C'est encore pire que ce que je croyais,il est déjà rouge de colère,ses poings sont tellement serrés que ses phalanges blanchissent,mais je ne peux plus reculer et me lance donc.
- Alors voilà,tu sais à quel point je suis perfectionniste.Ce matin là en me levant,je n'ai pas eu une seule minute à moi,il a fallu que je vérifie le traiteur,les fleurs,le lieu de la cérémonie,de la réception.Bref je n'ai pas arrêté de courir dans tout les sens et à répondre aux milles questions qu'on a pu me poser.Matt,j'étais sur un petit nuage je m'apprêtais à vivre l'un des plus beau moments de ma vie,alors avant d'aller me préparer,j'ai voulu aller offrir à Scott mon cadeau de mariage pour lui.Tu sais à quel point il aime les boutons de manchette,va savoir pourquoi d'ailleurs .Alors pour cette occasion si spéciale j'en avais fais faire avec la lettre de chacun de nos prénom entrelacé.Je voulais absolument lui offrir avant la cérémonie car je voulais qu'il les porte.Alors je suis partie à sa recherche.Et j'ai fini par le retrouver.
Je m'arrête là.Il devient de plus en plus difficile pour moi de parler.Je retiens le sanglot qui est dans ma gorge et cette boule d'angoisse qui grossit au fur et à mesure de mon récit. Je revis à nouveau le moment ou je l'ai trouvé,Mais la vision que j'ai de Matt en ce moment même m'est encore inédite,il a dans le regard une haine absolue,il se retient à grand peine.Il est tellement crispé que pendant une seconde j'ai peur qu'il me fasse une attaque.
Les dents serrées,il me dit.- Leanah,dis moi ce qu'il s'est passé quand tu l'as trouvé et qu'est ce qu'il a bien pu te dire ou faire pour que tu sois dans cet état.
Je sens que ça va être très très compliqué de le calmer ou de le dissuader de faire quoi que se soit,mais il est trop tard pour reculer alors je prend mon courage à deux mains,déglutis et lui raconte ma rencontre avec Scott
- Matt quand j'ai retrouvé Scott,il...il n'était pas seul et pour être tout à fait franche avec toi,c'est son cul que j'ai vu en premier.
Matt se lève d'un bond,la bouteille de bière se fracasse au sol et tout son corps est tendu,il écume de rage.Il se retourne vers moi,des éclairs dans les yeux et hurle
-QUOI???Ce petit salopard était entrain de baiser alors qu'il devait t'épouser quelques heures plus tard??
Il respire un grand coup,tout en essayant de se calmer mais continue tout de même
-Pitié Leanah et sérieusement,pour son bien,dis moi que je me trompe,que je me fais des films et que je tire des conclusions hâtives.
Il me regarde intensément,attend que je nie,que je le rassure ou que j'acquiesce.Je le regarde droit dans les yeux et finis par secouer la tête.
- Non Matt,aucune conclusions hâtives.Il était bien entrain de prendre Chloé-ma pseudo meilleure amie-en levrette alors qu'il était censé se préparer,seul,pour la cérémonie de notre mariage.
Bordel de merde!!Le dire à voix haute est encore pire que ce que j'imaginais.et là pour la énième fois depuis cette maudite journée je m'écroule. Moi qui pensais avoir épuisé mon stock de larmes,un peu plus tôt,je me suis apparement trompée et semble être encore capable d'en verser quelques unes.
Soudain,deux bras m'encerclent à m'en faire mal.Je sens toute la tension de Matt.-Ma puce,je ne veux pas en rajouter,mais je te jure que je me retiens très fort d'appeler les gars,de demander à Aaron d'affréter son jet et de partir à New-York pour avoir une petite conversation entre homme avec ce connard.
Je me redresse d'un seul coup,en proie à la panique.Mes larmes se tarissent aussi.
-Non Matt!!Tu ne vas rien faire,ni toi,ni les garçons ou cet Aaron.Promet-moi de ne pas aller le voir.Je ne veux pas envenimer les choses,je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.Dans quelques temps j'irai chercher mes affaires.Je ne sais pas encore ce que je vais faire,maintenant que j'ai tout perdu.
Matt me prend par le coude,m'entraîne avec lui et m'oblige à m'asseoir.
-Hé.Calme-toi,d'accord respire.Bien.
Leanah,tu ne peux clairement pas me dire de laisser passer!Merde t'es ma petite sœur,même si on a pas le même sang,t'es la seule famille qu'il me reste avec les gars!C'est mon devoir de te protéger,de veiller sur toi.Et quand je te vois comme ça,toute voûtée,aneantie,en pleine crise de larmes,comment crois-tu que je puisses réagir? J'ai envie de le démolir.Alors oui tu peux me demander de rester ici et de ne rien faire mais je te le jure maintenant Leanah,vaut mieux pour lui que je ne le croise jamais.On ne fait pas de mal à ma famille sans en subir les conséquences.WoW.Matt tourne les talons et je sursaute au moment où j'entends la porte d'entrée claquer.Je ne m'attendais pas à ce qu'il écoute mon histoire sans broncher mais je ne m'attendais pas non plus à cette réaction.Je ne l'ai jamais vu comme ça.Même quand je m'étais faites bousculée par cette petite brute de Peter,Matt s'était mis en colère et lui avait collé un sacré coup de poing mais il n'était pas dans un tel état de rage.
Je suis déboussolée,vidée.D'une certaine manière,avouer les événements à Matt m'a fait du bien mais ça a aussi rendu les choses plus concrète.
Maintenant reste plus qu'à savoir,ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie et ça c'est une sacrée question auquel je n'est pas la réponse pour le moment.
Je remet de l'ordre sur la terrasse,range et remonte dans ma chambre,me démaquille et me met en pyjama.Je laisse Matt se calmer et espère que demain nous pourrons avoir une conversation plus calme.
Mouais,demain est un autre jour.
VOUS LISEZ
Simplement
RomanceJe ne m'étais jamais attendue à ça en me levant ce matin là. Pour moi tout était au point,mon avenir radieux,même si nous ne savons pas de quoi demain est fait... Et quel lendemain !! Me voilà à L.A pour trois semaines,je suis une coquille vide,a...