Chapitre 5 - L'heure de vérité (1)

21 4 0
                                    




Je descend les escaliers et part a la recherche de Matt.

Je ne met pas longtemps a le trouver,d'ou l'avantage d'avoir des pièces ouverte. Il se trouve sur la terrasse entrain de siroter une bière,il est perdu dans ses pensées,qui j'imagine, sont toutes tournées vers moi.

Je profite donc de son "absence",pour l'observer. Matt a toujours été beau garçon,d'aussi loin que je me souvienne. C'est "un géant blond",comme j'aime l'appeler juste pour le taquiner.

Vous l'aurez donc compris,il est très grand,environ un mètre quatre-vingt-dix,a des cheveux mi long blond,une barbe de trois jours toujours bien taillée,un visage racé et une mâchoire carré. Il est tout en muscle car il pratique beaucoup de sport et pas mal de surf aussi mais il n'a pas non plus l'apparence de ces athlètes bodybuildés qui ressemblent a des armoires a glace.

En gros a coté de lui je ressemble a une lilliputienne.Bon si je suis honnête avec vous,a côté de la plupart des gens je me sens toute petite,étant donné que je mesure a peine un mètre soixante,à quelques centimètres prés,mais qui va venir vérifier ?

Matt a toujours été un pilier et un soutien indéfectible tout au long de ma vie et jusqu'à présent.Il m'a vu grandir et s'est occupé de moi durant les 8 ans que nous avons passés ensembles,prenant ma défense et me protégeant des plus grands.

Puis,il a du partir.Mais nous sommes toujours restés en contact et même a distance il a continué à prendre soin de moi.

C'est donc vers lui que je me suis tournée pour surmonter cette nouvelle épreuve.

- Hey,petite NaNa tu es réveillée? Viens me rejoindre sur la terrasse et profiter du coucher de soleil avec moi,on commandera une pizza plus tard.

Je sursaute en l'entendant m'appeler. Je lui souris et me dirige automatiquement vers lui.Je l'embrasse sur la joue et me laisse tomber dans le fauteuil à côté de lui.

- Hey.

- Tu as réussi à te reposer?

Il me scrute en essayant de lire ma réponse et mon état d'esprit à travers mon comportement. Matt a toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert.

Sauf que la il n'y a plus rien à lire,je suis une coquille vide. Je suis anéantie,et il va falloir que je trouve le courage et la force de lui raconter le motif de ma fuite et le fait que je ne puisse pas retourner à New York.

J'hoche simplement la tête et me prépare à l'interrogatoire qui va suivre.

- Tu sais que je ferai tout pour toi. Que tu es la famille que je n'ai pas et la petite sœur que je n'ai jamais eu. Mais il faut que tu me dises ce qui s'est passé a New York pour que tu atterrisses chez moi dans cet état alors que tu devrai,à cette heure-ci,séjourner dans un superbe palace avec Scott.

Rien qu'a l'entente de ce prénom tout mon être se crispe,je ferme les yeux très fort et étouffe le sanglot qui tente de remonter dans ma gorge.

Je vois Matt se crisper lui aussi,il serre les poings et je le sens déjà prêt a bondir.

- Léanah,dis moi ce que ce salopard t'a fait. Tu sais que je ne l'ai jamais aimé ce type. Trop fourbe et trop sournois pour être honnête mais tu disais l'aimer alors je l'ai supporté pour toi mais en te voyant dans cet état à la simple évocation de son prénom,je me doute qu'il est le motif de ta fuite.

Il a haussé le ton,et je dois avouer que si je ne le connaissais pas autant,il me ferai peur. Mais je sais qu'il souhaite seulement mon bonheur et la il voit que je souffre et que je suis malheureuse.

Je prend un profonde inspiration et me lance dans le récit de cette journée cauchemardesque.

- Matt avant que je commence,il va falloir que tu me promette de me laisser aller jusqu'au bout de mon récit et surtout de garder ton calme.

Je déglutis péniblement,car je sais que juste en disant cela j'allume déjà la mèche de sa colère.

- Tu ne peux pas me dire ça et t'attendre a ce que je reste calme alors que je te sais au bout du rouleau et je me rend compte avec ce que tu viens de dire,que je vais péter les plombs.mais je vais attendre que tu ais fini avant d'exploser,ça je peux te le promettre.Alors vas-y je t'écoute.

SimplementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant