Chapitre 2 - Lui

28 4 0
                                    

Lorsque je débarque dans le hall de l'aéroport,je suis dans un état second,toute cette histoire m'a vraiment chamboulée.

je ne me suis même pas rendue compte que nous avions atterri,il a fallu que ce soit l'hôtesse qui me réveille pour me prévenir.

Et la,à l'instant où je l'aperçois,tout ce qu'il vient de m'arriver me revient en pleine figure.

Sans vraiment m'en rendre compte j'avance ou plutôt je cours et m'écroule dans ses bras et ce n'est qu'à ce moment là que j'éclate en sanglot.

- Chut,chut,là ma puce. Je suis là maintenant.On va traverser ça,ensemble.

Il me serre fort dans ses bras,me parle tout bas comme s'il avait peur que je me brise,et me fait comprendre silencieusement qu'il ne me lâche pas et qu'il est là pour me soutenir.

J'ai l'impression que nous restons comme ça une éternité.

Mes larmes finissent par se tarir et j'ose enfin lever la tête et le regarder droit dans les yeux.

Nous ne nous sommes pas vus depuis 3 mois,même si on se parle par mail,au téléphone et quelques Skype depuis tout ce temps.

Il est le seul soutien qu'il me reste et il est ce qui se rapproche le plus d'un membre de ma famille.

- Merci Matt.

- Léanah,tu n'a pas à me remercier. Tu sais très bien que quoi qu'il arrive,je serai toujours là si tu as besoin de moi.

- Je sais,mais merci quand même.tu est le seul sur qui je puisse compter et je dois t'avouer que la tout de suite,toute seule je n'y arriverai pas.

Je baisse la tête,je suis vraiment abattue.

- Allé viens,je te ramène à la maison,on va t'installer,je te ferai visiter puis on fera tout ce que tu voudras. Et on en parlera seulement une fois que tu te sentiras prête. D'accord?

J'acquiesce. Il me relâche et m'entraîne vers un SUV Audi noir avec vitres teintées.je lève les yeux aux ciel. Alala les hommes et leurs jouets !!

Pendant le trajet, Matt est particulièrement silencieux,je sais qu'il ne veux pas me brusquer mais ce silence me pèse. Alors je cherche un sujet de conversation qui puisse le faire parler le plus possible.

Je me tourne vers lui et me rend compte qu'il fronce les sourcils tout en ayant l'air de réfléchir.

J'espère que je ne bouleverse pas son quotidien ni ses habitudes,même si maintenant il est trop tard pour m'en soucier.

La,pour le coup je me sens bête,mais dans l'urgence de la situation je n'ai pas vraiment réfléchi et c'est vers lui que je me suis immédiatement tournée.

- Matt,je sais qu'on en a pas parlé au vu de l'urgence de mon départ,mais j'espère que je ne dérange pas ton quotidien. Je peux très bien aller à l'hôtel puisque j'y ai une réservation. Tu dois me le dire,je ne me vexerai pas dans la mesure où je me suis imposée à toi !!

Je baisse la tête,je triture mes mains et me sens tout a coup nerveuse et affreusement honteuse aussi car le fait de le dire à voix haute rend la chose encore plus réelle.

Il presse ma main.

- Hé.Tu ne me dérange pas du tout,je veux que tu te sentes chez toi. Et tu peux rester le temps que tu veux. Pour être honnête,je me fais du soucis pour toi, Léanah. Je n'ai pas pu être présent dans un moment hyper important et tu sais a quel point je m'en veux . Et quand je te vois comme ca, je culpabilise encore plus de ne pas avoir pu être présent. Je ne t'ai jamais vu comme ça. Je veux que tu me promettes de tout me dire et de venir me voir les moments où tu seras au plus bas.je tiens trop à toi pour seulement envisager de te perdre. Tu promets,ma puce?

Les larmes me montent aux yeux. A son timbre de voix et à sa manière de se tenir,je sais qu'il est réellement inquiet. Alors je fais tout mon possible pour le rassurer. Avec un semblant de sourire je lui répond ;

- Oui Matt,je te promet de venir te trouver dès que je sens que je dérive. Pour le moment je peine à réaliser tellement la situation est invraisemblable. Mais ça va aller,il me faut juste un peu de temps. Accorde moi juste ça et un peu de ta confiance aussi pour gérer cette situation. Mais une chose après l'autre,d'accord?

- D'accord.je peux faire ça. Quoi qu'il en soit on y arrivera.

J'aimerai réellement le croire. Mais pour le moment je peux juste espérer qu'il dise vrai. Car pour l'instant la seule chose que je désire c'est me terrer sous une couette pour m'endormir et ne plus me réveiller avant la fin de ce cauchemar.

SimplementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant