Un matin, j'ai eu la désagréable surprise de me faire réveiller par le son disgracieux de cordes de violon que l'on maltraitaient, puis par des coups de feu. Oui, des coups de feu !
Mais ce n'était pas ça qui m'avait contrarié, que nenni (cela faisait 2 mois que je vivais à Baker Street, je m'étais habituée au mode de vie décalé de Sherlock), c'était plutôt le fait qu'il me réveillait un dimanche matin, à 7h00 bon sang !
C'était un jour de repos comptant beaucoup pour moi, car le samedi, je consacrais tout mon temps à une association qui aidait les animaux abandonnés (j'étais une dingue d'animaux, je ne supportais pas les voir souffrir de quelque manière que ce soit).
J'étais également professeur de danse contemporaine et classique, et je peux affirmer que quand tu as dansé en te donnant à fond pendant cinq jours complets, tes muscles te crient d'arrêter le supplice et te le rendent bien avec de jolies courbatures !
D'ailleurs, lorsque j'ai parlé de ma profession avec la plus grande fierté à John quelques heures plus tard (après un grand café serré pour me réveiller), le grand imbécile aux boucles brunes qui lui servait de colocataire a fait une remarque hautaine sur mon travail. Notamment car je n'avais en rien le physique d'une danseuse (d'après ses dires...).
-Peut-être, mais moi, au moins, je ne ressemble pas à une asperge rachitique avec un sérieux handicape pour le relationnel, Répliquait-je.
Puis j'ai claqué la porte.
J'ai fait quelques pas dans les rues Londoniennes avant de me rendre compte que j'étais suivie par une voiture noire depuis quelques minutes, et pas du tout discrètement, en plus. (À mon avis, c'était le but...).
Et c'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Mycroft Holmes.
Je l'ai trouvé charmant (du moins, plus que son frère), jusqu'à ce qu'il fasse un exposé détaillé de ma vie entière, (sentimentale et privée inclus...), et faisant allusion à mon salaire et du fait qu'il pouvait être triplé si j'espionnais Sherlock pour lui.
En fait, je m'étais trompée, autant l'un que l'autre était des cas rares en ce bas monde. Est-ce que toute la famille était pareille ?!
-Vous plaisantez, j'espère ? Il est hors question que j'espionne qui que ce soit pour de l'argent ! Déclarais-je en me levant de la chaise qui m'avais été proposée quelques minutes plus tôt. Si vous vous inquiétez tellement pour votre frère, rendez-lui visite ou téléphonez-lui ! Vous savez où il vit, il me semble. Oh, et la prochaine fois que vous voulez avoir une entrevue avec une personne, évitez de la faire suivre et de la faire monter dans une voiture digne d'un psychopathe emmenant sa victime pour lui faire subir mille et une tortures. Un courrier serait plus adapté !
Je lui ai adressé un signe de tête poli puis j'ai tourné les talons sans remarquer que le gouvernement britannique personnifié souriait d'un air satisfait.
VOUS LISEZ
Ces choses que je déteste chez Sherlock Holmes ! (Sherlock BBC x Reader)
FanfictionIl était insupportable ! Toujours quelque chose à dire, à faire ou à reprocher qui la mettait hors d'elle ! Elle était pourtant une bonne voisine, elle faisait attention à ne pas le déranger lorsqu'il avait besoin de toute sa concentration sur une...