Toujours en quête de sa maison, Rina scrutait l'horizon à la recherche d'un clocher d'église ou d'un toit familier. L'inquiétude grandissait en elle. Et si le magicien l'avait trompée ? Que deviendrait-elle dans cet étrange monde ? Les nuages sombres au-dessus d'elle n'annonçaient rien de bon. La neige commençait à tomber, et la jeune fille frissonnait.
Des oiseaux, encore des oiseaux, toujours des oiseaux. Elle se souvint qu'au début de son aventure, elle les observait avec joie, mais maintenant, l'inquiétude prenait le dessus.
Soudain, elle distingua une grande toiture à l'horizon. Oui, c'était bien cela ! Elle se dirigea vers cette silhouette familière avec l'espoir de trouver refuge.
Presque arrivée, elle réalisa que c'était une grange. Elle espérait y trouver un abri contre le froid qui s'installait rapidement, mais lorsqu'elle franchit la grande porte ouverte, elle découvrit des tonnes de paille empilée à l'intérieur.
— J'aurai sûrement moins froid ici, et je serai en sécurité, du moins pour un moment, se dit-elle en s'installant prudemment sur la paille.
La grange était sombre, mais Rina commença à se sentir un peu mieux. Elle observa son environnement et repéra une moissonneuse-batteuse, une machine qu'elle connaissait bien grâce à son oncle, qui en possédait une identique sur sa ferme.
Tout à coup, deux silhouettes apparurent dans l'encadrement de la porte. Un garçon et une fille la regardaient avec étonnement.
— Qu'est-ce que c'est ? demanda la fille, intriguée.
Le garçon s'avança lentement et dit, perplexe, — Je n'en sais pas plus que toi.
La fille insista, — Je veux cette chose.
Elle fit quelques pas en direction de Rina, mais s'arrêta brusquement, submergée par la peur. — Jay ! Viens voir ! On dirait que c'est une poupée.
Le garçon, nommé Jay, s'approcha à son tour, et tous deux restèrent bouche bée en voyant la petite créature devant eux.
— Va chercher papa, suggéra Jay à sa sœur.
Rina, effrayée, cria, — Non ! Non ! S'il vous plaît, ne soyez pas effrayés. Je ne suis pas une poupée, je suis un être humain comme vous. Ne dites rien à personne, je vais vous expliquer. Mais il faut que vous me promettiez de me laisser partir après. Je pourrais avoir de gros ennuis. Faites-moi descendre de là, s'il vous plaît.
Les deux enfants tendirent leurs mains vers elle et jurèrent solennellement, — Je le jure !
— Nous te promettons, tu peux nous croire maintenant ! ajouta Jay.
Pourtant, ils semblaient toujours étonnés de voir cette petite chose bouger et parler.
— Comment es-tu arrivée ici ? demanda Jana, la fille.
Rina commença à expliquer, — C'est toute une histoire. Je voulais voler. Un jour, j'ai rencontré un magicien qui m'a fait apparaître dans cet endroit au lieu de me faire voler.
Jay intervint, — Oh, je vois. Mais pourquoi es-tu si petite ?
La conversation continua avec d'autres questions, et Rina finit par révéler sa plus grande crainte, — Si je ne rentre pas dans les délais qui m'ont été donnés, je resterai bloquée ici et ne pourrai plus jamais revoir ma famille. De plus, je suis perdue. Peut-être pourriez-vous m'aider.
Jana plaisanta, — J'aimerais bien que tu restes ici, nous pourrions te garder, hein, Jay ?
Rina pâlit, craignant soudain que les enfants ne décident de la garder et de l'empêcher de repartir. Mais Jay la rassura en déclarant, — Arrête de dire des bêtises, à la fin ! Tu aimerais, toi, ne jamais revoir papa et maman ! Non, ne t'inquiète pas, nous t'aiderons. Écoute, j'ai une idée ! Tu vas venir avec nous. Nous te cacherons et demain matin, nous te ramènerons ici pour que tu puisses repartir !
VOUS LISEZ
Rina
Teen FictionRina, une jeune fille rêveuse obsédée par l'idée de voler comme un oiseau, croise un étrange marchand de bijoux doté de pouvoirs magiques. Ce dernier la transporte dans un monde inconnu. Au début, Rina est enchantée par l'opportunité de voler, mais...