L'amour à ses raisons que la raison ignore

1K 74 7
                                    

Nous sommes conduits dans une salle à vitre teintée et assistons à l'interrogatoire du coupable tenu par Donovan.


-Vous reconnaissez être coupable ? Demande-t-elle une dernière fois


-Tout à fait.


-Puis-je en connaître les raisons qui vous ont poussé à venir vous rendre ?


-Je suis tombé amoureux d'une femme, fit l'homme avec un sourire.


Je me fige alors que les colocataires du 221B et Lestrade me jettent des regards sidérés.


-Un tueur en série qui tombe amoureux de sa victime... C'est une première dans toute ma carrière... C'en est presque cliché, marmonne Lestrade en se passant une main sur le visage.


Les deux agents qui attendaient à l'extérieur de la salle d'interrogatoire y entrent pour passer les menottes à l'homme qui se laisse faire.


Nous ne tardons pas à les rejoindre et quand je croise le regard de cet homme, un petit éclat apparaît dans ses yeux et un sourire tendre étire ses lèvres.
Je m'approche sans la moindre crainte, les agents le tenant par chaque bras.


-Tu savais que je ne m'appelais pas vraiment (Faux prénom), n'est-ce pas ? Demandais-je doucement.


Je lui avais donné un faux nom le jour de notre première rencontre dans cette boîte de nuit, une fausse alliance au doigt....  


-Au moment même où tu m'as donné ce prénom, Répondit-il avec amusement. Mais ça ne m'a pas dérangé. Sortir avec toi a été un moment très agréable de ma vie.


Il se penche pour m'embrasser. Je réponds malgré moi sous les yeux ronds de tout le monde.


-Je penserai à toi et à ton délicieux corps contre le mien lorsque je me sentirais seul en prison, Reprit-il avec un clin d'œil.


Je rougis légèrement, puis les agents l'emmènent. Étrangement, sa présence va me manquer... D'une certaine manière.


-Je n'arrive pas à y croire... Marmonne Sherlock en se passant une main dans les cheveux


-Tu martyrises des cadavres avec une cravache, Me défendais-je en soupirant. Qu'est-ce que ça change si nous avons été intimes ? Grâce à ça, il est derrière les barreaux. Youhou, youpi, on est content. C'est tout ce qui compte. Point.


Je lève les yeux au ciel et me prépare à retourner chez moi, ignorant les regards (impressionnés ?) de Lestrade et John, ainsi que des autres agents qui avaient assisté au spectacle.


-Cette femme est décidément inconsciente de son charme, Pensa intérieurement Sherlock en suivant (Prénom) des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans le couloir.  

Ces choses que je déteste chez Sherlock Holmes ! (Sherlock BBC x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant