Chapitre 15

105 11 0
                                    

«  - Que j’avais faim !
Griffe de Lion prit une dernière bouchée avant de regarder Fleur de Lys, cette dernière était        arrivée, un campagnol entre les crocs. Les yeux brillants, elle avait veillé sur le camp toute la nuit avec sa sœur. Lassement, elle s’allongea près de lui, si bien que leurs fourrures se frôlèrent, à ce contact Griffe de Lion se retira aussitôt. Il jeta un coup d’œil à la femelle, mais elle ne sembla n’avoir rien vu, elle était plutôt concentrée à dévorer son repas. Soudain des piaillements s’élevèrent dans le camp, en relevant les yeux le félin aperçut cinq boules de poils sauter devant la pouponnière.
- Ils ont encore grandi… marmonna Fleur de Lys regardant avec tendresse les chatons.
- Ils auront bientôt six lunes, il n’y a plus d’apprentis désormais et tous les guerriers s’occupes des litières et des anciens, grogna le rouquin se remémorant la dernière fois qu’il avait dû s’en occuper. Croc de Pierre n’avait pas arrêter de lui lancer des piques pour qu’il se dépêche.
- Je me demande qui sera leurs mentors en tout cas ! S’exclama Fleur de Lys avant de continuer à manger son repas.
Pensif, Griffe de Lion fixa alors Etoile de Givre qui sortait justement de la tanière d’Ecaille de Serpent, son pelage blanc se mélanger bien au paysage qui devenait de jour en jour de plus en plus hivernale. Soudain des bruits de pas martelèrent le sol, et la patrouille du midi rentra dans le camp, à sa tête Belle d’Hiver avec Pelage d’Epines et Goutte de Pluie. Les cinq boules de poils arrêtèrent leur jeu avant de se ruer autour des guerriers. Le jeune guerrier retint un ronronnement en voyant Pelage d’Epine lever les yeux au ciel agacé par l’agitation des garnements. Il s’approcha alors des deux félins avant de miauler :
- Rappeler moi de ne jamais avoir de chatons !
Fleur de Lys partit d’un ronronnement amusé :
- Il faudra te rendre à l’évidence quand tu en auras, tu seras fière d’en avoir tu verras.
Le guerrier grogna avant de secouer de la tête et de s’en aller d’un pas lent, Griffe de Lion se lécha les griffes avant de lever, à présent il était l’heure de s’en aller. Il eut besoin de rien dire car Fleur de Lys se leva elle aussi :
- Je t’attends devant l’entrée du camp. »
Puis sans attendre de réponse elle s’en alla, Griffe de Lion n’eut aucun mal à retrouver son frère qui apporter des boules de mousses tremper d’eaux aux anciens. Quand t’à Patte de Lièvre et Plume Tacheté ils se partagé une givre. Le rouquin s’approcha alors d’eux un peu gêner d’être à la tête de cette mission :
« -  Après votre repas nous partirons, nous vous attendrons à l’entrée du camps.
Patte de Lièvre hocha la tête avant de se remettre à manger quand t’à Plume Tacheté il lança un regard mauvais vers l’intéresser avant de se reconcentrer sur sa proie. Le jeune félin repartit alors vers la tanière des anciens :
- Tu as trempé mon nid, ma parole tu es bien plus maladroit qu’un blaireau boiteux !
Griffe de Lion jeta alors un coup d’œil dans la tanière, Croc de Léopard déposa une boule de mousse près du nid de Croc de Pierre, se dernière fouetter l’air de sa queue avec mécontentement.
- Que se passe-t-il ? S’enquit le rouquin les oreilles dresser.
- Je me demande comment ce chat est devenu guerrier, il ne sait même pas apporter une boule de mousse correctement sans inonder la tanière ! Pesta une fois de plus Croc de Pierre.
Plume d’Equinox, un ancien qui se trouvait juste en face de ce dernier reprit avec calme :
- Ne faites pas attention à ce râleur, avec lui tout le monde serait encore apprentis, merci pour la mousse.
Une lueur de soulagement traversa le regard de Croc de Léopard qui s’inclina devant lui avant de sortir, il commença grognant :
- Vivement que nous ayons de nouveaux apprentis pour supporter Croc de Pierre.
Griffe de Lion ronronna, amusée par l’agacement de son frère. Il frotta alors sa fourrure contre la sienne avant de miauler :
- Aller vient, une mission nous attend.
Son regard se mit soudain à briller et un ronronnement fort monta de sa gorge, ils se dirigèrent alors vers l’entrée du camp. Quand Plume Tacheté et Patte de Lièvre vinrent les rejoindre, Etoile de Givre leur barra la route :
« - Rappelez-vous : si vous trouvez leur nid n’attaquez surtout pas et revenez immédiatement au camp faire votre rapport.
Les cinqs chats hochèrent la tête puis elle continua :
- Si vous n’êtes pas revenu avant demain à l’aube j’enverrai une patrouille vous chercher. »
Sur ces mots elle s’écarta de la route et la patrouille partit, des parfums familiers de la forêt s’imprégnèrent sur la fourrure du félin. Un froid glaçant balaya la clairière tandis que le petit groupe s’avançait dans les sous-bois.
« - Ou nous emmène tu ? Demanda Plume Tacheté d’un ton sec.
- La dernière fois que nous avons combattu contre ces renards ils se trouvaient près de la frontière qui nous sépare du Clan de la Cascade. Si leurs odeurs ne sont pas trop ancienne nous pouvons peut être remonter leur trace.
- En effet c’est une bonne idée, acquiesça Patte de Lièvre qui fermait la marche.
- Et pourquoi on peut pas les attaquer ? Au moins il n'y aura plus aucun danger dans la forêt ! Gémit Fleur de Lys en rentrant et sortant les griffes.
- Nous ne devons pas, déjà nous sommes trop peu notre nombre n'est pas suffisant et puis à nous quatre nous n'aurons jamais la force de les battres, cervelle de souris ! Gronda Plume Tacheté.
- Mais c'est quand même bizarre, les renards ne sont jamais venu si près de nos territoires... miaula Patte de Lièvre avec inquiétude.
- Justement nous sommes partit en patrouille d'éclaireur pour ça.》 trancha Croc de Léopard.
Griffe de Lion entrouvit alors la gueule, une fine odeur de souris arriva à son museau, malgré la saison froide tout le gibier qu’il devait chasser était pour son clan. Il oublia sa faim malgré le maigre repas qu’il avait mangé et doubla l’allure. Ils  devaient trouver se nid, coût que coûte.

La Guerre des Clans - Avant les Ténèbres (Tome 2) [ARRET DU LIVRE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant