CHAPITRE 2 –
J'avais exactement un mois et deux semaines pour organiser un mariage.
Je devais également trouver au plus vite un article... Pour cela, mon patron avait fait preuve de sa plus grande générosité, et m'avais donc laissé un mois, auquel cas, je serais renvoyée.
En dehors de tout cela, je n'avais pas du tout de pression.
Je finissais les dernières mini-critiques que j'écrivais sur la nouvelle galerie ouverte dans l'Upper West Side, lorsque mon téléphone se mit à vibrer.
-Hello ma jolie brune, s'écria Kate au téléphone.
Cela me rappela vite ce que j'avais à lui dire. Comme si ça avait quitté ne serais ce qu'une seconde mes pensées...
-Hey, Kate, comment tu vas ?
-Non non, Anna, je te connais comme si je t'avais faites. Je t'en prie, dis-moi ce qu'il y a de si urgent, ton SMS m'a fait légèrement peur et je ne veux pas que tu passes par quatre chemins.
Je pris ma respiration.
-Bon, déjà, ce n'est pas grave, t'inquiète c'est juste que ça ne me réjouis pas vraiment et...
-Anna ! Cria Kate, impatiente à l'autre bout du fils.
-Ma sœur se marie. Je suis chargée d'organiser le mariage...
-Mais c'est super, je ne comprends pas ce qu'il y a d'urgent.
-... Avec Dan.
Long silence.
-Avec qui ? Fit-elle innocemment.
-Kate, Dan Omsent, tu l'as déjà oublié ?
-Non, bien sûre que non, comment oublier un tel goujat, Rétorqua-t-elle. J'aurais juste aimé que ce soit une blague, je n'ai pas tellement envie de le recroisé, j'ai été assez humiliée ce soir là.
-Et bien lui aussi je pense. Je ne crois pas qu'il est franchement apprécié le fait que j'ai jeté ses fringues à 2 kilomètres de l'endroit où il se baignait nu, et qu'il n'a sûrement jamais retrouvés...
Kate éclata de rire en se remémorant ce délicieux souvenir. Parce que oui, c'était mémorable.
-Je ne vois vraiment pas pourquoi il n'aurait pas apprécié, ironisa ma meilleure amie. Après tout, toutes les filles à cette fête paraissaient l'avoir déjà vu dans son plus simple costume.
-Enfin bref, j'ai rendez-vous ce midi avec lui, je crains que ce ne soit un tantinet glacial.
-Ce midi ? S'exclama Kate. Déjà ?
-Oui à vrai dire, je n'ai pas vraiment le choix. Gabriel et ma sœur se marient dans un mois et demi.Quand je raccrochai avec Kate, il était déjà onze heure passé, et j'avais rendez-vous à midi et demi dans un restaurant très select près de Central Park avec Dan.
Je n'avais sérieusement aucune envie de m'habiller bien pour lui, mais le restaurant dans lequel il avait réservé m'obligea à faire un effort.
Je me précipitai donc sous la douche le plus rapidement possible.
Je tentai ensuite de coiffer mes cheveux bruns courts aux épaules, en vain. J'appliquai un fin trait d'eyeliner sur la courbe de mes yeux marron en amende et du rouge à lèvres. Je n'étais pas du genre très coquette, j'aimais me maquiller de temps en temps, mais j'adoptais la plupart du temps un look naturel.
Pour la tenue, je devais donc paraître sérieuse et féminine -après tout, il s'agissait d'une réunion de travail plus que d'autre chose- J'optai donc pour une robe assez moulante noire qui m'arrivais mi-cuisse, mais sans décolleté, histoire que Dan ne trouve pas la situation ambiguë, comme probablement à son habitude.J'attrapai un taxi en bas de chez moi, dans lequel je pu constater que j'avais une demi-heure de retard. Après tout, Dan pouvait bien attendre, et je pouvais bien me faire désirer un peu.
J'habitai un appartement dans le sud de La Grande Pomme depuis déjà trois ans et demi, et je m'y étais toute suite sentie parfaitement à l'aise. Kate m'avait suivi, et logeait chez son frère jumeaux, Alex. Je les connaissais depuis aussi loin que je me souvienne. Je suis née dans l'état de Washington, aux alentours de Portland, et j'y suis resté jusqu'à mon déménagement à Manhattan. Kate et Alex étaient mes voisins et depuis tous petits, nous étions inséparables, même si Alex nous faisait plus la misère qu'autre chose. Mon arrivée à New-York a changée ma vie. Il faut dire que je changeai radicalement d'environnement. J'avais l'habitude des longues balades au bord de la mer et des excursions dans les profondes forêts si calmes. Et me voici aujourd'hui dans une des plus puissantes villes du monde, du monde dans les rues jour et nuit, une agitation quasi constante. Bref, l'opposé, à l'exception peut-être du climat.
VOUS LISEZ
TRUST : Anna & Dan
RomanceUne première rencontre il y a 3 ans. Un premier mauvais souvenir. Et voilà Dan et Anna contraint d'organiser tout un mariage ensemble... Mais comment s'accorder quand Anna, menacé de licenciement par son patron, se retrouve débordée et que Dan ne se...