Chapitre 3

176 16 7
                                    

Hello désolé, j'écris les chapitres au fur et à mesure alors c'est vrai que des fois je mets pas mal de temps ! Encore désolé mais j'espère que la suite vous plaira !

___________________________

Chapitre 3

-Anna, ralentis, je suis à bout, supplia Ethan en posant les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.
Je pris en compte sa requête et ralentis le pas, tout en continuant de trottiner pour ne pas perdre le rythme. Ethan Nash était un collègue de bureau qui était également devenu mon ami au fils des années. Il travaillait pour le journal dans la rubrique économie, il avait tout pour devenir un grand entrepreneur hors il avait choisi la branche du journalisme au grand damne de sa famille. C'était un peu le vilain petit canard.

C'était notre rituel à Ethan et à moi, nous allions courir tous les matins dans Central Park avant d'aller au bureau. Malgré cela, Ethan avait toujours du mal à s'y faire. Il faut dire que le temps n'était pas au rendez-vous, nous étions au mois d'avril et la température demeurait encore bien fraîche. Même avec mon bonnet noir enfoncé sur ma tête, je continuais de sentir le vent froid qui frappait ma peau.

-Allez Ethan, on en a plus pour très longtemps, lui dis-je d'un souffle saccadé suivant mes foulés. Nous devons être au bureau dans...1h30 et j'aimerai passé me cherche un café et prendre une douche avant.
-Quelle idée j'ai eu de te suivre dans ce délire, la course extérieur c'est pas pour moi, je m'en tiens à la salle de sport.
Il était vrai que Ethan était pourtant sportif, ce qui était vraiment visible dès qu'on posait les yeux sur son corps assez bien développé. Je ne pouvais nié qu'il était bel homme, même très bel homme, et même si je m'entendais bien avec lui, aucun de nous n'avais eu l'idée d'approfondir notre relation. Ça ne collait pas.

C'était le genre d'homme à désirer des mannequins et j'étais absolument loin de ce modèle. Ethan cherchait quelque chose et quelqu'un de facile, alors que tout en moi est complexe. Bref, la question ne s'était pas posé et n'avait pas lieu d'être.

-Et toi alors, tu as des idées pour le mariage de ta sœur ? Reprit-il après avoir recommencer à courir.
Sa question m'interpella et je souris en pensant à ma réponse.
-Oh oui, du moins pour son enterrement de vie de jeune fille. Comme Dan va emmener Gabriel dans un charmant club de strip-tease – tu peux noter l'originalité- et bien je m'étais dis qu'il pourrait bénéficier d'une strip-teaseuse perso' qui ne sera autre que sa femme !
Ethan pouffa.
-T'es cinglé, t'es sûre que ça va être son truc à ta sœur ? Je la vois mal se trémousser sur une barre de pole-dance... quoi que.
-C'est que tu ne la connais pas. Bon évidemment ce n'est pas son genre, mais elle est comme moi sur ce point : elle adore repousser les limites. Elle verra ça comme un challenge.
Ethan n'ajouta rien sinon un sourire. Il ne me croyait sûrement pas, mais moi j'étais sûre de moi. Nous aimions les défis, et sur ce point je n'avais aucun doute.

Une fois le footing terminé, j'avais passé la journée à retaper mon article au propre de la nouvelle galerie, qui au passage présentait d'horribles toiles. L'art était quelque chose d'important pour moi, même si cela n'avait jamais été trop présent dans mon environnement familiale. Je m'étais fais ma culture d'abord à l'école puis petit à petit je me renseignais seule en allant voir des expositions, ou au musée, au cinéma...
Mais de plus en plus avec ce travail, je me retrouvais déçu par ce que je voyais de nouveau.

J'essayais de ne rentrer chez moi pas trop tard pour pouvoir me concentrer sur la première étape que ma sœur m'avait confié pour son mariage : son enterrement de vie de jeune fille. J'ouvris mon ordinateur après m'avoir fais chauffé un chocolat chaud, puis tapais quelques noms de bars de strip-tease connus en ville.
Mais il était évident que je devais me concerté avec Dan pour choisir le même bar.
Je composais donc son numéro que je n'avais pas eu d'autres choix que d'enregistrer.

-Mademoiselle Fitz, je ne m'attendais pas à un appel si tôt, commença Dan d'une voix grave et amusé. Voilà trois jours que nous sommes séparés et je vous manque déjà.
Son ton me fit levé les yeux au ciel.
-Hilarant Dan, vraiment. Non, je t'appelle car pour l'enterrement de vie de jeune fille que j'organise à Ellie, j'aurais besoin du nom du club de strip-tease dans lequel tu emmenera Gabriel.
-Je ne te l'ai pas dis dans le dernier message ? Questionna-t-il, aussi surprenant soit-il, sur un ton sérieux.
Peut-être était-il vraiment intéressé par ce mariage.
-Eh bien non, tu m'as uniquement parlé de ton projet.
-Oh, et bien le bar s'appelle Little Diamonds, mais par simple curiosité, que compte tu faire de cette information ? Gronda-t-il. Je te préviens si tu tente de saboter quoique ce soit...
-Eh doucement, je ne compte saboter rien du tout, je fais ça pour ma sœur. Et c'est une surprise, tu ne seras rien, par contre si tu as le numéro du gérant, je te serais vraiment reconnaissante de me le transmettre.
Il eu un silence et je l'entendis ricaner.
-Tu l'as déjà bébé.
Je jetais un coup d'oeil à mon écran pour voir si j'avais reçu quelconque message mais rien.
-Et tu es même au téléphone avec lui en ce moment même, déclara-t-il amusé.
Je n'y croyais pas...
-Dan, tu es vraiment gérant d'une boite ?
-Oui bébé, et de plein d'autres infrastructures aussi mais tu as déjà percé un de mes secrets, alors on va arrêter là, qu'est-ce que tu voulais demandé au gérant donc ?
Mon dieu que c'était gênant de lui demandé cela, là, maintenant.
Il fallait que je trouve un moyen de pouvoir faire monter ma sœur sur scène sans révélé mon projet à Dan. Ce dernier commençait à s'impatienter derrière son téléphone tandis qu'une idée germait dans mon esprit.
-Je... Je suppose que tu vas réservé une scène enfin, des danseuses pour Gabriel non ?
Il grogna pour réponse, ce qui me fit frissonner.
J'étais ridicule, mais je ne pouvais pas nier que ce grognement viril m'avait fait réagir.
-Et bien, j'aimerai que tu m'accorde une toute petite faveur, continuais-je. Celle de choisir les danseuses.
De nouveau, le silence tomba.
-Les danseuses ? Je... Ok, je ne comprends pas du tout ton plan, mais je te préviens Fitz t'as intérêt à faire les choses bien.
Je sautais intérieurement de joie.
-C'est promis.
Nous raccrochâmes sur ces mots.

___________________________

Voilà,
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir si c'est le cas ou non, ca m'aide toujours.
Et puis donnez moi votre avis sur cette idée qu'Anna a eut pour l'enterrement de vie de jeune fille de sa sœur, si vous pensez comme moi que ça peut être amusant...
Merci d'avoir lu ! ❤️

TRUST : Anna & DanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant