détails de leur étrange rencontre. C'est le début d'une aventure extraordinaire pour Rina, qui la mènera à découvrir des secrets magiques et à réaliser son rêve le plus fou.
VOUS LISEZ
Rina
Teen FictionRina, une jeune fille rêveuse obsédée par l'idée de voler comme un oiseau, croise un étrange marchand de bijoux doté de pouvoirs magiques. Ce dernier la transporte dans un monde inconnu. Au début, Rina est enchantée par l'opportunité de voler, mais...