Le dernier cours du jour avait pris fin, et j'étais plutôt ravie des progrès de petits nouveaux qui s'étaient inscrit récemment à mes cours.
Je leur souris avec fierté, puis déclare après une gorgée d'eau fraîche que les auditions pour le concours de danse contemporaine auront lieu le 13, à telle heure, tel endroit.
Ils s'en réjouissent puis quitte la salle de danse pour les vestiaires.
Je fais pareil de mon coté. Une bonne douche serait également la bienvenue !
Je fredonne un air sans aucun sens en souriant et en rassemblant mes affaires. Certains de mes collègues prennent leurs douches directement au vestiaire, mais pas moi. Je préfère le confort et l'intimité de ma propre salle de bain.
Le ciel est nuageux, on était déjà en décembre.
Dans quelques semaines ce serait les vacances de Noël et jeudi on commencerait les répétitions pour le spectacle de fin d'année ! C'était toujours une bonne occasion pour certains de mes élèves de se faire connaitre dans le milieu, ainsi que pour recruter de nouveaux professeurs et élèves.
Après ça, j'allais pouvoir profiter de deux mois de tranquillité mes muscles et moi !
Je prends mon sac et sort de l'établissement tranquillement.
Lorsque j'arrive au portail, je suis surprise de voir une grande silhouette à long manteau et de dos. Je crois voir attendre peut-être un parent d'élève, mais met vite cette pensée au placard lorsque je reconnais ces boucles brunes.
-Sherlock ?
Le détective consultant se retourne, les mains croisées dans le dos, l'air profondément ennuyé.
-John a tenu a ce que je te raccompagne pour... M'excuser.
Ce dernier mot a dû lui paraître singulièrement douloureux car il a fait la grimace.
Il devait s'excuser de la fois où il m'avait appelé en plein travail pour me presser de revenir à Baker Street.
Croyant que c'était urgent, je me suis excusée auprès de la directrice, ai annulé mon cours de l'heure, et ai couru comme une dératée dans la rue pour enfin arrivée dans l'appartement, suant à grosses gouttes. J'ai retrouvé Sherlock, allant parfaitement bien !
Il m'avait ensuite demandé de lui préparer un thé et de lui passer l'ordinateur de John posé n'a pas moins d'un mètre de lui ! J'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge et lui arracher les yeux avec les dents !
-Bon, si c'est John qui le demande ! Lançais-je malicieusement.
Puis nous faisons le chemin du retour dans un silence plus ou moins confortable, même si Sherlock fait un peu une moue boudeuse.
Il est à cran depuis sa dernière affaire "merveilleuse" datant d'y il y a presque un mois. J'espère sincèrement qu'une affaire intéressante va se présenter, Sherlock est vraiment irritable en ce moment...
Lorsque nous arrivons, Martha nous annonce que l'inspecteur Lestrade attend Sherlock avec John dans leur appartement et qu'ils attendent son retour !
Aussitôt, Sherlock monte les marches quatre à quatre, excité comme un enfant la veille de Noël !
Amusée, je le suis jusqu'au 221B.
À peine arrivée dans le salon, je remarque Sherlock en train de sourire de bonheur, chantonnant a tue-tête "C'est un psychopathe ~ ! C'est un psychopathe ~ !" des plus charmants...
Je salue Greg en souriant (depuis l'épisode de la douche, le pauvre faisait tout pour se racheter et m'offrait à chaque fois une boîte de mes beignets préférés !).
Bon. Constatant que l'humeur massacrante de Sherlock allait s'améliorer, je les laissaient parler de meurtres et autres joyeusetés.
VOUS LISEZ
Ces choses que je déteste chez Sherlock Holmes ! (Sherlock BBC x Reader)
FanfictionIl était insupportable ! Toujours quelque chose à dire, à faire ou à reprocher qui la mettait hors d'elle ! Elle était pourtant une bonne voisine, elle faisait attention à ne pas le déranger lorsqu'il avait besoin de toute sa concentration sur une...