« - Je vais faire mieux, je vais te montrer pourquoi je suis ici. » Je regardai Caleb dont le visage était illuminé par la lumière bleuâtre émanant du cadran de tableau de bord. Cadrans dont l'aiguille montait à une grande vitesse, plus qu'elle ne le devrait, mais je décidai d'ignorer ce fait, parce que son visage était un masque d'inquiétude. Je hochai la tête, ne sachant pas quoi dire. Des millions de scénarios se jouaient dans ma tête. Peut-être me conduisait-il vers une jolie petite maison à l'extérieur de la ville ou un petit bébé attendait. Ou une épouse ou des milliers d'enfants ! Ou peut-être allait-il me dire qu'il allait mourir ou qu'il partait pour l'Australie ou qu'il... je devais arrêter de penser. Caleb avait dit qu'il avait obtenu son diplôme. Eh bien, c'était un début très précoce. Etait-ce sa façon de dire qu'il avait abandonnée. Et pourquoi ? Parce qu'il détestait le droit (c'est vrai, je me souvenais des arguments qu'il avait balancé à mes parents) ou parce qu'il était mourant et voulait découvrir le monde. Arrête Kim ! M'ordonnais-je, il n'est pas mourant !
« - A quoi penses-tu ? » Demanda Caleb.
« - Hein ? » Je sursautai en me tournant vers lui. Nous étions en dehors de la Push maintenant et il commençait à pleuvoir.
« - Tu fronçais les sourcils. »
« - Oh, je pensais juste comment et pourquoi tu as été diplômé si tôt. » Caleb grimaça. « - Quoi ? » Demandais-je. Caleb me fit un sourire penaud.
« - Je pensais que tu ne te souviendrais pas de ce que je t'ai dit hier. J'oublie toujours que tu n'es pas comme les autres de la famille. Que tu portes vraiment attention. »
« - Maman porte attention. » Défendis-je, mollement.
« - Oui mais c'est vraiment seulement pour ce qu'elle veut. Comme quand j'ai dis que je ne voulais pas étudier le droit. Elle a entendu que je voulais étudier le droit. » Dit-il amèrement. Peut-être que j'avais raison, il était en colère contre eux.
« - Pas papa. »
« - Ouais, quand il est là. J'ai pensé que vous aviez déménagé afin qu'il puisse être plus souvent à la maison, mais il n'est toujours pas là, n'est-ce pas ? »
« - Non. » Murmurais-je.
« - Ils travaillent si dur pour avoir une famille parfaite. » Dit Caleb avec colère. « - Qu'ils ont complètement oublié ce qu'était une famille. C'est n'est pas avoir une grande maison, un fils intelligent, et l'autre sportif. Une fille pom-pom-girl et l'autre étudiante. Et les jumelles pour une touche finale en tant que gamine mignonne. C'est le lien. » Une des mains de Caleb lâcha le volant pour aller dans ses cheveux. Puis se frotta les yeux. « - Maintenant, je ressemble à... »
« - Quelqu'un qui parle avec bon sens. » Le coupais-je. Il me regarda et sourit.
« - C'est pour ça que je t'en parle à toi. » Il me disait que j'étais différente de notre famille ? Que les stéréotypes, comme il les appelait, ne me comprenaient pas. J'étais le stéréotype qui était différent, qui ne leur correspondait pas. Il avait raison, ce n'était pas ça être une famille. Pour une fois, je me sentais heureuse d'être différente d'eux. « - Tu te souviens de tante Lauren ? »
« - Ouais. » Je hochais la tête. Elle avait trois enfants. C'était la plus jeune sœur de maman, quant à papa, il avait deux frères et sœur. Maman avait deux autres sœurs, elle était celle du milieu. Mon père avait un frère et une sœur plus âgés que lui. Tante Lauren était la sœur ainée de maman et elles avaient eu leurs premiers bébés au même moment.
VOUS LISEZ
L'inimaginable histoire de Kim et Jared
FanfictionKim vient d'arriver avec sa très nombreuse famille dans la réserve de La Push. C'est une jeune fille se sentant incomprise par sa famille et donc délaissée qui a du mal à se faire une place. Mais sa rencontre avec Jared va complètement changer sa vu...