OISEAU DE MALHEUR-chapitre 5

82 105 0
                                    

Un soleil radieux réveilla Rina, réchauffant son corps tout entier baigné par ses rayons bienveillants. La jeune fille se trouvait dans un endroit inconnu, au bord d'une mer d'un bleu éclatant. Le vent qui l'avait emportée s'était apaisé, laissant place à un calme paisible.

Elle observa les alentours avec émerveillement, ne discernant rien de menaçant à l'horizon.

- C'est très beau ! s'exclama-t-elle, profitant de cette parenthèse enchantée. Un peu plus loin, elle repéra un chien en train de poursuivre un oiseau égaré. La scène lui arracha un sourire.

Rina se sentait apaisée, en harmonie avec cet endroit mystérieux. Cependant, son moment de quiétude fut de courte durée, car un corbeau majestueux, planant dans le ciel, s'approchait d'elle.

- Aïe ! pensa-t-elle, inquiète. Il vient vers moi. Il a l'air bien gros, cet oiseau !

Le bruit des ailes du corbeau se rapprocha inexorablement, et la fillette, incapable de courir, resta immobile, crispée par la peur. L'oiseau, intrigué, tournoya autour d'elle pendant un long moment, puis se posa sur son épaule.

Rina ressentit le poids de l'oiseau, ses griffes effleurant son ventre, et elle fut prise de terreur. Pendant ce temps, elle continuait à descendre lentement vers la mer, qui se trouvait désormais au-dessus d'elle.

- Croâ ! croâ ! chantonna le corbeau, cherchant peut-être à communiquer avec elle, mais Rina était bien trop effrayée pour comprendre.

Tout ce qu'elle voulait, c'était que l'oiseau s'en aille. Les yeux fermés, les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre les sons du corbeau, elle implora silencieusement son départ.

Mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, l'oiseau était toujours là, immobile, la fixant de son regard perçant.

- Mon Dieu ! murmura-t-elle. Je vais couler.

Rina était désespérée, proche de l'abandon. Elle tenta de faire des gestes brusques pour effrayer l'oiseau, mais ce dernier semblait plus intrigué qu'effrayé par cette petite créature qui s'agitait sous lui.

Finalement, d'un mouvement maladroit, le corbeau percuta une partie de la fillette, se débattant pour éviter de tomber à l'eau. Puis, avec un ultime effort, il s'envola en titubant, complètement étourdi.

Rina avait eu sa chance. Libérée du poids de l'oiseau, elle tenta désespérément de nager, mais les courants la poussaient inexorablement vers une immense cascade. À bout de forces, elle réalisa qu'elle ne pouvait lutter davantage et se laissa emporter par la cascade, empruntant un chemin mystérieux vers l'inconnu.

RinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant