LA NUIT-chapitre 10

48 53 0
                                    

La nuit tombait rapidement, et bientôt Rina se retrouva plongée dans l'obscurité. Les lumières de la ville s'allument une à une, créant un ballet lumineux. À travers les fenêtres, elle voyait les volets se fermer, signe que les habitants se préparaient à se retirer pour la nuit. Une étrange anxiété s'empara de la petite fille. Elle réalisait qu'elle serait bientôt seule, tous les habitants endormis, et elle ne savait pas où se diriger ni que faire.

Rina ressentit une peur diffuse. Elle aurait tellement aimé retrouver le marchand de bijoux, mais il était sans doute rentré chez lui à présent. C'était certainement trop tard pour vendre des bijoux. Mais où habitait-il au juste ? La question ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Il lui avait dit qu'il partirait le jour de la rentrée des classes, mais cela ne signifiait pas qu'il n'habitait pas dans la ville. Elle devrait lui poser toutes ces questions quand elle le reverrait. Elle réalisa soudain qu'elle avait oublié de lui demander son nom. Si le marchand ne revenait pas vendre ses bijoux, comment pourrait-elle le retrouver ?

Rina était perdue dans ses pensées, mais la fatigue commençait à la gagner. Elle ne voulait pas s'endormir, elle avait trop peur. Déjà toute petite, elle redoutait l'obscurité, et maintenant, à l'extérieur, la peur s'amplifiait. Les chauves-souris commencèrent à tournoyer autour d'elle. Bien que cela ne la réjouisse pas, elle se rappela que ces créatures nocturnes évitaient généralement les obstacles grâce à leur radar.

Sa mère lui avait expliqué cela quand sa maîtresse d'école avait donné un devoir sur les chauves-souris. Soudain, Rina perçut une masse sombre trop tard, et un choc violent la projeta au sol.

-Qu'est-ce que c'est ? se demanda-t-elle. -Dans quoi suis-je entrée ?

Elle tenta de rassembler ses esprits et scruta l'obscurité. Peu à peu, elle reconnut le clocher de l'église. Un soupir de soulagement lui échappa. Elle s'était égarée, mais maintenant elle savait où elle se trouvait.

Rassurée, Rina s'endormit, n'ayant d'autre choix que de succomber à la fatigue.

Le bruit assourdissant d'une cloche la réveilla en sursaut. Il résonna dans sa tête, et elle plaça ses mains sur ses oreilles pour atténuer le vacarme. La cloche sonnait à toute volée, et Rina compta les coups, même si ses oreilles étaient obstruées.

-Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong !

-Sept heures ! Il est 7 h 00 du matin !" se rendit-elle compte. Le jour pointait à l'horizon malgré l'obscurité résiduelle. Le spectacle du lever du soleil était magnifique. Un bruit de moteur la tira de sa contemplation.

Les oiseaux se mirent à piailler autour du clocher, un chien aboya après un passant. Peu à peu, la ville s'éveilla. Rina retrouva confiance. Elle espérait être bientôt chez elle, auprès de sa maman et de son papa. Pour cela, elle devait retrouver le marchand de bijoux au coin de la rue.

La neige et la glace qui collaient à ses vêtements la retenaient encore prisonnière. Alors, Rina commença à souffler sur la partie collée de son pantalon. C'était un processus long, mais Rina ne se laissa pas décourager. Elle persévéra, soufflant sans relâche. Finalement, après un long moment, la partie collée de son pantalon finit par se décoller. Rina était de nouveau libre.

RinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant